Les forums de JeuxVideo.com
-
yu-gi-nathan
- Posté le
2 février 2004 à 16:02:17

-
je pense qu´il est neccesaire de faire ce topic pour les NAC, car ils viennent de plus en plus a la mode, moi j´en suis un grand passionée mais je dois admettre que les marchand ne fond pas asez attention a qu´ils ils vendent ces animaux.
Je ne suis pas al pour critiqué ces personne, en faite ce topic est destinée au NAC, donc si vous avait des question ou si vous voulez parler du sujet venez içi.
- Lien permanent
-
yu-gi-nathan
- Posté le
2 février 2004 à 17:13:56

-
n´oubliez surtout pas qie si vous achetez un NAC levendeur devra vous donner un CITES, c´est un papier qui sert de carte d´identité pour vore animal si vous etes pris sans ce papier vous risquez la prison pour trafic d´animauc et une amende assez elever
- Lien permanent
-
Speedlight38
- Posté le
2 février 2004 à 20:30:13

-
Les NAC sont en grande expansions mais je trouve qu´il faut rester avec nos bons vieux chients/chats
- Lien permanent
-
yu-gi-nathan
- Posté le
2 février 2004 à 20:31:06

-
oui, mais le monde evolue donc je pense que c´est bien de votre plus loingt que les chats et les chien
- Lien permanent
-
Speedlight38
- Posté le
2 février 2004 à 20:49:10

-
Pour ce qui est des iguanes, ca doit être bien d´en avoir. Ils font quoi dans leur " cage" à part dormir et manger?
- Lien permanent
-
yu-gi-nathan
- Posté le
2 février 2004 à 20:53:47

-
speed>> je pens que nous avions deja eu une discution a ce sujet
- Lien permanent
-
lol_O
- Posté le
2 février 2004 à 20:56:59

-
C´est quoi un NAC?
- Lien permanent
-
yu-gi-nathan
- Posté le
2 février 2004 à 20:57:21

-
NAC= nouveau animaux de compagnie
- Lien permanent
-
yu-gi-nathan
- Posté le
2 février 2004 à 21:05:09

-
reptile, furet, oiseau exotique......
- Lien permanent
-
yu-gi-nathan
- Posté le
2 février 2004 à 21:50:23

-
elvis>> que veux-tu savoir sur les NAC??
- Lien permanent
-
Elvis-Presley
- Posté le
2 février 2004 à 21:53:11

-
Ces quoi la Nac ? lol
- Lien permanent
-
yu-gi-nathan
- Posté le
2 février 2004 à 21:53:57

-
NAC= nouveau animaux de compagnie
- Lien permanent
-
Elvis-Presley
- Posté le
2 février 2004 à 21:57:06

-
En effet , sa touche tout ce qui est Animaux exotiques ou autres ?
- Lien permanent
-
yu-gi-nathan
- Posté le
2 février 2004 à 21:58:16

-
oui, tous les nouveau animaux tel que les reptile ou encore furet, oiseau exotique
- Lien permanent
-
Glast
- Posté le
3 février 2004 à 10:46:37

-
Et bien pour être clair et précis, je suis absolument contre les NAC.
Sous la " passion" de ces animaux se cache le fait qu´on est en train de domestiquer des animaux sauvages pour notre plus grand plaisir d´en avoir chez soi.
Le chien, le chat, le canari... sont des animaux qui ont étét domestiqué voila des milliers d´années et d´ailleurs ils ont changé d´aspect à cause de ça. Du coup ces animaux n´ont plus de raison de vivre à l´état sauvage. Par contre, ce dire défenseur des animaux et vouloir des NAC chez soi est non seulement hypocrite et abberrant, mais ça montre aussi le manque totale de respect vis-à-vis de notre mère nature. ça c´est sur le plan moral.
Parlons maintenant du plan éthique : Avoir des NAC revient à avoir des trophées vivants qu´on exhibe devant ses invités, devant ses copains. mais il ne faut oublier 2 choses : 1) se sont des animaux sauvage qui ont encore leur chance dans la nature. 2) l´équilibre de certaines espèces de reptiles, d´amphibien, d´araignées ou d´oiseaux exotiques doit être minutieusement contrôlée, et risquer l´équilibre de ses espèces pour une passion est indigne d´un être humain. Par ailleurs, il ne faut pas se voiler les yeux : le marché parrallèle existe bel et bien et se sont les " consommateurs" c´est à dire VOUS, qui le créez par votre demande et qui l´entretenez.
- Lien permanent
-
Glast
- Posté le
3 février 2004 à 11:09:13

-
Autre point négatif des NAC ( qui ne sont plus si nouveaux que ça, puisque ça fait près de 8 ans que ça explose) c´est le risque sanitaire et de santé publique que peut véhiculer ses animaux. Je n´ai pas le droit de dévoiler certains résultats, mais sachez que selon des rapports de 2001, le risque d´une émergence de virus ou de bactéries existe bel et bien. Ce n´est pas le marché contrôlé qui est en cause mais plutot le marché de contrebande où les animaux de ne sont pas contrôlés d´un point de vue vétérinaire. Imaginez une seconde une fièvre hémorragique de type ebola ( ou autre, ce n´est pas ça qui manque) dans une ville comme Paris....
Et je ne parle même pas des bouleversements ecologiques qui peuvent subvenir lorsqu´un gamin aura marre de son araigné ou de sa nouvelle souche de fourmis et qu´il va les remettre dans un pré en croyant bien faire....
- Lien permanent
-
tymyt
- Posté le
3 février 2004 à 16:30:32

-
c´est vrai, mais tout dépend de comment on s´en occupe !
- Lien permanent
-
Glast
- Posté le
3 février 2004 à 17:22:47

-
c´est précisément comme ça que les gens justifient la contrebande d´animaux. Ils se disent " après tout il n´y rien de mal puisque je vais les aimer et je vais bien m´occuper d´eux". La question n´est pas de savoir si tu vas bien t´occuper des animaux, le fond du problème c´est la demande d´animaux qui sont fait pour vivre à l´état sauvage. Et pour votre petit plaisir personnel vous êtes prêt à soutenir la contrebande, le massacre, le saccage de leur ecosystème, vous êtes prêt à leur priver de leur véritable nature pour en faire des trophés vivants qui iraient bien dans le salon ou dans le jardin.
- Lien permanent