CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils à un bleu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Emp_Palpatine_ Emp_Palpatine_
MP
Niveau 8
16 décembre 2001 à 11:32:40

J´ai franchi le pas et je suis passé à l´acte! J´ai acheté EU! Ds un magasin d´occasion , à 15OF. De toute façon , j´en avais marre d´attendre!

Ca à l´air pas mal du tout. J´ai simplement été déçu (un tout petit peu) par le faible nombre de scenarios mais d´après les possibilités du jeu , je sens qu´on va bien s´entendre lui et moi... ;)

Passons aux choses sérieuses... Pouvez-vous me donner quelques conseils? Genre ce qu´il faut pas faire etc....
Allez , j´y retourne! A+

Cortes Cortes
MP
Niveau 6
19 décembre 2001 à 10:00:23

Il faut rester vigilant militairement, et parfois conquérir des provinces pour avoir un peu plus d´argent...Mon conseil, pour la grande campagne, est de te concentrer les 40-50 premières années sur les aspects commerciaux et d´infrastructure. Plus tu deviendra riche vite, plus tu pourras investir dans la recherche militaire, ou navale qui te permettront alors d´étendre ton territoire. J´ai fais la bétise d´annexer la Toscane et la Savoie dès le début de la campagne, je traine donc une réputation assez facheuse ce qui me fragilise car j´ai du mal à obtenir des alliances (voir en plus le message "nationalisme" dans ce forum). Ensuite ne mets pas tout tes investissements sur l´infrastructure auquel cas une puissance militaire aura vite fait de te subtiliser quelques provinces et tirer parti de tes structures et manufactures. Dis toi bien que ta réussite est la conséquence de multiples facteurs avec lesquels il faut composer, c´est ce qui fait tout l´intérêt de ce jeu... Bonne chance !
PS : Avant de te lancer sur la grande campagne, fais quelques petits scenarii pour te faire la main, on fais des boulettes à peu de frais.

efelle efelle
MP
Niveau 8
27 décembre 2001 à 14:21:33

Surtout ne pas hésiter à déclarer la guerre aux nations indigènes (Indes, Incas...), face à une invasion bien préparée ils tombent facilement et leurs provinces sont très riches, c´est une méthode rapide pour acquérir un puissant empire colonial.

Emp_Palpatine_ Emp_Palpatine_
MP
Niveau 8
28 décembre 2001 à 10:48:24

d´accord pour les colonies , mais je suis en 1550 , avec la France et je n´ai que trois pauvres comptoirs minuscules sur les côtes Américaines , alors que las autres envoient des colons par fournées entières!!! Que puis-je faire????

efelle efelle
MP
Niveau 8
28 décembre 2001 à 13:40:30

Entre en conflit avec l´Espagne ou l´Angleterre, remporte une victoire écrasante en mer et tu récupereras leurs cartes.

Ensuite va faire la guerre contre les nations indigènes et annexe.

Galoniger Galoniger
MP
Niveau 4
28 décembre 2001 à 19:59:04

ne t inquiete aps pour les colon il ariveront plus tard .

les colons arive a un periode donné pour chque pays .
c est ce que l ont appel le dynamisme colonial celui de langleterre et de lespagne est fort alors que celui de la france est faible ( 1 colons apr an ) .

tu eptu augmenter le nb de colon en te convertissent au protestantisme ou en ayant un chantier naval ( port d or ) .comme la france n a que epu de colon je te conseil de suivre le conseil d effel . fondent des grosse colonie des villes colonial pres d empire indigene et anexe les .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment