CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Musiques version PS1 et N64

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
EviIman EviIman
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 16:21:43

Yop,

Je crée ce topic suite au up d'un autre concernant le sujet, comme vous le savez, les musiques version PS1 et N64 diffèrent du jeu original, offrant un Dark Ambient viscéral et terrifiant composé par Aubrey Hodges.

Le monsieur est très sympathique et actif parmi la communauté de fans, et possède un website où vous pouvez librement écouter toutes ses compositions, et même les acheter si vous le souhaitez.

Ca se passe ici, la visite est gratuite, alors profitez-en :)

:d) http://www.aubreyhodges.com/category/music/soundtracks/

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
17 février 2013 à 16:35:21

Cool merci :-d

Tu peut même rajouter la version Saturn car elle avait la même OST à l'ambiance pesante

DGH DGH
MP
Niveau 33
18 février 2013 à 17:23:07

Merci! :-)

-jax-67 -jax-67
MP
Niveau 10
19 février 2013 à 07:34:45

Oui excellent d'ailleurs il me semble que seuls la version PS et Saturn partage leurs ost ,la version N64 est dans le même style mais c'est une autre

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
19 février 2013 à 11:58:44

Tout à fait :)

Karro Karro
MP
Niveau 10
19 février 2013 à 19:59:21

Pour avoir jouer aux deux, PS1 et PC, je préfère la version PC.

Plusieurs raisons : la version play, certes plus dure sur les tirs des monstres, nous plonge dans une ambiance assez malsaine et lugubre. Mais comme l'a souligné très bien Evilman lors d'une de ses vidéos, le jeu a été conçu pour être bien défoulant avec un musique entraînante derrière. Cela n'enlève à rien au travail de ladite demoiselle dont j'ai oublié le nom.

La version play est assez dira-t-on jouable malgré la manette. Toutefois, les déplacements sur des plate-forme sont assez exécrables. Dur de ralentir après une course, et la chute est souvent présente. Idem pour passer dans un petit espace en strafant, chiant à souhait. De plus, le saut amélioré avec la roquette a été supprimé ! Des monstres qui n'apparaissent pas comme celui qui balance du feu (oublié le nom). Et le level-design a souffert.

Au final, bien des défauts mais je ne dis pas le contraire, le plaisir est là. Cela reste du DOOM mais dans une autre version qu'on aurait aimé un peu plus pêchue et plus fidèle.

Karro Karro
MP
Niveau 10
19 février 2013 à 19:59:39
  • joué
EviIman EviIman
MP
Niveau 10
19 février 2013 à 20:09:02

Aubrey Hodges est un homme hein :noel:

Mais son nom est peu commun cela dit, je peux comprendre la confusion.

Autrement, pas grand chose à redire sur ton post, si ce n'est que malgré qeulques défauts, ce Doom PSX est de loin le meilleur portage du jeu original sur console, en excluant donc Doom 64 qui est un nouveau jeu à part entière (meilleur Doom sur console pour moi, et jeu bien sous-estimé.)

Karro Karro
MP
Niveau 10
19 février 2013 à 20:55:50

ah, merde, j'avais lu " Audrey ! " :rire:

Je n'ai pas la N64, donc difficile de juger. :)

Encore un truc sur la PSX, encore un petit défaut. Un défaut mineur mais qui a son importance.

Quand on fait l'intégralité de DOOM et des niveaux proposés, il n'y a pas ou peu de coupures (pubs). En effet, passé certains niveaux clés dans le jeu original, on accède directement au niveau suivant, ou bien à un autre inédit dans la version PSX. J'ai remarqué cela en installant Doom II ce week-end. Sur la version PC, c'est scindé tous les 7/8 épisodes, on voit notre progression, on sait où l'on va. Sur playstation, on ne comprend pas forcément tout notre cheminement. Je dois même dire que lorsque je l'ait terminé, je ne m'attendais pas à être au dernier niveau !

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
20 février 2013 à 18:36:22

Effectivement, les restrictions techniques ont dû forcer à des modifications, ce qui est dommage c'est que le port est copié sur la version Jaguar, comme tous les autres sortis sur console dû à la restriction de mémoire, alors que la PS1 avait un stockage extrêmement important pour l'époque grâce aux CD, ils auraient largement pu adapter les niveaux et le cheminement PC à l'identique, mais ils ne l'ont pas fait. On a quand même une superbe OST, certes différente, mais unique en dédommagement.

Si tu n'as pas fait l'épisode N64, et que tu souhaites le découvrir sans pour autant débourser dans une console + le jeu, tu peux utiliser ce port qui est très bien optimisé et permet de jouer à Doom 64 sur PC, avec souris, framerate à 60fps et toute résolution supportée, sans rien changer ni dénaturer du jeu de base. C'est en y jouant avec ce port que j'ai pris conscience que Doom 64 était vraiment un épisode impressionnant, que j'ai très mal jugé quand je l'ai découvert plus jeune... En tout cas, je te conseille de le faire si tu aimes le stress et les ambiances glauques, ce n'est pas un jeu, c'est La Peur en version exécutable :cool:

http://doom64ex.wordpress.com/

En tout cas, qu'on l'aime ou non, c'est d'assez loin le jeu Doom avec le gameplay original de la série le plus abouti, c'est indéniable tant le nombre d'améliorations est conséquent par rapport aux originaux sur PC, c'est d'ailleurs étonnant qu'iD software ne s'en soit pas chargé sur PC...

