CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 'Virtua Fighter 5'

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GameKaiser GameKaiser
MP
Niveau 2
27 mars 2006 à 01:26:56

Bonjour ou bonsoir à tous!

A défaut d´avoir un vrai forum sur "Virtua Fighter 5", je propose ici de rassembler toutes les informations dont vous disposez ou les remarques que vous souhaitez faire concernant le cinquième opus de cette grande série de jeu vidéo pionnière du "beat´em up" 3D.

Le développement de "VF5" est actuellement toujours en cours au sein du studio AM2. Le jeu est bien entendu supervisé par Yu Suzuki en personne. Basée sur la nouvelle carte arcade de Sega (nom de code "Lindbergh"), la version finale du titre devrait être disponible dans les salles d´arcade japonaises dans le courant du mois de mai, voire du mois de juin.

D´un point de vue visuel, "VF5" présente, à priori, une image haute définition au format 16:9. Au travers des captures d´écran et des quelques extraits vidéo disponibles sur le net, on peut constater que le moteur physique du jeu semble plus performant et plus abouti que celui de "Dead Or Alive 4" sur Xbox 360. Les animations ont apparemment gagné en souplesse et en fluidité et la modélisation des personnages et des arènes est particulièrement impressionnante. Mais le rendu général (textures, effets d´ombre et de lumière) est encore plus remarquable et même troublant. Les graphismes du jeu tendent vers plus de photo-réalisme, mais pas complètement. Très bizarrement, j´ai l´impression que AM2 cherche à nous faire d´avantage sentir la nature purement virtuelle des personnages et des lieux (mais je délire peut-être). Bien sûr, on ne pourra vraiment s’en rendre compte qu’une fois le jeu entre nos mains.

Naturellement difficile de parler du "gameplay" sans avoir pu tester le titre. La seule chose que l’on sait c’est que AM2 promet que le "gameplay" sera plus équilibré entre une plus grande accessibilité et une technicité plus poussée.

"VF5" proposera de jouer avec les seize personnages déjà présents dans "VF4 Evolution" : Akira Yuki ; Pai Chan ; Lau Chan ; Wolf Hawkfield ; Jeffrey McWild ; Kage-Maru ; Sarah Bryant ; Jack Bryant ; Shun-Di ; Lion Rafale ; Aoi Umenokoji ; Lei-Fei ; Vanessa Lewis ; Goh Hinogami ; Brad Burns et Dural (mode VS). Fidèle à la tradition des "VF", ce nouveau volet introduit deux nouveaux personnages : El Blaze et Eileen (nom de famille inconnu). Par contre, depuis "VF3tb" sur Model 3 et Dreamcast toujours aucune trace du sumotori Taka-Arashi.

Parmi les modes de jeu, on retrouvera certainement les modes "Arcade", "Versus" et "Training". Mais quid du mode "Kumite" ou "Quest"? Auriez-vous des infos sur les autres modes de jeu?

Enfin, Sega et AM2 ont annoncé que la conversion de "VF5" sur console(s) nouvelle génération était à l´étude. Depuis quelques mois, une rumeur circule sur le net à propos d´une exclusivité PlayStation 3. Mais certains observateurs pensent que Sega pourrait également proposer une version Xbox 360. Personnellement, à l´image de "VF4" sur PS2, je penche plus pour la théorie de l´exclusivité PS3, mais on ne sait jamais. A mon avis, que le jeu sorte sur Xbox 360 et/ou PS3, elles ont toutes les deux le potentiel suffisant pour accueillir une conversion digne de l´original arcade. Dernière précision : d’après le producteur du jeu, la version console ne sera pas jouable en réseau (les problèmes de "lag" pourraient nuire au "gameplay").

Si vous avez d´autres infos ou des remarques à faire, n´hésitez pas!

Adolian Adolian
MP
Niveau 1
28 mars 2006 à 18:54:34

D´après les vidéos il semble bien mieux fait que DOA4, mais attention aux prochains trailers de Tekken 6, ça risque de faire très mal. Pour ma part j´attends un gameplay moins statique (tout en restant technique bien sûr) que le dernier en date et un mode Quest encore plus aboutit. Ca serait pas trop demander après des années d´attente, si ?

GameKaiser GameKaiser
MP
Niveau 2
13 mai 2006 à 18:02:14

Comme je l´imaginais, "Virtua Fighter 5" sera une exclusivité PS3. Entre autres jeux, ce jeu, à mon avis, justifie amplement l´achat d´une PS3. Tant pis si elle coûte 599 Euros! Par comparaison avec le "trailer" de "VF5" de l´E3 2006, je trouve que le "teaser" de "Tekken 6" n´est pas impressionant graphiquement parlant (certes ce n´est qu´un "teaser"...). Vivement le TGS 2006!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment