CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aberration batailles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ourson_grognon Ourson_grognon
MP
Niveau 3
31 juillet 2011 à 14:12:51

Peut-être que quelqu'un pourra m'expliquer.

Je joue la France au niveau normal. Après un siècle j'ai conquis un vaste territoire et de nombreux peuples se sont fait botté l'arrière train.

Jusque là les batailles étaient rodées, j'attaque en masse sur un seul point et j'essaye de me présenter toujours à 1 contre deux.

Je suis maintenant en 1512 et j'ai un niveau terrestre de 15, j'attaque ce qu'il reste de la castille (niveau terrestre 14) et j'en profite pour voir ce que vont faire mes nouvelles armées, chaque armée étant composée de 16 infanteries (galloglaigh amélioré) de 4 chevalier et deux bombardes de siège.

J'attaque avec 20 000 hommes, un bon général, un moral au max, l'armée espingouine a à tout casser 12 000 hommes. Les phases de feu, je ne prends aucun dégats et j'inflige 6 de pertes (ridicule) sur les phases de choc, j'en prends plein la tronche !! je prends de 600 à 1300 de pertes à chaque assaut et je n'inflige que 200 à 300 hommes de pertes à ces foutus hispaniques !

Bref la bataille est vite perdue, la situation se répète à chaque fois et mes armées se font plier (hommes, enfans, bagages et même le bordel ambulant de l'armée en campagne !). Idem contre Naples... une armée de 16000 hommes m'en bourrine deux de quarante.

Après un peu d'espionnage (j'ai repris une sauvegarde en me mettant du côté espagnol), je vois qu'il n'a pas de bonus particulier (discipline identique) mais par contre ces armées n'ont pas de canons et l'infanterie est constituée d'hommes d'armes soit des bonhommes sur le papier nettement inférieur à mes galloglaighs !!!

Chose d'autant plus bizarre est que mes armées face à une unité isolée l'extermine en 2 secondes et je plie les sièges en un seul assaut... d'ou je conclue que mes armées sont performantes !

Quelqu'un peut m'expliquer ??

Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
17 octobre 2012 à 11:58:47

Le seul facteur que tu sembles oublier est celui du terrain.
Si tu attaques en terrain montagneux ou en forêt, l'infanterie aura un bonus pour défendre assez significatif.
Par contre, en rase campagne, c'est la cavalerie qui fera très mal.

Et juste une petite question : tu as rencontré ce problème sur Europa Universalis 1 ou sur Europa Universalis 3 ? Vu que tu emploies le terme "Galloglaigh amélioré", je pense que tu fais référence à la 3ème version d'Europa Universalis.

mattvi mattvi
MP
Niveau 10
26 décembre 2012 à 17:09:38

moi je ne joue qu au 2 mais c est assez frustrant lors des sieges de perdre des dizaines de milliers d hommes alors que les defenseurs son tres peu...
peut etre le seul bug d europa universalis enervant avec les boites de dialogues qui s ouvrent sans cesse

jean-footix jean-footix
MP
Niveau 6
04 août 2014 à 17:16:14

tu t'es trompé de forum

in c'est le 1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment