Les forums de JeuxVideo.com
-
tonygrat
- Posté le
19 mars 2007 à 17:26:21

-
à tous, fans de FFVI
J´ai depuis le jour de sa sortie le dernier né de cette fabuleuse saga
, mais je dois dire qu´il me déçoit un peu
Je n´arrive pas à retrouver le plaisir de jeu que me procurait FF6
. Alors bien sûr, vous me direz qu´on ne compare pas les FF, comme j´ai pu le lire à droite et à gauche (et pourquoi pas d´ailleurs
), mais je trouve dommage qu´en multipliant les opus cette série perde peu à peu son âme, à savoir : l´héroïc fantasy...
Bref je suis curieux de connaître votre avis (argumentés si possible
) sur la question : pensez-vous que FFVI soit le meilleur des Final Fantasy que Square-Enix ait pondu
d´avance, et bon jeu
- Lien permanent
-
kayzaki
- Posté le
19 mars 2007 à 19:37:01

-
1- Final Fantasy VI
2-Final fantasy VII
3-Final Fantasy IV
Pour les autres je les trouve simpa mais sa equivaut pas a ceux là surtout le 8 et 10 que je trouve vraiment très moyen. =/
- Lien permanent
-
tonygrat
- Posté le
19 mars 2007 à 20:27:58

-
pour toi aussi, le 6 est le meilleur
niveau scénario, personnages, jouabilité... il est de loin mon préféré, même si graphiquement maintenant il a pris une claque, ce n´est pas un critère primordial pour un RPG je pense..
je suis aussi d´accord avec toi pour le 8 (que j´ai vu tourner quelques heures) que je n´ai même pas fait
j´ai bien aimé le 10 (bien que trop linéaire), surtout je pense car il était le premier de l´ère PS2 et que ça changer beaucoup de choses...
- Lien permanent
-
lnsertCoins
- Posté le
20 mars 2007 à 14:04:17

-
sur emulateur il est super beau si tu coche je ne sais plus quelle option
- Lien permanent
-
tonygrat
- Posté le
20 mars 2007 à 14:58:49

-
ouais et je l´ai en français moi sur mon PC
ça enlève un peu du charme, mais au moins on peut tout comprendre
(même si l´anglais utilisé dans l´autre version est carrément compréhensible, et que je me démerde bien dans cette langue
... ok je vais me la péter plus loin
)
- Lien permanent
-
max-ben
- Posté le
20 mars 2007 à 19:49:16

-
à ce que j´ai pus comprendre par ci et par là, j´ai bien fait de commencer par ff6 !
- Lien permanent
-
tonygrat
- Posté le
20 mars 2007 à 22:47:43

-
moi aussi ça a été mon premier final
et le meilleur auquel j´ai joué
- Lien permanent
-
linoa59760
- Posté le
20 mars 2007 à 23:06:25

-
Final Fantasy 6 le meilleur des FF ? Pour moi en tout cas, oui !( avec le 7 bien entendu)
Il est vrai que les graphismes sont pas terribles terribles (il est sorti en 1994) mais pour moi l´histoire rattrape tout !
C´est vrai, il n´y a pas de héros à proprement parler contrairement aux autres opus (même si l´histoire est plus focalisée sur Terra) mais ce qui est bien dans FF6 c´est que chaque personnage à sa propre histoire et ses secrets que l´on découvre petit à petit durant le jeu.
De plus, on a le choix de jouer avec 14 personnages jouables (record absolu de tous les FF) dont 4 en combat et comme il a été mentionné plus haut, le jeu est peut-être en anglais mais il est tout à fait compréhensible !
Mon rêve absolu serait de voir refait FF6 entièrement en 3D ! (mais c´est toujours bon de rêver, hein!)
- Lien permanent
-
GamecubeZ
- Posté le
21 mars 2007 à 02:28:05

-
L´histoire est plus focalisé sur Terra au début. Mais plus que le jeux avant et plus que son rôle devient moins important. Dans la seconde partie du jeux, c´est plutôt Celes le centre d´attention et puis encore une fois elle ne l´est plus. Chaque personnage (ou presque) on un grand lien dans l´histoire et sont presque tous aussi important les uns que les autres.
- Lien permanent
-
tonygrat
- Posté le
21 mars 2007 à 13:53:35

-
linoa
moi aussi ça serait mon rêve de le refaire tout en 3D
au fait tu n´as rien à voir avec Selphie-Linoa que j´aperçois sur le blabla 25-35
- Lien permanent
-
linoa59760
- Posté le
22 mars 2007 à 00:30:38

-
tonygrat
Non, je ne suis pas Selphie-Linoa !
(mais je sais que beaucoup utilisent lepseudo "Linoa")
- Lien permanent
-
tonygrat
- Posté le
22 mars 2007 à 14:19:07

-
linoa
on sait jamais... surtout que les gens peuvent mettre ce qu´ils veulent sur leur CDV (l´âge par exemple
et vous n´avez pas le même si vous dîtes vrai toutes les 2
)
- Lien permanent
-
linoa59760
- Posté le
22 mars 2007 à 20:35:03

-
Oui je comprends. Merci d´avoir posé la question quand même ! (désolée d´être HS je sais)
- Lien permanent
-
tonygrat
- Posté le
22 mars 2007 à 20:41:28

-
et pas de problème pour le HS, on peut aussi parler librement
dommage que ce forum soit si mort, ça serait intéressant de recueillir les avis des joueurs de FFVI
ah, à quand une adaptation de ce superbe hit en 3D...
- Lien permanent
-
linoa59760
- Posté le
23 mars 2007 à 20:08:59

-
Sans doute jamais malheureusement !
- Lien permanent
-
tonygrat
- Posté le
23 mars 2007 à 21:42:25

-
une petite larme pour l´occasion
- Lien permanent
-
Dam[ien]
- Posté le
26 mars 2007 à 19:16:09

-
Pour moi les deux meilleurs de la sage sont le VI et le VII. Et je suis tout a fait d´accord sur le fait que cette série c´est un peu dégradée quand elle a fait ses débuts sur PS2.
- Lien permanent
-
tonygrat
- Posté le
27 mars 2007 à 14:27:20

-
le 7 était bien c´est vrai, et c´était le premier d´une nouvelle ère
les graphismes en 3D cubique qu´on trouvait excellent à l´époque, ça fait bien rire maintenant (quoique sur PC tu peux ajouter quelque chose qui lisse les graphisme et qui rend le jeu vachement plus beau)
mais bon pour moi aucun n´a égalé la qualité générale du 6
et maintenant sur PS2, on a l´impression que la forme compte plus que le fond... ce qui est dommage
- Lien permanent
-
Bio5H0T
- Posté le
27 mars 2007 à 23:08:55

-
Personnelement je ne possède pas la ps2, les épisodes sur cette console ne me tentent pas... J´ai joué 10 minutes au XII au festival de Cannes mais il ne m´a absolument pas convaincu.
Sinon, je n´avais jamais joué au VI jusqu´a ce que je trouve la rom ya une semaine... bien que je n´en sois qu´a 5 heures il semble etre un des meilleurs FF, et surtout un épisode important car episode transitoire entre l´aire 100% fantasy des précédents et l´introduction de la technologie, chose que j´apprécie pas mal. La force des FF est dans l diversité et le nouvel univers introduit à chaque épisode, toutefois je pense que la série s´oriente dans une voie qui ne devrait pas etre la sienne. L´utilistion a outrance de la licence (une dizaine de FF prévus cette année...) est également loin d´etre une bonne chose, c´est la course au fric et aux rééditions, en oubliant presque que les joueurs attendent d´un FF qu´il les fasse rever, et que pour ca on n´a pas nécéssairement besoin d´une grosse masse d´épisodes qui risquent d´etre baclés sur les points du développement de l´histoire, les personnages, la poésie...
Selon mon humble avis, la compilation FF13 décidera du sort de la série... wait & see
- Lien permanent
Sujet : « FF6 : le meilleur des Final Fantasy ?? »
Toutes les infos du jeu Final Fantasy VI sur :