Les forums de JeuxVideo.com
-
Boogeyman13
- Posté le
17 juillet 2009 à 00:19:06

-
Bonjour, alors voilà dans FF6 je n'en suis pas très loin( je pense), j'en suis là ou après que Terra entre en contact avec la chimère, elle se "volatilise" et on doit la retrouver). Pour l'instant je trouve le jeu bon mais moins bien, moins passionnant que FF7 et FF9. Alors je voudrais demander à ceux qui l'ont fini s'ils avaient la même impression que moi au départ et après avoir fini le jeu, le considérait comme le meilleur de la série? ou alors vous l'adoriez dès le départ et c'est moi qui ait des gouts de merde? Et est-ce que l'on pourrait me donner des arguments (si possibles sans spoilers) qui me montrerait qu'il serait le meilleur de la série?
Merci d'avance.
- Lien permanent
-
DarthSydius
- Posté le
17 juillet 2009 à 12:29:21

-
Ca peut être l'effet "moins impressionnant" qui joue et qui peut te faire penser cela, le fait que les personnages sont plus petits à l'écran, qu'on les voit "Moins bien" qui peut jouer. Sinon il n'y a pas de raison, même si tu n'es pas super loin, l'histoire est quand même très bien !
Ensuite, dire que c'est le meilleur de la série, c'est très subjectif même si beaucoup disent ça, donc là, d'après tes impressions, tu risques de garder peut-être FF7 comme étant le meilleur
Ceci dit s'il te plait quand même continue-le et puis tu verras bien comment tu le juges à la fin ^_^
- Lien permanent
-
Boogeyman13
- Posté le
17 juillet 2009 à 15:12:49

-
Merci de ta réponse mais je ne pense pas que ce soit le fait que ce soit l'effet "moins impressionnant", car j'ai quand même beaucoup accroché avec le 4 et le 5 sur GBA. Mais bon de toute façon comme tu l'a dit je ne le jugerais que lorsque je l'aurais fini.
- Lien permanent
-
DarthSydius
- Posté le
17 juillet 2009 à 16:52:40

-
Si tu as bien aimé le 4 aussi ben là je sais pas ^^ Ca viendra ptêt un peu plus tard dans le jeu alors !
- Lien permanent
-
Boogeyman13
- Posté le
17 juillet 2009 à 18:07:46

-
Je l'espère
- Lien permanent
-
Boogeyman13
- Posté le
18 août 2009 à 19:08:32

-
Cela fait un mois, après être parti en vacances et l'avoir oublié chez moi
. Je l'ai fini et mon verdict: LE MEILLEUR DE LA SERIE !
- Lien permanent
-
DarthSydius
- Posté le
18 août 2009 à 22:36:49

-
Et qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis alors par rapport à ton impression du début ? Des scènes particulières ? Des endroits marquants ?
- Lien permanent
-
Boogeyman13
- Posté le
18 août 2009 à 23:25:46

-
Bah j'ai surtout commencé à accrocher à partir du monde des ruines. Je n'avait jamais vu cela dans les autres FF, j'aime bien le système des Espers qui offre de la liberté et qui rends les personnages très personnalisables( pas de soucis pour avoir les HP et MP max au niveau 99 ect...) le scénario est excellent, pleins de rebondissements, quasiment tous les personnages sont très charismatiques, qui ont des passés sombres et tragiques ,
une bande-son fabuleuse ( Merci Nobuo Uematsu
)
MEGA
La scène de mort de Cid, et Celes au bord du suicide
(faut qu'elle arrête de me faire des frayeurs celle-là
)
J'ai surtout aimé la fin car Shadow était un de mes persos préférés donc j'ai été vachement triste lorsqu'il "se suicide", le mystères qui rodent autour de Relm (est-elle la fille de Clyde/Shadow et Kefka( qu'il est méchant celui-là
) était il l'ami de Clyde avant de subir des expériences? Le soulagement que Terra puisse vivre comme une humaine...
fin des MEGA
Difficile de choisir les qualités de FF VI car il en à tellement. Et dire qu'au départ j'allais rater ce chef d'oeuvre!
Enfin bref c'est pour moi (et pour beaucoup d'autres) une expérience culte, marquante, incontournable ect...
Je la recommande à tous ceux qui n'y ont jamais joué!
Sur ce, je retourne continuer ma 2eme partie.
- Lien permanent
-
DarthSydius
- Posté le
19 août 2009 à 18:23:10

-
On peut sauver Cid en lui donnant à manger uniquement les poissons très rapides. Du coup il n'y a pas la séquence de Celes qui veut en finir. Mais ce que tu as vu est ce que, je pense, on a tous vu lors de notre première partie, et je trouve que c'est la meilleure des possibilités, parce que forcément au niveau émotions c'est plus poignant !
Sinon oui on peut éventuellement se dire que Baram est devenu Kefka, mais cela, on ne peut en être sûr, comme on n'est pas forcément sûr que Shadow se laisse mourir à la fin. Moi je me dis juste qu'il part très loin mais pas mort, non !
- Lien permanent
-
Boogeyman13
- Posté le
19 août 2009 à 18:46:22

-
Je trouve difficile a croire que Shadow ne meure pas : il dit à son chien de partir et faire attention à lui en plus il remonte un peu la tour et dit un truc du genre "Baram, je vais te rejoindre, j'espère que tu pourra m'accepter"...
- Lien permanent
-
Boogeyman13
- Posté le
19 août 2009 à 18:50:34

-
Ah mais peut-être que toi tu as vu les 7 rêves de Shadow donc la fin doit être différente... ( moi j'en ai vu que 4)
- Lien permanent
-
Boogeyman13
- Posté le
19 août 2009 à 19:50:07

-
(Désolé du triple post)
J'avais pas vu dans les autres topics qu'il n'y en avait que 5 rêves et je les avait tous eus mais est-que tu a eu tous les rêves? Parce que apparament y'a 2 fin légèrement différentes pour Shadow.
- Lien permanent
-
DarthSydius
- Posté le
20 août 2009 à 19:11:16

-
Ce sont des mythomanes qui ont lancé cela, et du coup ça reste encore des dizaines d'années après. Mais il n'y en a que 5 et pas un de plus. Et la fin ne change donc pas du tout !
Par contre je n'ai jamais tenté de le finir avec genre seulement 3 joueurs, 1 dans chaque "groupe" qui va à la tour. Du coup je ne sais pas ce qui se passe quand il y a les crédits à la fin
Peut-être qu'ils arrivent quand même près de Kefka par un autre moyen ! A tester mais bon faut être motivé et moi je l'ai jamais été !
- Lien permanent
-
Boogeyman13
- Posté le
20 août 2009 à 22:02:24

-
J'essaierai peut-être mais avec des personnages niveau 99( je peut être motivé parfois^^)
- Lien permanent
-
_-Fallen-_
- Posté le
25 août 2009 à 07:36:51

-
Ouais mais Kefka a détruit le monde, lui.
- Lien permanent
-
_-Fallen-_
- Posté le
25 août 2009 à 07:37:15

-
Oups mauvais topic. :$
- Lien permanent
Sujet : « Aussi bien q'on le dit? »
Toutes les infos du jeu Final Fantasy VI sur :