Les forums de JeuxVideo.com
-
Stdrome1209
- Posté le
6 novembre 2011 à 13:04:41

-
Je voudrais savoir si la version vendu par Steam à été retravaillé.
Par retravaillé j'entend :
- Adapté aux écran 16/9
- Et surtout les commandes, sont-elles configurables ? On t-ils enlevé cet affreux système qui fait que quand on fait un mouvement de sourie vers le haut le personnage avance et inversement pour le bas ? J'ai essayé sous dos box et le jeu est injouable à cause de ça.
- Lien permanent
-
DGH
- Posté le
6 novembre 2011 à 21:14:49

-
C'est comme ça que Doom se jouait à l'époque.
Je ne sais pas si la version Steam a été retravaillée. Ce que je sais en revanche, c'est que tu peux installer un port comme Doomsday (gratuit et légal) pour pouvoir configurer tes touches, avoir le mouselook, choisir ta résolution (jusqu'en 1680X1050) et bénéficier des technologies Direct3D ou OpenGL.
Voilà un petit aperçu (avec les modèles 3D que tu n'est pas obligé d'installer) : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/doomsday-heretic-hexen-sujet_75463_1.htm
- Lien permanent
-
Stdrome1209
- Posté le
6 novembre 2011 à 22:58:45

-
Ce que j'aime c'est le coté old scool du jeu donc la HD c'est pas trop pour moi mais merci quand même.
Oui mais avec une Razer équipé d'un capteur 4000 dpi, rien que le fait tournée fait allez le perso d'avant en arrière et pas qu'un petit peu, donc si c'était possible de désactiver tout ça, ce serrait super, car dans certain passage c'est difficilement négociable.
- Lien permanent
-
DGH
- Posté le
7 novembre 2011 à 21:11:05

-
Essayes quand même Doomsday : Tu peux garder les graphismes originaux et désactiver la fonction avancer/reculer de la souris pour regarder de tous les côtés, de la même manière que les FPS actuels. (Et tu peux régler la sensibilité de ta souris aussi).
- Lien permanent
-
Stdrome1209
- Posté le
8 novembre 2011 à 13:15:59

-
Oui parce que dans le même genre j'ai acheter Hexen sur steam mais c'est injouable, la sourie réagi comme un joystick =/
- Lien permanent
-
DGH
- Posté le
8 novembre 2011 à 21:40:44

-
Bonne nouvelle, Hexen & Heretic sont supportés par Doomsday! (On va finir par croire que je suis commercial chez Doomsday...)
- Lien permanent
-
Chevels
- Posté le
20 novembre 2011 à 23:42:47

-
Tiens c'est drôle mais tous ces jeux de l'époque Doom, j'y jouais (et y joue encore) exclusivement avec le clavier.
Vu qu'il n'est pas possible (ni nécessaire) d'avoir à lever ou baisser la tête ça me semble même plus approprié, mais je parle pour moi, c'est sûr que chacun fait comme il le sent après.
C'est seulement à partir de Quake et Outlaws que je me suis mis a jouer à la souris, mais ça tout le monde s'en fout
je sais, je parle trop défois^^
- Lien permanent
-
DGH
- Posté le
21 novembre 2011 à 21:56:29

-
Peut importe si tu parles trop, on ne parlera jamais assez de ces jeux là...
- Lien permanent
-
Chevels
- Posté le
22 novembre 2011 à 00:17:25

-
Moui, c'est vrai après tout
- Lien permanent
-
kriechbaum
- Posté le
30 novembre 2011 à 16:43:05

-
Salut,
Moi aussi, ces jours ci, j'ai recherché comment faire tourner doom en pouvant y jouer à la manette ou au moins pouvoir configurer les touches...
J'ai trouvé Zdoom : http://zdoom.org/News
c'est vraiment super, tu as une tonne d'options pour le jeux, les resolutions sont toutes disponibles, et ça ne gache pas le jeu. Tout est configurable ! Excellent ce Zdoom.
A+
- Lien permanent
Sujet : « Retravaillé ? »
Toutes les infos du jeu Doom sur :