CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des petites choses...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
galineo galineo
MP
Niveau 9
12 juin 2004 à 16:20:51

Chose promise chose dûe, j´ouvre un forum aussi simple que utile et bien rempli : il s´agit de cours sur Virtua Fighter Evolution. Je préviens, ce sera parfois long et inutile ( y´a quand même beaucoup de choses que vous savez déjà) mais j´espère de tout coeur aider les nouveaux Fighters. Courage les gars et les girls, la route est longue...

Aujourd´hui, les orbes ( boules de couleurs au-dessus de la bar de vie)

Pensez bien à récupérer les 7 orbes du jeu ( Blanche à acheter obligatoirement, jaune, rouge, verte, bleue, mauve, noire ) . Quand on les a une première fois, peu importe le personnage, on débloque une coupe de cheveux. Une seconde fois permet de débloquer un élément que porte le champion du personnage. Ex pour Sarah, on débloque ses p´tites ailes d´ange...

Quand on se bat contre quelqu´un qui a une orbe qu´on a pas, il vaut mieux gagner car en cas défaite, on perd une orbe que l´adversaire n´a pas. Et quand on perd la noire, ben c´est vraiment chi... à récupérer.

galineo galineo
MP
Niveau 9
12 juin 2004 à 16:31:05

Aujourd´hui, cours sur les grades.

Les grades ( ou ceintures) de VF4evo correspondent en fait non pas à une notation ( du style être capable de) mais à une reconnaissance de puissants adversaires battus.

Les grades sont répartis comme suivant :

Grades de Premier rang : les kyu
10e kyu, 9e kyu, 8e kyu, 7e kyu.......3e kyu, 2e kyu, 1er kyu.

Grades de Second Rang : les dan
1er dan, 2e dan, 3e dan.......8e dan, 9e dan, 10dan.

Grades de troisème rang : les titres
1er titres : Warrior, veteran, gladiator
2e titres : Hunter, Slayer, Destroyer
3e titres : Sentinel, Protector, Guardian

Titres d´honneurs : Hero
Champion

  • N´espérez jamais " sauter" des ceintures et arriver directement à Hero ( je le dis pour les tricheurs). C´est tout à fait impossible...
  • Seule l´expérience ( ou exp) est visible dans les kyu qui sont des grades d´apprentissage. Pour les autres grades, elle disparait.
  • Pour obtenir le " droit de passage au grade supérieur" ( RANKING MATCH en anglais), il faut avoir auparavant battu plusieurs adversaires de même rang et, mieux, de rang supérieur. Inutile " d´abattre" plusieurs de milliers de " 10e kyu" pour obtenir un 5e dan.
  • Il existe quatre types de RANKING MATCH :

" PROMOTION MATCH", la ceinture est " donnée", peut importe l´issu du match. C´est surtout valable pour les kyu.
" PROMOTION IF YOU WIN", le plus courant, la ceinture n´est donnée qu´en cas de victoire. Ici, la défaite n´amène à rien. Le " RANKING MATCH" sera proposé ultérieurement par la console si et seulement si de nouvelles victoires sont enregistrées
" DEMOTION IF YOU LOSE", la défaite te fait perdre la ceinture actuelle.
" WIN=PROMOTION,LOSE=DEMOTION", c´est le 50-50. Gagner fait progresser, perdre fait régresser.

  • Les deux derniers types de " RANKING MATCH" sont surtout visibles aux grades Hero, car les places sont comptées. Un hero va donc affronter beaucoup de Guardian qui vondront la place.
  • Certains joueurs très forts auront déjà affronté, et comme moi battu, un Jacky nommé Napoleon et de grade PHOENIX ou un Akira nommé Oh Su Akira de grade DAREDEVIL. Ces grades ont été attribués à ces joueurs au moment où l´équipe de AM2 ( concepteur-éditeur) ont intégré les 500 adversaires du mode Quest dans le jeux. DE CE FAIT, A PRIORI, IL EST IMPOSSIBLE D´OBTENIR CES GRADES.
  • Dans le mode Quest, tachez d´être brillant car si la console enregistre trop de défaites, elle proposera un RANKING MATCH : le " DEMOTION IF YOU LOSE"
  • Il est tout a fait possble d´avoir un RANKING MATCH lors d´un tournoi, et là la pression monte car il faut à tout prix gagner sous peine de perdre le tournoi et de laisser la ceinture s´échapper...
  • Pour terminer, gagner le 1e dan donne un costume, tout comme gagner le titre de Warior
  • Gagner le titre de Champion donne le costume en OR. Waouh!
  • Perdre 100 matches ( peu importe la façon) donne le costume en noir.
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
12 juin 2004 à 20:32:23

ouais en or ca pete

bolido bolido
MP
Niveau 3
15 juin 2004 à 17:21:07

Moi, j´ai une question : Je joue avec Sarah, et je voudrais le petit animal qu´elle a accroché à la taille parce qu´il est trop mignon... Comment on fait..? Merci beaucoup..!

kingofvf4 kingofvf4
MP
Niveau 10
16 juin 2004 à 19:29:26

toutes les réponses a vos quesions concernant l´acquisition d´objets se trouve là:

http://virtuafighter.com/view.php?section=vf4&file=vf4evo_items_faq.html

pour des infos supplémentaires:

http://vfinfojexiste.fr.st

GaliNea GaliNea
MP
Niveau 7
17 juin 2004 à 17:05:08

:-p Coucou GaliNeo! Page 3 du forum, il y a un topic de shikamaru_94 intitulé " Goh Hiomachin, un personnage respectable". Va donc le voir, je suis sûr que ça t´intéressera. Bisous, vous!

GaliNea GaliNea
MP
Niveau 7
23 juin 2004 à 16:34:40

Bonjour, vous... Puisqu´il n´y apersonne, j´en profite pour vous faire plein de bizoos tout tendre et tout partout. Tu me manques et j´ai hate de te voir. Mais je dois retourner travailler alors je te laisse. :bye:

GaliNea GaliNea
MP
Niveau 7
24 juin 2004 à 13:54:21

:hap: :oui: :-))) Ben y´a toujours personne alors ça va devenir un topic rien que pour nous... :ok:

kingofvf4 kingofvf4
MP
Niveau 10
24 juin 2004 à 19:02:17

disons que pr un jeu comme VF4evo,un forum de jeuxvideo.com est loin d´etre adapté pour parler de ce magnifique jeu

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
24 juin 2004 à 21:43:00

ca c sur.

mais neanmoins je passe pour eclairer des new si je peux.

supersaya supersaya
MP
Niveau 5
28 juin 2004 à 15:45:07

s´lu
Je un quest order ke je ne comprend pas , c´est :"execute 1 attaque avec seulement 10 secondes " . Qu est-ce ke ca veu dire ?
merci d´avance

kingofvf4 kingofvf4
MP
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:56:12

http://www.kingomikheng.com/vfinfojexiste/phpbb/viewtopic.php?t=253

réponse ici....c une kestion très frequemment posée

galineo galineo
MP
Niveau 9
28 juin 2004 à 16:02:12

" Execute une attaque avec seulement 10 secondes" est certainement de loin la quest order la plus folle du jeu tant elle est incompréhensible. Ce que l´ordinateur attend de toi, c´est que tu gagnes le round juste quand le chronomètre indique " 10". Ringout ou KO, on s´en fout, l´important c´est de battre l´adversaire quand le chrono indique qu´il reste 10 secondes avant la fin du round.

Autre détail, l´étoile devant la quest order t´indique que te vas gagner un objet.

Si le reste du jeu peut sembler parfois incompréhensible, c´est grâce aux traducteurs fr. qui s´en se faire chier, ont pris la version américaine pour le vendre en France. ça explique pourquoi Shun Di ne devient plus rouge à force de boire, pourquoi Brad Burns a toujours une horrible chemise à fleurs ( chemise unie dans la version jap), pourquoi Vanessa a 2 fois le même costume ( bustier et boxer en couleur2 au Japon). Ces mêmes gens qu´heureusement je ne connais pas nous ont déjà massacré Final Fantasy VII. A ces gens-là je leur dis : REPASSE TON BAC CO...!

Quant à toi bon courage et n´hésite pas à poser des questions en cas de problèmes...

supersaya supersaya
MP
Niveau 5
28 juin 2004 à 17:15:37

Merci beaucoup grace a vous ji suis arriver.
Sinon vou saver comen lancer 1 coup garanti avec Brad ?
re-merci d´avance.

kingofvf4 kingofvf4
MP
Niveau 10
28 juin 2004 à 18:35:51

ça,tu dois bloquer un coup de l´adversaire qui soit long à se redresser(un coup bloqué qui lui donne 8 frames de retard car un lancer=8 frames pour s´executer)

généralement,c pas très comprehensible pr un nouveau,donc pr simplifier je dirais qu il fo faire un lancer kand t´as bloqué son coup qui met tellement de temps de tps a récupérer qu´il ne peut pas attaquer après pr t´empecher de le chopper(mais il peut faire une esquive de lancer)

Visuellement,ds la plupart des cas,tu dois bloquer un coup de genou qui met 10 piges a se remettre
faut répérer les coups de l´ennemi qui st des coups lancer garantis

supersaya supersaya
MP
Niveau 5
28 juin 2004 à 22:01:51

merci maintenan je compri et ji arive.Derniere petite question : comen evoluer kan on es 10 th dan , faut_il batre des galadiator ou des 10 th dan ?

kingofvf4 kingofvf4
MP
Niveau 10
28 juin 2004 à 22:43:27

des 10 th dan

Edenia-69 Edenia-69
MP
Niveau 3
16 juillet 2004 à 16:55:11

Coucou à tous!

J´ai une petite question : Je joue avec Lei et Pai, je suis Champion, j´ai eu 3 fois tous les orbs mais pourtant, il me manque encore des items. Comment faire pour les avoir? Merci!

galineo galineo
MP
Niveau 9
16 juillet 2004 à 17:26:21

Le mode quest est en réalité une espèce de chemin d´apprentissage dont le but ultime est de devenir le meilleur joueur de Virtua Fighter Evolution ( VFevo par commodité).

D´emblée il est possible de choisir entre 2 niveaux de difficulté : vouv faites comme vous voulez car cela n´a aucune influence dans le déroulement du jeu, si ce n´est que le mode standard est plus dur.

Il y a en tout 8 salles d´arcades à la difficulté progressive. Les premières salles offrent des combats sur 2 rounds gagnants, tout le reste se fait sur 3 rounds.

Chaque arcade comptabilise un pourcentage qui correspond aux adversaires battus de ladite salle, et non pas aux adversaires rencontrés. Il n´est toutefois pas obligatoire d´avoir battu tous les adversaires de la salle d´arcade pour accéder à la suivante.

Pour accéder à la salle d´arcade suivante, il faut passer les tournois de la salle actuelle. Ils ne sont accessibles qu´après avoir effectué la " condition de participation au tournoi". Pour accéder au tournoi, le grade n´entre jamais en compte.

Dans ces tournois dit " d´arcade", tous les combats, victoires et défaites, sont comptabilisées, alors tachez d´être brillant, surtout quand on croise des champions dans les tours préliminaires. Mieux vaut parfois abandonner un tournoi plutot que d´être second, au risque de perdre l´item convoité.

Chaque arcade comporte une liste de " Quest Order". Ce sont des ordres de combat. Les " Quest Order" précédés d´une petite étoile permettent de gagner un objet pour le personnage, les autres ( sans l´étoile) permettent de gagner de l´argent. A bon entendeur...

Enfin, il est temps de vous parler du SEGA dome ( SD par commodité. Le SD propose des tournois qui se déroulent dans les anciens niveaux de VF4. Ici, les victoires-défaites ne sont pas comptabilisées. Seule est comptée la place finale du tournoi. On peut recommencer indéfiniment un tournoi du SD mais on ne gagne que lorsqu´on finit premier et on ne gagne qu´une seule fois : inutile donc de recommencer un même tournoi du SD quand celui-ci nous a donné de l´argent.

Les tournois du SG sont accessibles dès le départ, mais le niveau est d´emblée assez élevé ( ça part du 7th Dan minimum). Seul les kamikazes comme moi tenteront un des tournois du SD avec un Brad de 6th KYU ( je battu des Guardians, arf, arf..).

Malgré leur difficulté et leurs conditions de combats imposées, ces tournois permettent de gagner beaucoup d´argent et de objets super intéressants ( quoi que). Mais chaque tournoi ne peut être remporté qu´une seule fois.

Le principal est dit, sachez qu´une fois le mode " Quest" terminé, les objets de votre personnage ne seront débloqués qu´à 80-89%. Pour obtenir le reste, terminer EN ENTIER le mode Training et tactics advance ( pour en général obtenir une nouvelle coupe de cheveux, souvent très classe)

Pour ceux et celles qui souhaitent terminer leurs personnages à 100% :

  • terminer toutes les " quests orders".
  • obtenir les " gets a prize" qui permettent d´obtenir des items : on les obtient vers la 100ème victoire, 200ème, 300ème, 400ème et 500ème victoire ( celui-ci est facile à reconnaître, le coffre est rouge et noir)
  • terminer le mode training et Tactics advance en entier
  • dans le mode arcade, obtenir la " mission mode" 28, 29 et 30, distribuées aléatoirement par l´ordinateur ( t´as une chance sur 30 d´obtenir la bonne mission mode et en plus t´as pas le droit de la rater car sinon, t´es pas prêt de la revoir)
  • il reste des items débloquables que sous certaines conditions(se manger 30 coups a la suite,se faire sabakié par l´ennemi 3 ou 4 fois selon le nombre de rounds-->faisable en versus mode).
  • seul le mask de toutankhamon n´est pas vraiment accessible car c´est une sorte de " punition" : il perdre un match par 3 excellents de suite. Ainsi, le mask se pose sur ton visage mais tu peux pas l´enlever ni l´obtenir dans l´éditeur. Pour te guérir ( le retirer donc), il faut que tu gagnes un round par excellent.

PS N´hésitez pas à posez des questions et à les laisser. J´y Répondrais aussi vite que possible et dès que je le Pourrai. Bon courage à tous, je retourne jouer avec Brad ( Slayer). TiTchao !

kingofvf4 kingofvf4
MP
Niveau 10
16 juillet 2004 à 19:08:30

Pour le

" dans le mode arcade, obtenir la " mission mode" 28, 29 et 30, distribuées aléatoirement par l´ordinateur ( t´as une chance sur 30 d´obtenir la bonne mission mode et en plus t´as pas le droit de la rater car sinon, t´es pas prêt de la revoir) "

regardez ici pr les astuces pour tomber + facilement sur la bonne mission

http://membres.lycos.fr/vfinfojexiste/virtuafighter/viewtopic.php?t=233

REnsuite pour savoir comment débloquer tous les items de votre perso,y a pas photo faut aller voir ici!

http://virtuafighter.com/view.php?section=vf4&file=vf4evo_items_faq.html

cliquez sur le nom du perso désiré en haut en jaune

Galineo,si tu vx traduire.... :lol:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment