CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HELP]Mes chats sont malheureux...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tfoupd Tfoupd
MP
Niveau 1
20 novembre 2014 à 11:06:22

Bonjour, j'ai besoin d'aide, la situation chez moi doit changer.

Je vous explique, j'adore les chats,je vis chez mes parents, en appart et j'en ai plusieurs chez moi ( 3 aujourd'hui, dont 2 qui sont morts, je vous expliquerai plus bas )

Le problème, c'est que mes parents n'ont en rien à foutre d'eux. Ils me les ont pris parce qu'ils savent que j'aime les chats, et vu que depuis tout petit j'ai toujours été très solitaire, ils pensaient que ça me donnerait le sourire, ce qui est le cas. Mais ça me fait souffrir de les voir ne rien avoir.

Ils ne mangent que matin et soir. Et ils mangent que la viande en boite de conserve le moins cher de carrefour. Et je suis choqué par les doses que ma mère lui donne. Elle remplit à peine le petit creux d'une tasse à café ( oui elle les sert dans une tasse a café )

Ils ont faim H24, ils font toujours tout pour manger, des qu'ils entendent un bruit, une odeur, ils sont à l'affut, limite desesperé.
Et mes parents s'en plaignent, du coup ils les enferment pour pas qu'ils partent à la chasse. Ils les enferment sur le balcon.

Y a 2 ans j'ai eu un chaton, mon pere l'a enfermé sur le balcon parce qu'il faisait du bruit la nuit, et il est mort en tombant du 11 ème étage...

Ils s'en occupent pas, ils ont rien, pas de jouet, pas d'arbre à chat, d'herbes, ils ne sont JAMAIS allés chez le vétérinaire, on a pas les moyens d'après mes parents. Mon chat le plus vieux de 6 ans, depuis qu'il est chaton, n'est jamais allé chez le vétérinaire, heureusement qu'il est jamais tombé gravement malade.

Mon plus vieux chat, est super aggressif avec les inconnus, avec moi c'est un vrai bisounours, mais quand c'est une autre personne, elle lui crache dessus, peu importe qui c'est. Le seul autre "etre" qu'elle a accepté après moi est le dernier chaton qui est arrivé il ya 2 ans. AUjourd'hui elles sont très calines ensemble.
Mais le probleme, c'est que ce dernier chat n'arrive pas à se sociabiliser. Elle a peur de tout.

Et mes chats ont un comportement de merde des fois, ils ont tellement faim au point de toujours faire des missions pour rentrer dans la cuisine et gratter un truc. Et même si ils savent qu'ils ont pas le droit de le faire, ils le font quand meme. Je ne trouve pas ça normal...Et justement à cause de ce comportement de merdes mes parents les enferment pour les empecher de le faire...

Bref. Les choses se sont encore empirées depuis 2 semaines. En fait on a demenagé, et il y a un bébé à la maison. Avant on avait un grand balcon, c'était là ou mes parents les enfermaient ( même l'hiver ) quand ils faisaient chier.
Le truc c'est qu'aujourd'hui ils veulent plus qu'ils rentrent dans la maison,( pas comme avant le déménagement ou ils les enfermaient que quand ils miaulaient trop la nuit ou autre ) parce qu'apparement ils laissent des poils partout, que c'est pas bien pour le bébé, parce qu'ils pissent / chient sur les meubles , (surtout le troisieme chat qu'on a, qu'on a recueilli dans la rue, mais qui ne veut pas du tout se sociabiliser, il crache sur mes autre chat, il chie sur les meubles quand il rentre dans la maison )du coup ils se font enfermé dans une sorte de balcon couvert dégueulasse dans lesquels ils ont foutu leur litière sale, avec un bol d'eau du robinet sale JUSTE à côté de la litière, ou il fait super froid parce que mes parents laissent la fenetre ouverte vu qu'ils fument dedans.

Et j'en ai marre de ce mauvais traitement, mes parents ont en rien à foutre de ce que je leur dis. Et j'ai pas les moyens, pas de revenu, rien pour leur payer ce qu'il faut leur payer. Tout ce que je peux faire c'est être présent à côté d'eux. Et si j'ose leur ouvrir la porte pour qu'ils rentrent un peu dans la maison j'me fais engueuler.

Sur la boite de conserve il y a écrit " Pour un chat adulte donnez la moitié de la boite en 2 repas dans la journée "

Dites vous que, mes parents, donnent, en un repas. 1/10eme de ce que contient la boite qu'ils divisent encore en 3 pour mes trois chats. Vous imaginez la dose ?

Moi je ne peux rien faire, ils ne veulent pas m'écouter, ils disent que c'est comme ça qu'on fait, ou qu'on a pas les moyens.

Si le comportement de mes chats change, peut être qu'ils les laisseront. Mais déjà pour que leur comportement change, ils faut qu'ils soient heureux... C'est un cercle vicieux...

Qu'est ce qu'il faut que je fasse ? Est ce que je peux, sans argent, sans moyens, faire déjà changer le comportement de mes chats pour que mes parents soient plus indulgents et qu'ils se disent qu'il n'y a aucun risque ?

Lowenthal Lowenthal
MP
Niveau 14
20 novembre 2014 à 11:34:06

Chaud.
Moi à ta place je me renseignerai s'il y a des associations autour de moi.
Sans dire un mot aux parents, prend les chats, et donne les à une association dont tu tairas le nom. Puis quand ils rentreront, tu leur expliqueras ce que tu as fait, sans dire le nom de l'association. Bien évidemment, à l'association, tu leur explique le problème, pour éviter qu'ils refilent les chats à tes parents s'ils arrivent à retrouver l'assos.

C'est le mieux à faire.

Lowenthal Lowenthal
MP
Niveau 14
20 novembre 2014 à 11:35:24

Ils vont probablement de gueuler dessus bien violent, mais tu aura fait un truc beau, et grand. Et puis après une grosse dispute, ça sera oublié. J'ai fait bien pire à mes parents. :noel:
De bien grosses conneries. :hap:

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
20 novembre 2014 à 12:08:13

Je pense que tes parents ne changeront pas leur comportement envers tes chats, le mieux c'est de trouver une autre famille pour tes chats, je sais que c'est dur pour toi mais c'est mieux pour eux :(

[Kakuzu]2 [Kakuzu]2
MP
Niveau 24
20 novembre 2014 à 13:54:37

Faudrait déjà acheter des sachets de croquette au lieu de prendre des boites de conserves qui sont super chère. J'ai eu des chiens et des chats depuis plus de 15 ans et ils ont toujours eu des croquettes et s'en portent/portaient très bien (même si mon chat à tendance à devenir très très gros :hap: ).

Après faut penser à tes parents, je sais pas quelle age tu as mais si ils te disent qu'ils ont pas les moyens c'est qu'il y a des raisons. Ils ont peut être un travail éprouvant, un environnement propice au stress...Quand ils rentrent à la maison ils ont peut être juste envie de se reposer et pas de s'occuper de chats qui foutent le bordel à longueur de journée. Ils t'ont acheté des chats pour te faire plaisir et maintenant c'est toi qui leur gueule dessus, pense à ça.

-LE-CHIEN- -LE-CHIEN-
MP
Niveau 7
20 novembre 2014 à 16:22:11

Le dernier argument de VDD est d'un pathos... :hap:

Barti Barti
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 21:19:34

Norka a raison. Tes chats ne peuvent pas continuer à vivre dans cet environnement. Si tu ne tiens vraiment pas à t'en séparer, tu peux peut-être trouver quelqu'un que tu connais qui pourrait les recueillir, et chez qui tu pourrais venir les voir régulièrement ?

maya251 maya251
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 00:37:36

pauvre chats,moi si je serai toi je les donnerai je sais que c'est triste et tres difficile mais pence a tes chats qui seront plus heureux dans un autre foyer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment