CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On veut m'enlever mon chaton...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Khaniss Khaniss
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 21:54:20

Bonjour, tout d'abord ceci est une histoire vraie, que je vis en ce moment,donc ceux qui ne sont pas intéressés, vous pouvez quitter le topic.

Donc voilà, j'ai 13 ans. et je vis à Paris, avec ma mère et ma grand mère, une famille modeste en somme (on vit grâce à la retraite de ma grand mère et ma mère ne travaille pas.)je rêvais depuis mon enfance d'avoir un petit chaton de type chartreux,et cette année ma famille à décidé de m'en offrir un.Nous nous rendimes donc sur le site chats-de-france,ou nous trouvames un éleveur vivant pas loin de chez nous.

Il était très sympa, très poli, et surtout, j'avais craqué pour un de ses chats (il y en avait 2, et ce n'était pas un éleveur "usine"!)Et Y'a direct eu un feeling entre le chaton et moi.Seulement le prix faisait mal, 900 balles.(on devait payer 200 euros d'avance pour le "pré-commander")

Donc voilà, début Septembre tout est prêt, il arrive à la maison !donc moules péripéties se passent, et on en vient à aujourd'hui... :-(

J'étais donc ma chambre, avec le chat dans les bras quand le téléphone sonne, c'est l'éleveur. J'entends la conversation en écoutant à "travers les murs "(le salon est juste à côté de ma chambre) Et l'éleveur menace ma mère en lui demandant 350 ce mercredi (on doit encore payer 700 euros.) sinon il reprend le chaton,en disant qu'il est réfféré etc.J'ai carrément fondu en larmes et ma mère aussi. On va être obligé d'emprunter de l'argent à des amis pour pouvoir payer. :-(

Bref, je postais juste ici parce que j'ose pas en parler à mes amis, de honte. :-(

Khaniss Khaniss
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 21:59:21

J'ai fait plusieurs fautes à cause du clavier du tel. *moultes et *dans(ma chambre)

[Corail] [Corail]
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 22:00:12

Bonsoir;

Voilà une bien triste histoire. :-( Je suis vraiment désolé pour toi, je pense que ça doit faire bien mal de vivre ça.
Mais j'ai une question : Pourquoi avoir choisi un chartreux ? As-tu vraiment complètement craqué pour ce type de chats EXCLUSIVEMENT ? Il y a des chats de gouttière très beaux et beaucoup moins chers. :(
En tout cas tu as mon soutien. Ça doit être difficile à vivre ... mais aussi, pourquoi t'être engagé dans la paye d'un chaton si cher en savant que tu n'aurais pas les moyens de le payer ?

C'est extrêmement brutal et violent ce que je te dis et ce qui se passe, j'en conviens. Mais lorsqu'on prend un animal (notamment quand on a un budget limité) on fait ses calculs pour savoir si on a de quoi s'en occuper ou non. En l'occurrence les chats de race sont extrêmement chers, même pour une famille aisée c'est une décision qu'on ne prend pas à la légère.

En tout cas je suis avec toi :(

Khaniss Khaniss
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 22:04:09

Le choix de la race s'est fait par toute la famille, on est des très grands fans de ces chats et de leur tempérament. Pour le choix du payement, je n'étais pas vraiment informé des détails xcest surtout ma mère qui s'occupe des comptes. Mais ce chat a définitivement apporte du soleil dans notre vie. :-(

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 22:04:23

Ta mère ne travaille pas et vous vivez avec quelle retraite ? Parce que un chat à 900 euros, c'est très cher.

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
24 octobre 2014 à 22:17:29

C'est sûr qu'en voulant un animal, chez un éleveur agréé, il faut mettre le prix. Je pense que vous n'auriez pas dû prendre le chat si vous n'avez pas les moyens de le payer. :/
C'est dommage... en plus avoir un chat ça coute aussi tout le long de sa vie, si tu veux qu'il reste en bonne santé surtout que c'est un chat loof apparemment, faudra en prendre soin. 900€ l'achat du chat c'est rien, comparé à ce que tu vas dépenser après, pour lui...

Barti Barti
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 22:19:30

Il aurait fallu vous y attendre. Vous auriez au moins pu vous renseigner avant d'entreprendre d'acheter un animal aussi coûteux. J'ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie mais voilà quoi. :noel:

J'espère néanmoins que vous réussirez à payer le reste avec l'emprunt de vos amis. Mieux vaut devoir de l'argent à ses proches qu'à un éleveur qui menace de vous enlever votre chat.

Khaniss Khaniss
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 22:21:24

On était conscient des dépenses justement,seulement on ne s'attendait pas à ce que l'éleveur soit aussi "brutal".Mais pour ce qui est de l'entretien etc, on peut largement assurer.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 22:32:26

Faut jamais acheter à crédit.

Et là, vous allez payez 900 si vous pouvez, mais comme l'a dit un VDD, un chat de race en appartement, si on veut s'en occuper correctement, c'est un gros budget. Les 900 euros, c'est rien, c'est juste le début. Si vous assumez pas financièrement, autant le rendre à l'éleveur. C'est triste, mais c'est peut-être mieux pour tout le monde.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 22:38:50

Si tu veux un chat, prend en un dans tes moyens. Il existe de très jolis petits batards pour zéro euros.

Kr0w60 Kr0w60
MP
Niveau 18
24 octobre 2014 à 23:35:30

bonsoir l'ami !

la vie est simple faut pas être compliqué

tu dit toi même que vous viver avec la retraite de ta grand mere donc se faire plaisir de temps en temps pourquoi pas mais avec ses moyen l'ami... moi je suis pas pauvre pas riche je vie normalement de temps en temps je me fait plaiz mais avec mes moyens... pourquoi n'a pas tu choisi un chat d'une autre race sur lebonocin je regarder des chatons qui sont donnée au bout de 2 mois vacciné pucé et compagnie ta juste a le nourire et le ramener au veto de temps en temps

pour un premier chat tu aurai pu avoir un chat plus basic pour avoir de l'experience

ensuite plus tard pourquoi pas un chat de luxe !

ensuite le mec est un enculé de faire ca a ta mère mais je tiens aussi a dire qu'il faut pas croire tout ceux qu'ont voit les animaux c'est avant tout du buisness les mec il s'en branlent il y font même pas gaff certains sont dans des etat terrible horrible affligeant !! jspr après c'est toi tet ta chance

en espérant que ton chat vive longtemps et que tu soi heureux avec

et travail bien a l'école l'ami la vie n'est pas facile ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 00:21:03

Salut Vous auriez du faire un tour sur leboncoin,il y a des chaton de type chartreux sans loof par contre pas trop cher j'ai acheter le mien il y a un mois 350 euro sur leboncoin un petit chaton chartreux de père et de mère chartreux :).

Khaniss Khaniss
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 00:41:50

Franchement merci à ceux qui me soutiennent ! les autres, je suis pas dlle genre de mec a cracher dessus des qu'on lui dit qq chose qui lui plaît pas,,mais en gros ma famille savait qu'avoir ce genre de chat entraînerait des dépenses et justement on l'avait prévu. (économies, etc) Mais en gros, on avait prévu de payer en trois fois quoi,et le type force la démarche, ce qui nous met dans une sale posture! (merci pour ton encouragement Krow !)

Khaniss Khaniss
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 00:46:25

Et coza, on a préféré rencontrer l'éleveur par nous même en fait.

terence44 terence44
MP
Niveau 13
25 octobre 2014 à 01:10:44

Salut, tout d'abord courage a toi.

Mais je trouve que cela n'est pas très intelligent de prendre un animal de ce type s'y ont as quelques soucis financiers, et quil faudrait plutôt penser au bien-être de l'animal plutôt que de penser a "soi".

Bien que je suis sur que tu t'occupes très bien de ton chat et que tu lui apportes le plus d'amour possible, imagine si un jour (ce que je n’espère pas) un pépin, arrivait à ton chat .

Les factures vétérinaires sont énormes ! et même si tu as toujours des alternatives comme par exemple les écoles vétérinaire qui sont moins chères c'est quand même un certain coup ! qui n'est pas négligeable surtout que ça puisse tomber n'importe quand !

Et d'un côté on ne peut pas trop en vouloirs à l’éleveur car un "marché est t'un marché" et quil vous a fais confiance :peur:

Dans tous les cas bonnes chances à toi et j’espère que tu resteras avec ton petit chat :-)))

Mimzy_ Mimzy_
MP
Niveau 6
25 octobre 2014 à 11:39:19

Vous achetez un chat de race, LOF, pour 900 euros et vous avez pas de contrat d'adoption ? Un papier. quelque chose ?

Khaniss Khaniss
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 12:19:23

Mélo,c'est bien la première hypothèse, l'éleveur veut forcer la démarche.

Khaniss Khaniss
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 15:34:08

Il nous la dit verbalement.

Mimzy_ Mimzy_
MP
Niveau 6
25 octobre 2014 à 16:36:52

Pas de contrat du tout ?

MiamiJames MiamiJames
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:30:19

C'est triste mais en même temps du prends pas un chat à 900€ quand vous êtes trois à vivre à Paris grâce à une retraite

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment