CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je voudrais adopter un chien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
30 octobre 2014 à 22:52:11

Salut ! :-)

Bon voilà, mon chat est décédé il y a presque 8 mois maintenant, malheureusement :snif:

J'ai eu un peu de mal à m'en remettre, mais bon, la vie continue et mon humble demeure se fait vide :hap:

Mais du coup...
Je voudrais adopter un chien :oui:
J'ai eu 4 chats dans ma vie (3 vieux matous que j'avais trouvé abandonné (pas en même temps, à environ 3-4 ans d'écart à chaque fois) et qui sont mort de vieillesse et un chaton, le dernier, qui est très probablement mort, ou du moins disparu, alors que je l'avais confié à une connaissance pendant que je partais en vacances), mais jamais aucun chien !

Alors voilà, j'aimerais adopter un chien !

Mais je ne connais pas du tout les races de chiens !
Donc je cherche de l'aide pour ça :ok:

:d) Je vis dans un appartement de taille moyenne (une grande salle, un couloir, 2 chambres) avec un grand balcon.
:d) Je pourrais sans soucis le sortir le matin, le midi et le soir. Par contre la journée je travaille.
:d) Il faut absolument qu'il puisse être gentil avec les enfants, j'ai une petite cousine de 3 ans qui vient régulièrement, faudrait pas qu'il lui fasse du mal (et vice versa évidemment)
:d) Pas trop gros, mon appartement n'est pas énorme donc plus le chien est gros plus il se sentira à l'étroit :hap: Je pense qu'un labrador (c'est à peu près tout ce que je connais comme race :hap: ) serait trop gros par exemple. Mais je veux pas de chihuahua :malade:
:d) J'ai pas besoin d'un chien de garde qui va bouffer le premier mec qui s'approche de moi :hap:
:d) Qu'il aime les chats ? J'aimerais bien reprendre un chat aussi (si j'en reprend un, ce sera au même moment), parce que j'aime beaucoup les chats et que ça permettrait que les deux se sentent moins seul quand je ne suis pas là (j'ai déjà vu ça chez des potes : un chien et un chat qui s'entendent super bien ensemble, qui jouent ensemble etc :cute: )
:d) Qu'il n'aboie pas trop, j'habite quand même dans un appartement, j'ai des voisins :hap:
:d) Qu'il soit joueur et un peu sportif (par exemple l'été je pars généralement à la montagne faire de la randonnée, je pense que ça pourrait plaire au chien ça non ?)

Voilà, j'espère que je ne demande pas la lune ! :hap:

Je vous laisse me faire des propositions :cute:

:merci:

PS : Où trouver un chien ? Je ne peux pas non plus y mettre un très grosse somme... Et puis si je peux en trouver un gratuitement ce serait génial mais je suppose que ce n'est possible...?

SaiyenGaming SaiyenGaming
MP
Niveau 9
30 octobre 2014 à 23:57:26

Regarde sur ce site, c'est tellement vaste et c'est une question de goût aussi.

http://wamiz.com/chiens/race-chien-appartement-10

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
31 octobre 2014 à 01:05:06

Merci, j'y ai fait un tour, il y a vraiment énormément de races.

Ce que j'ai repéré en particulier en fait... Bah c'est le labrador !
http://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221

C'est un gros chien quand même :(

Ce qui me plait énormément, en plus de sa beauté, c'est ça :
"C’est un des chiens les plus sympathiques, les plus joyeux et les plus joueurs du monde."

Mais j'aimerais quand même des avis, que ce soit sur le Labrador ou sur d'autres races, et aussi sur la question du chat :question:

Sinon y'a une SPA près de chez moi :
http://www.snpa-rouen.com/
Vous pensez que c'est bien d'en adopter un ici ?
Les frais sont entre 100 et 200€, ce qui reste acceptable.

Vous verriez un autre moyen ? (Je ne vais sans doute pas pouvoir mettre 800€ comme ça)

Après je ne veux pas forcément un chien de pure race, tout ce que je veux c'est un chien que je pourrais aimer et qui pourra aimer :ok: (J'ai même pas besoin qu'il soit super beau à la limite... Bon pas repoussant non plus mais voilà...)

:merci:

Mimzy_ Mimzy_
MP
Niveau 6
31 octobre 2014 à 07:52:58

Ouais enfin dans sa description ils disent en bas que l'appart est à éviter.... ce qui parait évident en fait.
C'est un peu n'importe quoi le site là.

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
31 octobre 2014 à 09:30:09

Un chien peut très bien vivre en appartement du moment qu'on s'occupe de lui et qu'il se dépense pendant les promenades.

Un chien qui reste seul dans un jardin peut aussi s'ennuyer.

Pour la cohabitation chien-chat il faut soit prendre des animaux jeunes ou alors des animaux déjà habitués, ce n'est pas juste une question de race.

Les labradors sont des chiens sympas, il y a aussi les golden (supers gentils) mais le gros désavantage de ces races c'est que ce sont des estomacs sur pattes et qu'ils bouffent tout ce qu'ils trouvent surtout quand ils sont jeunes, je connaissais un labrador guide d'aveugle (donc bien éduqué) qui était capable de fuguer pour aller faire les poubelles.

Si tu n'as pas envie de race particulière je te conseille un bâtard, ils sont plus solides et de bon caractère.

Tu peux passer par la spa ont y aussi trouve des chiots ou des jeunes chiens.
L'avantage du jeune chien ou du chien adulte c'est qu'il n'y pas besoin de lui apprendre la propreté car au début avec un chiot il faut le sortir presque toutes les 2 heures.

Et sinon tu as bien réfléchit pour l'adoption d'un chien? Parce que par exemple partir en amoureux un week-end avec un chien c'est pas facile de le faire garder et tu peux pas le prendre partout.
Selon la taille du chien il faut penser aussi à la voiture que tu as.
et puis surtout il faut te dire que lorsque c'est le soir et qu'il pleut il faut sortir aussi le chien.

-LE-CHIEN- -LE-CHIEN-
MP
Niveau 7
31 octobre 2014 à 15:19:48

L'auteur, pour ton cas, je te conseillerai le Jack Russel, le cocker, le chien courant finnois, le chien d'artois, l'epagneul breton, le Springer, le kishu ou encore le Beagle. Des petite/moyennes tailles, qui savent être chien de canapés (dormeurs quoi), tout en etant hyperactifs quand ils sont sortis. Ce sont de supers gardiens, qui necessiteront cependant d'être lachés en liberté 1h en foret/campagne/grand park une fois par jour pour être épanouis. (comme absolument chaque race de chien).

Ce sont des amoureux de la randonée que tu pourras amener partout avec toi, ils sont des petites/moyennes tailles et souvent acceptés dans les gîtes.

Un labrador oui, pourquoi pas, mais contrairement aux "on dit" c'est une race de chien pateuse, qui se claque vite. (pas trop conseillé la randonnée pour les labrous).

Après je ne peux que te conseiller d'aller en refuge et sauver une pauvre âme en detresse :)

@NorkaLaGrande :

Si le chien d'aveugle partait faire les poubelles, non, ce n'est pas un chien bien eduqué, ce comportement s'enleve facilement;

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
31 octobre 2014 à 15:47:34

Merci pour vos réponses :ok:

Effectivement un bâtard m'ira très bien.

Je pensais à des races parce qu'il est quand même plus facile de prédire le comportement même si évidemment certains individus seront plus ceci ou plus cela.

Je suis allé à la spa voir les boules de poils et me renseigner.
Et la responsable à catégoriquement refusé de nous confier un chien parce qu'il sera seul la journée, donc potentiellement malheureux et qui pourrait faire des dégâts.

C'est vrai que ça fait réfléchir, du coup je suis plus trop sûr de vouloir un chien :-(
D'autant plus que du coup je ne sais pas du tout où en trouver un.

MiamiJames MiamiJames
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 21:42:09

Non mais s'ils te refusent c'est pas pour que t'ailles en chercher un ailleurs...

Attends d'être en maison pour le chien, en attendant tu peux toujours avoir un chat ( à la SPA y'en a de tous les âges )

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
03 novembre 2014 à 15:46:48

N'écoute pas mon VDD, on peut très bien avoir un chien en appartement. Ça demande du temps, un entretien particulier, mais il ne sera pas forcement malheureux. Ça dépendra de comment tu t'en occupes quand tu es là. En plus si tu reviens le midi vraiment je ne vois pas le problème.

La SPA c'est quitte ou double, tu ne sais absolument pas sur quoi tu vas tomber. Surtout qu'ils mentent carrément parfois. Pour un premier chien moi je déconseille. Plutôt chercher sa race suivant les caractéristiques de chaque chien, en sachant quand même que chaque chien est différent même de même race.

Ceux de ta SPA semble préférer les piquer que les confier à autre chose qu'un chômeur, c'est à se poser des questions. Il est peut être plus heureux dans sa cage que chez un particulier ? Hum...
Pour les dégâts, c'est une éducation, quand tu prends un chiot de toute façon il y aura des dégâts.

MiamiJames MiamiJames
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 16:43:39

Heu non justement c'est Neurot qu'il faut pas écouter :ok: Il peut ne pas être heureux en appart mais il ne sera jamais " heureux ", comme il pourrait vraiment l'être à la campagne :ok: Avoir un chien en appart' ça te laisse aucun répit, je te le déconseille vivement, question de bon sens... Tu devrais te diriger vers un chat :ok: Quand tu auras une maison tu pourras prendre un chien... Et je te conseille la SPA qui ne ment pas ( sérieux les conneries qu'on peut lire ) parceque c'est des bénévoles amoureux des animaux là-bas et ils cherchent à rendre heureux les animaux, pas à ce qu'on leur retourne 3 semaines après... De plus tu peux tout-à-fait prendre un 1er chien là-bas... Le top au début c'est de prendre un chien d'un ou deux ans, comme ça tu zappes la période chiante ( quand ils sont chiots ) mais tu les gardes quand-même la quasi-totalité de leur vie avec toi :oui:

Bref chien en appart : pas impossible mais mauvaise idée donc dirige-toi plutôt vers un chat ( évite les animaleries biensûr ) :ok:

MiamiJames MiamiJames
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 16:45:31

Il peut ne pas être malheureux en appart*

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
04 novembre 2014 à 12:24:49

Parole d'un mec qui n'a jamais eu de chien en appart, j'imagine ? Moi j'ai eu les 2, je peux comparer.

Bêtise que tout ça. Après ça dépend aussi de la race, évidement qu'un gros chien, chien de berger, de chasse, ne sera pas heureux en appart. Il y a des races qui elles vont très bien en appart.

Pour les mensonges à la SPA c'est une expérience personnelle et véridique, après ça dépend des SPA. Et oui, certains sont prêt à mentir pour refourguer un chien. Sans compter que certains chien ont été abandonné parce que leur maître n'a pas su les gérer, les éduquer. Donc pour un premier chien ça peut être difficile, décourageant et devenir une mauvaise expérience. Déjà qu'un chiot c'est pas toujours évident pour un débutant.

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
11 novembre 2014 à 00:16:22

Bon et puis c'est pas comme si y'avait plein de vieux qui ont un chien en appartement aussi :hap:

Et puis c'est facile à dire le "quand t'auras une maison"...
Bah ouais, tu me l'offres ?...

"Ceux de ta SPA semble préférer les piquer que les confier à autre chose qu'un chômeur, c'est à se poser des questions."
+1, j'avais pas osé le dire :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment