CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la pollution

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
drague69 drague69
MP
Niveau 10
16 février 2004 à 14:46:56

Bonjour a tout les membres du forum nature et animaux

Je me permets de vous demander ce que vous pensez de la pollution de la nature qu´elle qu´elle soit?

Quelles seraient pour vous les solutions a envisager que tout le monde pourrait appliquer?

Que pensez vous aussi de l´engagement des chefs d´etat vis a vis de cette crise pour la planete?Trouvez que cela puisse apporter une solution?

Voila merci de repondre et bonne journee :ok:

yu-gi-nathan yu-gi-nathan
MP
Niveau 10
16 février 2004 à 15:09:21

je pens que la pollution de la planete a atteint un seuil critique, mais le gouvernemet n´y prete pas attention, je ne sais pas ce qui pourai faire voir au monde que notre planete est en train de mourir car pour le moment toutes les actions que des personnes on fait pour faire voir cette pollution n´a mené nulle part, franchement je ne sais pas qu´elle solution envisagée contre cette pollution qui augmente de jour en jour.

drague69 drague69
MP
Niveau 10
16 février 2004 à 15:19:47

merci de ton avis nathan :ok:

yu-gi-nathan yu-gi-nathan
MP
Niveau 10
16 février 2004 à 15:23:12

de rien drague

drague69 drague69
MP
Niveau 10
16 février 2004 à 15:24:40

ok :oui:

yu-gi-nathan yu-gi-nathan
MP
Niveau 10
16 février 2004 à 15:25:40

et toi drague tu en pense quoi??

drague69 drague69
MP
Niveau 10
16 février 2004 à 15:52:44

heu attends je vais mettre mon avis

sulaco sulaco
MP
Niveau 10
16 février 2004 à 16:35:22

Moi ce que je pense...
Au risque de vous choquez, et vu comment les choses sont parties, il n´y a plus rien à faire.
Et je pense que l´on n´a pas peur pour la planète, mais uniquement pour NOUS.
En effet, nous ne sommes rien à l´échelle de la planète. D´accord, on a détraqué le climat, pollués les mers, mais la Vie est bien plus forte que ça. Elle a survécu à des catastrophes bien plus... catastrophiques! A la limite KT, il y a 65 millions d´années, 75% des espèces disparaissent, à la fin du Permien, 90% des espèces passent à la trappe. Qu´y a-t-il de principal à retenir de ces exctinctions de masse? Ce sont de formidables bons évolutifs! Il y a 65 millions d´années les dinosaures disparaissent, laissant la place à une nouvelle lignée qui s´avérera être beaucoup plus adaptative que les gros réptiles, les mammifères, nous. En moins de 100 millions d´années, nous sommes arrivés à la plus formidable biodiversité, grâce à une catastrophe.
Nous polluons, la biosphère actuelle est condamnée à court ou moyen terme. Si on tente de récupérer maintenant, des milliers d´espèces vont encore disparaitre. Si nous disparaissont d´ici 5000 ou 10000 ans, il en faudra autant pour tout résorber et restabiliser le climat. D´ici 20000 ans, une nouvelle biosphère apparaitra, peut être meilleur que l´actuelle.
Je ne dis pas que la pollution c´est bien et qu´il ne faut rien faire, au contraire, il y a encore tant de belles choses à sauver, mais que la Vie suit un cycle, que nous l´avons accéléré, mais que ce n´est pas si grave, sauf pour les générations futures.
Mais sachant que les catastrophes à répercussions mondiales se produisent tous les 70 millions d´années, on est dans les temps ; )

sulaco sulaco
MP
Niveau 10
16 février 2004 à 16:36:48

ps: c´est mon avis, je le partage, je ne force personne à être d´accord avec moi, alors pas d´insultes svp... Et les gens qui me connaissent savent bien que je suis un fervent défenseur de la Vie sous quelque forme qu´elle soit.

drague69 drague69
MP
Niveau 10
16 février 2004 à 16:37:44

merci de ton avis sulaco :ok: et t´inquietes je vais pas t´insulter c´est juste pour connaitre les avis des gens que je fais ça :oui:

Nicholson Nicholson
MP
Niveau 10
16 février 2004 à 16:55:39

Je suis d´accord à 50% avec Sulaco! :-)

En effet, tu parles des crises du KT et du Permien... Oui, mais l´origine de ces catastrophes n´est pas l´homme mais la force de la Nature...
Certes, la Nature à provoquée une sorte de pollution ( Augmentation do CO2 atm, par les volcans... par exemple). Mais je pense que cette forme de pollution est différente de la notre... ( marée noire, déchêts nucléaires, pluies acides, smog ( =nuages de pollution)...).
Ainsi, je ne suis pas certain que l´Homme peut provoquer une crise permettant une rediversification des espèces... Mais je peux me tromper :) !

Je voulais parler également, des accords de Kyoto pronant une diminution de la pollution atmosphérique par les pays signataires... Certes, c´est peu, mais un commencement.
Or, il faut savoir que les Etats-Unis ont réfusé de signer pour continuer à être les premiers en matière de production ( et de pollution)... alors que le Japon, lui était partant!
Cet acte ma dévinitivement fâché avec les USA et leur monopole... Espérons que le prochain président sera un peu moins " borné"!

Voilà! :-)

:globe:

drague69 drague69
MP
Niveau 10
16 février 2004 à 17:00:24

nich c´est sur que si le pays le plus pollueur de la planete continue et meme certtainement augmente sa quantite considerable de pollution il y a peu de chance que les autres pays fassent beaucoup d´efforts :)

Nicholson Nicholson
MP
Niveau 10
16 février 2004 à 17:01:54

Je le pense aussi :oui: !

:globe:

sulaco sulaco
MP
Niveau 10
16 février 2004 à 17:02:16

Je peux me tromper aussi ; )
C´est bien pour ça qu´il faut continuer à défendre la planète.
De toute façon, la plupart des chefs d´états ne voient que pour la durée de 1 ou 2 mandats, ce qui se passent ensuite, ils s´en balancent. Donc, pour eux, en 10 ans, ils ne font pas tant de mal que cela. Mais le problème est qu´il pensent tous comme ça...

drague69 drague69
MP
Niveau 10
16 février 2004 à 17:05:07

sulaco c´est sur que si ils reflechissent tous comme ça il n´y aura aucune amelioration c´est pas possible............

Nicholson Nicholson
MP
Niveau 10
16 février 2004 à 17:10:59

C´est vrai Sulaco... La plupart des chefs d´états sont comme cela... hélas.
Mais ne soyons pas trop pessimiste, il y en a surement " dans le tas" qui sont " moins pires"!
:-)))

Encore faut-il les dénicher ces perles rares... :)

En plus généralement, soit les " décideurs" se préocupe de la Nature et tire le pays vers le bas ( alors ils sont virer)... Soit, ils le mot " environnement" ne fais pas partie de leur vocabulaire, mais le pays à éviter une crise économique...
Mais je suis sûr qu´il existe au moins une personne qui cumule ces deux qualités... Bien sûr, il y en a aussi qui font tout de travers... :honte:

:globe:

Dostoievski] Dostoievski]
MP
Niveau 10
16 février 2004 à 19:26:23

Déjà si on favorisait les énergies nouvelles se serait un bon début. :-)
Mais je suppose qu´il faudra encore attendre que le pétrole disparraisse enfin jusqu´a la moindre goutte de la surface de la planète pour que les gros magnats capitalistes du pétrole daignent laisser le gouvernement donner des fonds au développement d´énergie nouvelle.
Ou peut être qu´ils laissent déjà faire et que les chercheurs arrivent simplement pas à maitriser les énergies renouvelables mais dans ce cas, pouquoi avoir fermé la centrale Thémis si tot? Pourquoi n´entendons nous plus parler de la voiture à hydrogène? Pourquoi ne penses t´on pas à équiper les populations d´Afrique de tout le barda solaire(panneaux, barbecue, . ..)

drague69 drague69
MP
Niveau 10
28 février 2004 à 09:16:00

:up: merci de tous vos avis

55fq 55fq
MP
Niveau 10
28 février 2004 à 12:52:58

C´est bien que ce forum marche! Ca peut rendre plusieur personne attentive a ce quei se passe dans la nature! HS Mias pas tor! :)

drague69 drague69
MP
Niveau 10
28 février 2004 à 14:10:41

oui tout a fait 55fq :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment