Les forums de JeuxVideo.com
-
NAT59430
- Posté le
13 juillet 2011 à 13:32:50

-
Bjr tout le monde!
J'ai récemment acquis le jeu Doom et,chose étrange,dès que j'y joue plus de 5 minutes,j'ai des nausées et j'ai envie de vomir
!Est-ce que c'est normal?
PS:Il n'y a que sur Doom que ça me le fait.
- Lien permanent
-
tricke
- Posté le
15 juillet 2011 à 14:06:08

-
C'est normal tu as vu la laideur du truc.
- Lien permanent
-
DGH
- Posté le
15 juillet 2011 à 16:15:06

-
Tu joues sur quelle machine? Moi je me souviens que les FPS de la N64 me donnaient des nausées : Duke Nukem 3D, Goldeneye, Turok me faisaient mal à la tête quand je tournais sur moi même... D'ailleurs je devais avoir ton âge à l'époque et je ne jouais pas beaucoup aux FPS.
Est-ce l'âge, l'habitude ou la machine?
Depuis je joue beaucoup plus et Doom ne m'a jamais donné envie de vomir, quelque soit le support.
- Lien permanent
-
NAT59430
- Posté le
15 juillet 2011 à 19:41:17

-
Je joue sur PC et les autres FPS ne me font pas ça.Après c'est peut-être à cause ses graphismes...
- Lien permanent
-
DGH
- Posté le
15 juillet 2011 à 19:58:47

-
Tu devrais essayer d'autres jeux basés sur le moteur de Doom (Heretic, Hexen, Chex Quest, Strife, HacX, etc...) pour voir si ça vient des graphismes de Doom ou de la 3D du moteur...
- Lien permanent
-
Moliuj
- Posté le
23 juillet 2011 à 21:12:06

-
Il m'est arrivé la même chose, quelque fois sur d'anciens jeux, j'ai des envies de vomir, malgré que j'aime les graphismes. A mon avis, ce sont les pixels qui a force me font des réactions étranges...
- Lien permanent
-
DGH
- Posté le
24 juillet 2011 à 21:15:32

-
Tu te souviens des noms des jeux Moliuj?
- Lien permanent
-
Moliuj
- Posté le
26 juillet 2011 à 00:26:32

-
Ça m'est arrivé sur Doom, sur Serious Sam Second Encounter (pas ancien pourtant), Blood aussi quelque rares fois, et aussi sur Duke Nukem 3D, un jeu que j'adore pourtant.
Aujourd'hui, je n'ai plus ces soucis là, seulement c'est quand même assez perturbant d'avoir eu ce genre de réactions pendant un jeu vidéo.
- Lien permanent
-
NAT59430
- Posté le
21 août 2011 à 16:59:24

-
J'ai joué a quake (id software aussi)et j'ai aussi des nausées.Je pense que ça vient du moteur.
- Lien permanent
-
Chevels
- Posté le
2 septembre 2011 à 15:17:39

-
Sauf que le moteur de Quake n'a rien à voir avec celui de Doom
Content d'avoir la chance de ne pas être si sensible en tous cas. Avoir la nausée en jouant... jamais vu ça.
J'ai de gros doutes quant au but réel de ce sujet mais bon, pourquoi pas.
Sur ce, bon week-end
- Lien permanent
-
Kingpin_III
- Posté le
4 septembre 2011 à 03:35:14

-
Ca me fait rire, je pense que c'est a cause de l'atmosphère de ces 2 jeux qui crée chez toi la nausée...
Ca doit -être l'angoisse refoulée...qui se traduit physiquement.
Id Software à l'art de creer des must à la fois de gameplay ect mais d'angoisse en même temps.
Moi je n'ai jamais eu la nausée...mais j'ai déja eu quelques stress, montées d'adrénaline. D'ailleurs trop d'adrénaline peut rendre malade non?
Enfin, c'est ce que je pense parceque comme dit truc, c'est pas le meme moteur Quake..
- Lien permanent
-
Kingpin_III
- Posté le
4 septembre 2011 à 03:47:44

-
Essaye Quake en openGL (lissé)...si le problème persiste toujours, je te conseille alors la WII
- Lien permanent
-
triplemort
- Posté le
28 octobre 2011 à 11:05:31

-
la WII c'est pourris. peut etre que si ta jouer a des nouveau jeux au jour d'aujourd'hui du style ( COD batman arkham ect... ) peut aprés en se remétent sur un vieux jeu des année 93 sa peut peut etre te faire sa en tout cas moi je joue a quake sur PC en opengl sa me fait rien mais sa va j'aime plutot bien comme jeux.
- Lien permanent
-
Jino_la_brute
- Posté le
31 octobre 2011 à 22:26:45

-
Je ne sait pas si on parle de la même chose mais moi j'avais juste un sensation de dégout en jouant au jeu probablement juste que je suis habitué au graphisme de ma PS3 (Uncharted 2, God of war 3)
- Lien permanent
-
Faekar
- Posté le
30 janvier 2012 à 23:50:10

-
En général, les sensations de nausées, c'est dû au mouvements de la caméra. Moi j'ai eu des nausées devant Alan Wake, à cause de cette caméra qui "tangue"
- Lien permanent
-
vynke2
- Posté le
12 février 2012 à 06:11:23

-
moi j'ai le doom sur xbox 360 et c vrai que sa procure un mal de tête a force de tourner en rond pour trouvé la sorti !! je n'arrive pas a faire plus de deux niveau par jour! mais le doom2 me donne une super nostalgie quan je jouais avec sur PC.
- Lien permanent
-
DGH
- Posté le
12 février 2012 à 14:13:27

-
Donc Vynke2 Doom sur 360 te donne mal à la tête mais sur PC ça va?
- Lien permanent
Sujet : « Doom me fait vomir!(Au sens propre!) »
Toutes les infos du jeu Doom sur :