Karro Karro
MP
Niveau 10
20 février 2013 à 22:44:01

Merci Evil ! :)

Je vais tester.

Tu sais, je suis un grand des jeux d'horreur, je rejoue à Silent Hill, le vrai l'unique, le premier sur playstation, dans le noir avec le casque ! :bave:

Karro Karro
MP
Niveau 10
20 février 2013 à 23:17:43

N'ayant pas de CG sur mon pc, le jeu rame, dommage ! Mais pour le peu que j'en ai vu, cela n'a vraiment rien à voir ! Et c'est plutôt positif ! :)

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 00:37:19

Ah mince, tu es sur ordi portable ?

Bizarre que ça rame, même avec un chipset, les configurations de base sont très minces:

- Windows 9x/2000/XP/Vista
- DirectX 6.0 or higher
- 64mb ram (128mb recommended)
- 1.2ghz Processor or higher (800mhz without music)
- 128mb Graphics Card or higher

:(

Autrement oui, ça n'a pas grand chose à voir, si ce n'est que le gameplay est identique aux versions PC, pour tout le reste, c'est pratiquement neuf, textures, sprites, musique, skyboxs, même de nouvelles armes et monstres... Ils ont vraiment planché sur ce jeu, et le level design n'a rien à envier au premier Doom, les niveaux sont vraiment bien pensés et tortueux. Dommage qu'il paraissait un peu dépassé à sa sortie à cause de l'absence de vue 3D et du principe bourrin old-school, au même moment, y'avait GoldenEye et Half-Life, donc il est passé bien loin du succès qu'il méritait. Cela dit, avec le temps, de plus en plus de monde encense le jeu, y'a qu'à voir les commentaires Youtube sur la soundtrack ou les gameplays, tout le monde ou presque l'encense. Enfin bref, un jeu à redécouvrir, vraiment.

Le premier Silent Hill, ràlàlà, quelle claque celui-là, c'est pas joli-joli visuellement et le gameplay donne parfois envie de s'arracher les cheveux, mais en terme d'expérience, c'est vraiment du lourd. Je me souviens de mon premier passage dessus, j'avais genre 13 ans, un pote me l'a prêté (pas pu le connaître plus tôt, je n'avais pas de PS1 plus jeune, j'ai attendu la PS2), j'avais la grippe un hiver et 40 de fièvre, je m'ennuyais chez moi et j'y ai joué, seul la nuit, c'était la réelle définition du cauchemar, un moment que je n'oublierais jamais :noel:

Le passage dans l'hôpital quand t'as les yeux qui te brûlent et que tu sues à grosse goutte, c'est une épreuve herculéenne :hap:

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 02:05:27

Ah et, autrement, pour revenir sur le sujet, quand je dis qu'Aubrey Hodges est quelqu'un de sympathique, c'est qu'il l'est réellement, quand j'ai découvert son site web, je lui ai laissé un message dans sa rubrique contact, et je vous le promets, il m'a répondu dans l'heure qui suivait, c'est dire si il est proche de ses fans quoi.

Pour ceux que ça intéresse, et qui parlent anglais:

:d) Ce que je lui ai envoyé:
http://puu.sh/25S8a

:d) Sa réponse:
http://puu.sh/25S9A

(Encore une fois, ceux qui savent pas, puu.sh est un hébergeur d'image instantané, pas de pub)

Quand même bien sympa, y'a pas beaucoup de gens dans le business du JV qui prennent le temps de répondre à chaque fan, même si ce n'est pas le plus prolifique, il a sûrement pas que ça à faire pour autant.

Slaytanic Slaytanic
MP
Niveau 7
13 décembre 2013 à 12:29:25

Je viens de trouver ça http://www.youtube.com/watch?v=-IXNpPhfk1s et c'est intéressant d'ou vient certain morceaux. Je connaissais que celui de Slayer : Behind the crooked cross. Pour les autres j'avais jamais fait attention.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 16:05:48

Y'en a beaucoup d'oubliés dans cette vidéo, elle date, beaucoup d'autres morceaux ont été repompés d'ailleurs.

Slaytanic Slaytanic
MP
Niveau 7
13 décembre 2013 à 17:04:06

Repompé ou pas, les morceaux donne bien et c'est le principale :)
Par contre si mes souvenirs sont biens les musique sur la ps1 était horrible et le jeu injouable.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 05:11:43

Hum non, du tout.

La maniabilité, c'est clairement inférieur à l'original, mais la difficulté avait été revue pour l'occasion, certaines maps aussi, c'était repensé pour donc, ça passait plutôt bien.

Les musiques étaient juste excellentes, j'en ai parlé plus haut, c'est juste totalement différent par contre. Je préfère les originales, mais indépendamment, la bande-son version PS1 était géniale.

-jax-67 -jax-67
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 03:43:50

Evilman justement pour la difficulté elle est revue à la hausse ! C'est affolant comme tu en chie et pourtant sans me la raconter je maitrise le jeu mais c'est hardcore , bien plus que Doom hd sur xbla (portage 100% identique de la version 2.3 pc )

pixel_uzi pixel_uzi
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 20:58:53

Haaaa doom ps1.....même si le jeu a été créé pour se défouler sur une musique bien comme il faut comme l a dit un vdd, je préfère la version ps1 car J adore l'ambiance pesante couplée au defouloir.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 27.99€ PS4 29.90€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment