CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nous avons de l'énergie solaire en nous

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
vincentgallo vincentgallo
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:45:28

on a que ça même :(

[Corail] [Corail]
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:48:45

Bonjour ! :)

Que veux-tu dire ? Les rayons émis par le soleil sont en partie captés par le corps pour fabriquer des substances telles que la vitamine D. Cependant, c'est loin d'être la seule source d'énergie métabolique; l'eau et la nourriture sont aux premières loges.

vincentgallo vincentgallo
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:54:49

bonjour, je veux dire par là que le soleil est à l'origine de toute source d'énergie que nous trouvons sur Terre, la vie végétale dépend entièrement de notre astre et tout animal dépend directement ou indirectement de de celle-ci

évidemment c'est une image car l'énergie solaire est d'abord captée par ce dont nous dépendons par la suite, mais à l'origine elle est la cause d'absolument tout de ce dont on assiste (ou presque)

vincentgallo vincentgallo
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:58:12

enfin quand on y pense notre Soleil est sûrement ce dont nous avons le plus besoin sur Terre, tout ce qu'on a appris, tout ce qui s'est déroulé depuis des milliards d'années sur notre planète découle de la présence d'un flux continu de rayons lumineux lui arrivant dessus :(

[Corail] [Corail]
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:01:06

Oui et non. :noel:

Oui, car certes les lois biochimiques qui ont permis l'apparition des premières formes de vie ont eu besoin d'éléments tels que l'eau ou les différents dépôts chimiques présents dans l'océan pour fonctionner ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-39-234727-1-0-1-0-question-sur-l-evolution.htm#message_234765 ), mais tous ces éléments n'auraient pas pu être là sans le soleil : ce que j'appelle le principe d'origine, qui s'apparente au principe de causalité. Si on remonte le fil de la vie on se rend compte en effet que c'est le soleil, sa distance par rapport à nous et son énergie qui ont permis l'obtention du monde actuel.

Et non, car le soleil ne suffit pas à obtenir les éléments actuellement présents sur Terre. Il faut de l'eau, il faut du calcium, des carbonates et un tas d'autre chose qui ne sont pas apportées par le soleil. C'est une source primordiale qui a permis l'obtention de nombreux autres facteurs nécessaires à l'apparition de la vie, mais ce n'est pas non plus ces facteurs-même. En gros.
Soleil -> Éléments -> vie =/= Soleil -> Vie
Si tu comprends ce que je veux dire ! :)

vincentgallo vincentgallo
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:12:28

oui bien sûr pour ton deuxième point, j'y ai pensé et t'as tout à fait raison, sans ces éléments le soleil n'aurait pas une place de choix :oui:
mais on peut dire qu'il a fait émerger la vie sous tous ses aspects, ce que je voulais noter c'était vraiment le fait que de part sa présence il a permis à la Terre d'être peuplée de tout ce qu'on lui connait aujourd'hui en matière de vivant (enfin j'espère ne pas me tromper quand je dis ça, mais je pense pas que la vie puisse naitre sans une once de lumière) et indirectement de tous les actes qui en dérivent.
c'est un éloge du soleil que je fais là quoi :noel:

[Corail] [Corail]
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:14:19

C'est exactement ça, je n'ai rien à ajouter.
"enfin j'espère ne pas me tromper quand je dis ça, mais je pense pas que la vie puisse naitre sans une once de lumière" :d) On ne sait pas. La recherche de vie extra-terrestre repose sur la recherche d'exoplanètes réunissant des conditions similaires à la Terre; or, on ne sait pas comment la vie a pu se développer sur les autres planètes. Peut-être que certaines sources d'exoénergie nous sont inconnues.

Kiara-La-Lionne Kiara-La-Lionne
MP
Niveau 13
24 octobre 2014 à 17:19:05

Pour qu'il est la vie il faut les 4 éléments : Feu + Eau + Air + Terre.
Si un des 4 manques, il aura aucune vie possible.

Mars aurez pus développer la vie, mais la planète a pas de couche d'ozone, et il fait hyper froids, et l'eau et sous forme de glace.
Pour sa que les scientifiques cherche un moyen pour dégeler l'eau sur cette planète, et le cycle se ferra naturelement, et suivra oxygène et couche d'ozone …
Un projet qui va couter des centaines de milliard de dollars et prendras au moins 100 ans.
Mais le but et de réussir se projet, car sur terre il a trop d'humain, presque 8 milliards, et en 2050 ont sera presque le double.

Pour la vie sur une autre planete, peut être qu'ils en a ou pas, il a des milliers d'univers, et chaque univers a des millions de galaxie, et chaque galaxie a des milliards de systeme solaire, et chaque systeme solaire a en moyenne une dizaine de planete.
Faite le calcule, donc tout est limité, rien n'est infinie, a par la connerie humaine comme Albert Einstein disais.

" Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. "

« L’imagination est plus importante que le savoir ! »

« Nous aurons le destin que nous aurons mérité. »

Vais pas toute les mettre car il en a tellement.

Sinon, oui comme tu dit, la vie peut être créer a partir d'autres éléments qu'ont ne connait pas encore, car pas encore découverte, car pas présent dans notre univers.

Sinon, si la vie est présente ailleurs, sur une autre planete, sa peut être sous forme de cellule ou d'organisme Infinitésimal, car la vie commence par se stade, et après il faut d'autre évenement extrêmement complexe pour développer des plantes, et encore plus pour créer des animaux ( l'homme est aussi un animale ) : les scientifiques disent souvent que des millions de nouvelle especes apparaisse et disparaisse chaque jours, mais se qui ne dise pas, c'est qu'ils parle des virus ou des microbes ou autre organisme Infinitésimal.
Car pour la nature, pour créer un Lion ou un Loup ou un Crocodile … il aura fallut des milliards d'années.
Et malheureusement l'homme détruit plein d'espece animales, il fait disparaitre plus que de nouveau qui s'en créer : se qui va finir par briser le cycle, et toute vie disparaitra sur terre, l'homme y compris.

Donc il peut avoir de la vie ailleurs, mais peut être que la terre et la seule planete qui a sus créer des animaux comme nous.

Mais il est possible aussi, que nous soyons seul dans tout l'univers, car même si les 4 éléments sont présent, c'est pas sur que la vie se développe, il faut a la base un organisme, et comment le 1er organisme est vennue sur terre, là sa reste un très grand mystère.

( Film Contact ) : « L’univers est tellement vaste, et nous sommes si petit, que si nous étions seuls, çà serait un beau gâchis d’espace ».

[Corail] [Corail]
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:22:54

"Pour qu'il est la vie il faut les 4 éléments : Feu + Eau + Air + Terre."

:d) *touss touss*

Kiara-La-Lionne Kiara-La-Lionne
MP
Niveau 13
24 octobre 2014 à 17:29:34

Corail c'est pluto moi qui devrez tousser et même rigoler. :sarcastic:
Le soleil est une grosse boule de feu qui apporte lumiere et chaleur
Eau apporte la vegetation et l'oxygene
Air recycle l'oxygene et la deplace
La terre apporte nutrition, c'est le pilliers, car les animaux carnivore mange les animaux vegetarien, et les animaux vegetarien mange des plantes, des plante qui se nourisse des nutrition de la terre.
Si tu me croies pas, arrete de respirer, et tu verra bien que c'est un élément vital.
Mais bon repond, car je sais que tu le ferra, mais moi je ne repondrer pas a ta réponses, sa ne sert a rien de discutter avec des gens comme toi, qui se fous de la guelle des gens car il croies tout savoir sur tout. :rire:

Krokmou-Dragon Krokmou-Dragon
MP
Niveau 2
24 octobre 2014 à 17:37:12

Faite vos règlements de compte en message privé.
Et avant de faire des pavés apprend a écrire correctement le Français.
Quand a l'autre qu'ils argumente au lieux de sortir des moqueries.

[Corail] [Corail]
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:46:02

Bon, premièrement tu sembles t'énerver ce qui n'était absolument pas mon but, on va essayer de se calmer et de discuter de tout ça gentiment.

D'abord permets-moi de revenir sur cet argument il est faux, et je vais t'en donner la preuve.
Primo, ce n'est pas parce que le soleil est une boule de feu que nous avons besoin de feu pour survivre. Si tu veux utiliser cet argument, parle du soleil et non du feu, parce que parler de "terre eau air feu" ça fait très philosophie antique, aristote et toutes ces conneries qui nous ont fait gobé de gros mensonges pendant des siècles. De plus le soleil n'est pas que bénéfique à la vie, car il émet des rayons UV, nocifs, qui ont empêché la vie de se développer hors de l'eau tant qu'il n'y avait pas d'O3 atmosphérique.
Secundo, la vie est apparue dans l'eau comme tu le sais. Donc dire qu'il faut de la Terre pour la vie, c'est faux, c'est complètement faux. Les premières formes de vie uni ou pluricellulaires qui se sont propagées hors de l'eau n'ont pas eu besoin de terre; il s'agissait d'organismes encore très dépendants de milieux aqueux.
Tertio, parler d'air est faux. À la surface de n'importe quelle planète (j'ai bien dit planète), tu trouves des gaz en infime quantité, donc tu peux parler d'air. Parle plutôt d'atmosphère (qui, contrairement à une idée largement répandue, n'est pas présent sur toutes les planètes, exemple = mercure).
Au final ton argument n'est pas totalement faux, mais mal formulé.

De plus, je peux voir que tu apportes un certain nombre d'informations douteuses.
"sur terre il a trop d'humain, presque 8 milliards, et en 2050 ont sera presque le double." :d) C'est faux. On est actuellement à peine plus de 7 milliards, et en 2050 les estimations portent la population mondiale à 9 milliards (10 pour les pires scénarios).
" il a des milliers d'univers, et chaque univers a des millions de galaxie, et chaque galaxie a des milliards de systeme solaire, et chaque systeme solaire a en moyenne une dizaine de planete." :d) Là encore, n'importe quoi. Qu'est-ce qui te permet de dire qu'il y a des milliers d'univers ? Pour l'instant on est très loin d'avoir une théorie stable concernant les aspects universels. Au XXIè siècle on va se contenter de poursuivre notre travail sur l'association des théories d'Einstein avec une théorie quantique des champs (gravitation quantique) et après tu reviendras me parler de multivers.
" les scientifiques disent souvent que des millions de nouvelle especes apparaisse et disparaisse chaque jours" :d) Faux. Des millions de nouvelles espèces par jour, et puis quoi encore ? L'apparition d'une nouvelle espèce se fait par une mutation génétique chez un individu; la mutation gagne toute l'espèce si l'individu est plus avantagé grâce à cette mutation, car si c'est le cas, il va se reproduire plus facilement et donc créer une population génétiquement nouvelle plus importante, cette population sera la nouvelle espèce. C'est un phénomène très rare, alors parler de millions de nouvelles espèces par jour, merci du fou rire. Quelques espèces par années, tout au plus, qui finissent pour la plupart par s'éteindre très vite.

"Et malheureusement l'homme détruit plein d'espece animales, il fait disparaitre plus que de nouveau qui s'en créer : se qui va finir par briser le cycle, et toute vie disparaitra sur terre, l'homme y compris." :d) Pour finir dans la bonne humeur, je cite ce passage auquel j'adhère totalement. L'homme bousille complètement la nature (bel exemple avec les lions, exemple dont tu as l'air furieuse), fout en l'air des milliers d'espèces sans même le savoir (coucou le chalutage de fond). Fuck l'homme.

Krokmou-Dragon Krokmou-Dragon
MP
Niveau 2
24 octobre 2014 à 18:38:53

Puis l'homme est pas le seul responsable de la destruction de ça planète.
Faut connaitre le cycle de la vie, chaque espèces fait tout pour survivre et protéger sa progéniture.

Kiara-La-Lionne Kiara-La-Lionne
MP
Niveau 13
24 octobre 2014 à 19:14:18

Bon, je vais quand même y répondre, car a un moment tu m'invite a répondre a une de t'es réponses, et que si je ne répond pas sa serez pas très respectueux.
Oui, je me suis peut être chauffé assez vite, mais si tu aurez argumenter et justifier direct t'es penser sa ne se serez pas arriver. :-)))

Oui, j'ai mal formulé mon contexte, mais c'était pour faire un résumé rapide, car si faut mettre tout les détails sa aurez fait un sujet de 200 pages, et personne aurez lus, déjà dés que sa dépasse les 5 lignes, la moitié des gens ne te lise pas. :hap:

Albert Einstein, justement tu te trompe, il penser que l'univers et en 4 dimensions ( Théorie des multi univers qu'ont parle a se moment même ) et il appeler sa le pont Einstein.

Quand je parler des nouvelles espèces ; j'ai bien preciser sous forme de microbes ou de virus, et non des animaux complexe comme nous, car là je suis d'accord avec toi, il faut des millions voir quelque milliards d'années pour que une espèce mute en nouvelle espèces.

Oui les lions sont ma plus grande passion, sa se voit tend que sa que sa que sa me rend triste que les lions se fasse massacrer. :snif2:

[Corail] [Corail]
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:30:00

Si je puis me permettre sur Einstein : Einstein a décrit deux principales théories, la relativité restreinte et la relativité générale. La première a complètement bousillé le concept d'éther et a définit un espace-temps. La seconde a décrit la gravitation à l'échelle de cet espace-temps (je vais pas développer ça ici, c'est pas le sujet et ça serait bien trop long).
Les "ponts Einstein", ce sont les trous de vers, qui permettraient (hypothétiquement) de voyager d'un point de l'espace-temps à un autre. Les trous de vers sont également un passage vers les univers parallèles en effet, mais tout ceci est purement théorique. Einstein n'a pas beaucoup travaillé ce point, et rien n'a été vérifié, contrairement à la relativité qui a été expérimentalement prouvée. :-)))
Donc c'est purement spéculatif et hypothétique, par conséquent tu ne peux pas affirmer que les multivers existent.

Pour les organismes procaryotes en effet il y a beaucoup de mutations. Par exemple, les bactéries peuvent se transmettre de l'ADN directement (comme si je prenais de mon ADN dans ma main pour te le filer) mais ça ne permet pas "vraiment" de créer une nouvelle espèce. C'est plus compliqué que ça ... et de toute façon, ça ne se passe certainement pas à l'échelle de millions par jour. :(

Je sais bien que tu es passionnée de lion. Je le suis aussi, j'aime tous les félins, c'est triste de les voir disparaître. :(
Mais ils sont loin d'être les seuls concernés ... si on continue à ce rythme l'écosystème mondial est foutu en 2030 :pf:

War33 War33
MP
Niveau 13
25 octobre 2014 à 02:19:58

Ce sont les micro organisme eucaryotes qui produisent beaucoup de mutations via la repriduction sexuée. Chez les procaryotes c'est surtout de la multiplication très efficace pour produire beaucoup d'individus mais qui ne produit pas beaucoup de variation genetique. Apres ils sont des moyens de se transmettrent du genome via les pili sexueles et les plasmides, ou par les bactériophages, mais c'est moins efficace que chez les eucaryotes.

gras-porc gras-porc
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 13:06:22

Putain y'en a qui ont du niveau là :hum:
Ça part dans tous les sens et le post de kiara :hap:

gras-porc gras-porc
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 13:11:46

" le soleil est une grosse boule de feu :ok: "
Les 4 éléments, quelle culture scientifique, on croirait le roi lion quand le papa explique a simba le cycle de la vie :bave:
La reproduction sexuée c'est le brassage des allèles, pas les mutations war 3.

War33 War33
MP
Niveau 13
27 octobre 2014 à 18:16:25

Bizarrement, un samedi soir à 2h du mat', j'ai dit de la merde! Les ravages de l'alcool :hap:
En effet, j'ai confondue brassage génétique et mutation.

gras-porc gras-porc
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 21:44:21

On en est tous là vdd :-)))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment