Les forums de JeuxVideo.com
-
Samus
- Posté le
6 janvier 2006 à 08:03:35

-
Salut !
Voilà je propose un petit sondage concernant Doom, Doom II, Plutonia, TNT, Ultimate Doom, etc. ^^
Quel est votre musique préférée de ces jeux ? Parce que certaines valent vraiment le détour. Surtout que chez moi je ne peux qu´entendre que la musique et pas les bruitages (
) et ça me fait apprécier les musiques du jeu, certaines totallement magnifique. : )
Pour moi, je ne sais que choisir entre :
- La musique du niveau 30 de Plutonia (alias la musique d´écran de fin de Doom ou Doom II je ne sais plus).
- La musique du niveau Hell Beneath (Doom - E4M1), qui apparait dans d´autres niveaux.
- La musique du niveau Against thee wickeldy (Doom - E4M6), qui est unique je crois, c´est ça qui fait son charme.
Voilà, maintenant à vous !
- Lien permanent
-
Wilou84
- Posté le
6 janvier 2006 à 13:44:36

-
C´est vrai qu´il y a de jolies musiques dans Doom.
Mes préférées dans les versions PC :
- Niveau 09 de The Plutonia Experiment ( Abattoire ), la même que celle de e4m3 ( Sever the Wicked )
- Niveau 12 de The Plutonia Experiment ( Speed ), la même que Dis ( e3m8 )
- Celle de e1m5 ( Phobos Lab ), tout simplement magnifique et sinistre ;)
Au fait, celle de e4m6 n´est pas unique, c´est aussi celle de e2m4 ( Deimos Lab ).
Beaucoup des musiques de The Ultimate doom ont été reprises dans Alien Vendetta.
Mais celles de la version Super Nes ( les mêmes mais remasterisées pour la Super Nes ) ont un impact vraiment bon, je les adore ces musiques ;) Je les ai en .mp3 pour ceux que ça intéresse. Ils sont vraiment bons, surtout celui de Tower of Babel.
@ Samus : tu n´as pas les effets sonores ? Tu utilises quoi comme port ( ZDoom, JDoom, ou le Doom2.exe orignial, ou doom95.exe.... ) ?
- Lien permanent
-
Samus
- Posté le
6 janvier 2006 à 17:30:47

-
Ah, merci pour le E2M4 (je fais pas souvent l´épisode 2...).
Abattoire & Speed, deux de mes niveaux préférés de Plutonia ! Ils sont géniaux ces niveaux, pareil pour les musiques oui. ^^
Je ne connais pas la version Super Nes (honte à moi), tu pourrais me filer une musique (tu connais mon mail) au hasard que je vois comment elles sont remasterisés ? Ce serait très sympathique merci.
Pour en conclure, le problème des effets sonores ne provient pas de mon port (ZDoom) ou de mon jeu, mais simplement de mes enceintes qui ont quelques petits bugs en ce moment. ^^
- Lien permanent
-
lets_go_mario
- Posté le
6 janvier 2006 à 17:31:34

-
moi mes levels preferés c :e1m1(hangar)
e2m3 (refinery)
e3m8 (dis)
e4m3(sever the wicked)
e3m3 (pandemonium)
dans doom2
lv31 et 32 (wolfenstein et grosse)
lv 30 (icon of sin) ca faut un peu les boules
j´en ai d´autres,mais je mets pour l´instant ceux la!
- Lien permanent
-
lets_go_mario
- Posté le
6 janvier 2006 à 17:36:08

-
vu que moi aussi j´ai la snes (tous mes jeux mythiques que sont doom mario(les ai tous) zelda metroid (assez rare celui la) contra,.....
y avait que des jeux de mythyques!!
celle de la tour de babel ca fait tres tres longtemps que je ne l´ai pas ecouté (par rapport a la musique qu´on entend comme la pub de la caisse d´epargne sur pc (lol!!))il faudrait que je la trouve (j´espere que c pas la meme musique que sur gba...
- Lien permanent
-
Wilou84
- Posté le
6 janvier 2006 à 19:55:08

-
@ lets_go_mario, alias Tails : +1, la Super Nintendo était vraiment une excellente console. J´y joue necore en émulation de temps en temps, avec mon vieux Super Street Fighter II ^^
Pour les musiques de Doom, y´avait un super site qui les hébergeait toutes, même celles des versions PSX et SNes, le site était http://doomdepot.doom2.net/music.html, mais il est mort.... C´est vraiment dommage, y´avait aussi une TC complète : Doom 64 refait pour le port Doomsday.
Bref....
@ Samus : je t´ai mailé quelques musiques
Perso je les trouve mieux que celles sur PC, mais ce n´est que mon avis ^^ J´espère que t´as du haut débit pour les charger
Encore @ Tails : Tout à l´heure, sur ZDaemon, je ne t´ai plus vu, tu t´es barré ? Dommage, j´aurais bien fait un ptit duel contre toi.
On remettra ça à la prochaine fois ;)
- Lien permanent
-
BFG_9000
- Posté le
6 janvier 2006 à 21:13:19

-
Super Nintendo powa oui !
Mais bon on va pas rabatter ce sujet, vivent tes musiques Wilou, certaines sont géniales.
PS : pour dire que le son remarche chez moi. :p
PPS : pour dire que j´ai vraiment pas de chance tout de même ! ^^
Wilou : au fait, je ne sais pas si tu as déjà vu, mais mon ancien pseudo est le même que celui-là mais sans tiret. Je suis Samus. C´est moi le BFG9000 des forums JeuxVideo.com.
- Lien permanent
-
Wilou84
- Posté le
6 janvier 2006 à 21:33:15

-
Heureusement que tu précises, sinon j´aurais rien capté ;)
Plein de pseudos différents, c´est pratique ^^
Et sur ZDaemon tu t´appelles comment ?
- Lien permanent
-
Samus
- Posté le
6 janvier 2006 à 21:42:03

-
ZDaemon c´est quoi ? Le multi ? :p
- Lien permanent
-
Wilou84
- Posté le
6 janvier 2006 à 22:50:41

-
Oui
C´est un port basé sur ZDoom, et qui permet d´affronter plein de monde en DM, Team DM, Co-op, et même CTF !
Vas voir http://zdaemon.org, ou alors fais un tour sur ce forum, on n´arrête pas d´en parler !
- Lien permanent
-
Samus
- Posté le
7 janvier 2006 à 11:59:58

-
Bah je joue pas en multi, je te l´ai déjà dit ! >_<
- Lien permanent
-
Squonk
- Posté le
7 janvier 2006 à 22:25:41

-
Moi, 01 de Doom, c´est de loin ma préférée
Surtout depuis que je joue le solo à la guitare, c´est con mais marrant
Sinon, dans l´ensemble elles sont toutes bien...
@Wilou : mon deuxième jeu préféré pour les musiques, c´est de loin Painkiller (aah encore lui
j´adore te dégouter), y´a du bon métal pendant les combats qui tourne à des musiques vraiment calmes, planantes pendant l´ambiance, franchement c´est GENIAL (je t´en passerai sur msn), et si une te plait pas dans le jeu tu peux importer tes mp3, en leur donnant le même nom que les musiques originales, enfin tu t´en fous tu as pas le jeu :D
Fin du hs
- Lien permanent
-
[SamusQueen]
- Posté le
8 janvier 2006 à 10:32:05

-
Il y a aussi la musique des niveaux 10 et 16 de Doom II qui est ma foi excellente, surtout sur des niveaux bien tortueux (18 secrets dans le niveau 10 oO) et très bon. C´est une musique stressante en plus, c´est ça qui est génial.
- Lien permanent
-
[[Goku_-ss-_]]
- Posté le
22 avril 2006 à 13:25:57

-
moi C´est ENTRYAY : niveau 1 de doom 2
- Lien permanent
-
zar3
- Posté le
28 novembre 2007 à 16:44:14

-
- level 25 doom 2
- level 30 doom 2
- level 30 doom plutonia (ou fin d´épisodes de doom 2)
- level 18 doom 2
- épisode 1 map 5 ultimate doom
- épisode 2 map 2 ultimate doom
- level 5 doom 1 (je sais plus quelle version, doomSday je crois, une musique triste avec des genres de soupirs, dans une autre version de doom c´est pas le level 5 mais un autre)
- level 20 doom 2
- level 1 doom 2
- level 3 et 21 doom 2
- level 5 et 13 doom 2
et je crois que c´est tout ^^ j´adore ces musiques, et aime beaucoup certaines de duke nukem 3D atomic aussi
- Lien permanent
-
zar3
- Posté le
28 novembre 2007 à 16:51:45

-
"- level 5 doom 1 (je sais plus quelle version, doomSday je crois, une musique triste avec des genres de soupirs, dans une autre version de doom c´est pas le level 5 mais un autre) "
je viens de vérifier c´était E1M4 en fait j´adore se genre de musiques aussi
- Lien permanent
-
zar3
- Posté le
28 novembre 2007 à 16:52:24

-
*E4M1 pardon décidement
- Lien permanent
-
zar3
- Posté le
28 novembre 2007 à 16:58:57

-
"Au fait, celle de e4m6 n´est pas unique, c´est aussi celle de e2m4 ( Deimos Lab ). "
oui c´est ce que j´étais en train de me dire
samus
d´après tes musiques préférés je vois que tu as bien l´esprit doom quoi ^^ (doom = sort malheureux... Une sorte de fatalité morbide et dépressive en bref)
Mais je ne dis pas sa péjorativement j´adore tes chansons préférés...
D´ailleurs mon père qui est informatitien a extrait les musiques de doom et duke nukem 3D atomic pour me les mettre sur mon ipod ^^ jme balade toujours avec ces chansons sur moi maintenant ^^
Mais sinon c´est vrai que les musiques que tu as citer sont "magnifiques" (je le met entre guillemets car magnifique a plutot une conotation de beauté et de bonheur en temps normale alors que ces chansons sont mornes et tristes... Mais je veux dire par la superbes quoi) et qu´elles sont tout a fiat dans l´âme de doom
- Lien permanent
-
zar3
- Posté le
28 novembre 2007 à 17:06:15

-
# Wilou84 profil Citer Ignorer wilou84
# Posté le 06 janvier 2006 à 19:55:08 avertir modérateur
# @ lets_go_mario, alias Tails : +1, la Super Nintendo était vraiment une excellente console. J´y joue necore en émulation de temps en temps, avec mon vieux Super Street Fighter II ^^
Pour les musiques de Doom, y´avait un super site qui les hébergeait toutes, même celles des versions PSX et SNes, le site était
http://doomdepot.doom2.net/music.html, mais il est mort....
merci pour le lien
mais il est pas mort
je suis en train d´écouter level 30 doom 2 dessus (j´adore cette musique)
- Lien permanent
-
zar3
- Posté le
28 novembre 2007 à 17:12:37

-
sinon (ah ok moi qui monologue
) si on s´en tiens aux chansons et à l´ambiance, pour moi doom 2 est une reproduction imagée de l´adaptation a la vie seule et à la dépression:
Au début on se sent pas dans notre élément dans la solitude on va pas bien y´a quelque chose qui va pas on a les nerfs a fleure de peau
level 1 doom 2
Puis on entre dans une sorte de dépression morne
level 20 doom 2 par exemple
Puis on fini par s´habituer a la solitude, par ce calmer, par s´y faire, et s´adapter a la vie seule, ou a notre mode de vie
level 25 doom 2 (a la foie calme et triste, on accepte notre vie comme elle est)
Puis on finit par réussir a en tirer profit, les sentiments naissent, une nouvelle personnalité se créait en nous, on se sent grandir, l´excitation un peu psychotique à la foie etc de level 30 doom2
Pour moi doom 1 et 2 ne sont pas des jeux vidéos, se sont de vrais mondes, des mondes artistiques, dans lequel des ambiances sont recrées par la musique et l´ambience
- Lien permanent
Sujet : « [Sondage] Votre musique préférée ? »
Toutes les infos du jeu Doom II sur :