CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un nouvel arrivant dans la famille ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
spo1nt spo1nt
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 07:49:05

Salut,

Voila je vous explique tout depuis le debut :

Cela fait 4 ans que je suis avec ma copine, nous sommes un jeune couple très stable avec un emploi l'achat d'une maison cette année, pas de problèmes financiers....

Ma copine me parle d'avoir un chien depuis plusieurs années (sachant qu'elle a toujours vécu avec a la ferme ect..) alors que pour ma part je n'ai aucune expérience avec les animaux de compagnie. Je lui ai toujours dit non pas tout de suite car nous habitions en appartement et nous étions jamais là a cause du taff.

Cette année, nous avons fait l'achat d'une maison, avec travaux ect... Nous avons un jardin de a peu près 300m carré donc je pense que pour un nouvel habitant cela ne posera pas de problème. Elle a toujours voulu un bon chien de compagnie type beagle. Bref je trouve ca très beau et adorable aussi.

Ma copine a perdu son père ce moi ci... je veux a tout prix lui remonter le moral dans ce moment difficile. Je vois que a chaque événements commun (noel, anniversaire, ..) elle a les yeux brillent en espérant acquérir un nouvel habitant. Noel approche et l'idée de lui offrir un chien me trote la tête depuis plusieurs semaines. Mais quelques choses me rebute. .

J'ai peur des "bêtises" du chien (meubles neufs bouffer, mur gratté, ses besoins sur le canapé neuf...) peut être dirais vous que je suis materialiste mais les travaux meubles ect ont un cout. En voyant l'état de la maison chez diverses personnes qui ont un chien cela me fait froid dans le dos.

Après je sais que si nous aurions une bête a la maison elle serait très heureuse, nous lui donnerions tout notre amour, ma copine travail la journée et moi en 3x8 donc le chien serait seul a peu près 4h tout seul au grand maximum.

Qu'en pensez vous ?

Desolé du pavé :)

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 08:30:11

Salut,

un animal te fera des contraintes c'est certain, mais tu as déjà l'air de le savoir. Ce que tu ne sais peut-être pas, c'est tout ce qu'apporte un animal dans un foyer. Si tu veux remonter le moral de ta copine, ou le tiens, un chien ou un chat rempli extrêmement bien ce rôle. Ils sentent nos émotions.

Ensuite avec un jardin, et 4 heures seul, un chien vit très bien. Moi ce que je te conseil avant, c'est de penser à un centre de dressage. Et oui, car quand on a envie d'avoir un chien et qu'on veut que sa se passe bien pour lui et pour nous, ils faut passer par un dressage minimum, et avec les bons mots, les bonnes méthodes. Sur un chien jeune, les erreurs d'éducation coutent extrêmement cher et durent des années. Il faut donc tout faire pour que le chien soit éduqué.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 08:36:18

Autre chose : si tu te décides, fais TRES attention à QUI tu prend le chiot.

Il doit avoir été sociabilisé, il doit avoir eu une mère aimante, et des propriétaires aimants, avoir vu des gens aussi, ainsi que d'autres animaux. Ne te fie pas au terme "Eleveurs", pose leur des questions, sonde-les, regarde si ce sont de "bonnes" personnes. Car un chiot, ou un chaton, s'il proviennent d'un environnement anxiogène, ils pourront paraitre très attachants de prime abord, mais ce sont des détraqué en puissance qui auront une chance d'un jour péter un plomb.

Un animal de compagnie se garde entre 10 et 25 ans. Il ne faut pas prendre les choses à la légère. Le premier propriétaire, éleveur ou pas, ainsi que la mère de l'animal, tu dois les connaitre comme il faut avant de te décider.

spo1nt spo1nt
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 08:37:06

Oui bien vu pour le centre de dressage ! Il faut donc que nous y allons a 3 ?

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 08:38:47

Comment ça à 3 ?

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 08:39:11

Ah non, je crois pas. Un seul maitre par entrainement.

spo1nt spo1nt
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 08:42:18

Ok sa roule. Et le centre de dressage il faut commencer a quel age pour le chiot ?

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 08:42:54

Le plus tot possible après le sevrage. Même avant le sevrage, on peut commencer certains exercices.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 08:44:41

Faut savoir que si tu l'achètes chez un éleveur, il sera sevré, c'est la loi.

spo1nt spo1nt
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 08:45:06

Y a t il une différence entre un chien terrier et un chien de "salon" pour le dressage ?

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 08:47:55

Oui. Mais en fait, tu parles ici de la taille entre autres. La taille et la musculature du chien conditionne son environnement. Un chien de 20 kilos de muscles n'est pas fait pour vivre en appartement, il y sera malheureux. Mais ensuite, la race influe aussi. Chaque race a ses caractéristiques. Ensuite le caractère aussi.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 08:49:36

Tu as des chiens, comme les Barzoi que je connais bien, qui ont besoin de courir.

Pour eux, le dressage sera orienté sur les jeux de courses. Ca les rendra heureux.

spo1nt spo1nt
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 08:51:13

Faut il mieu prendre un chien inscrit au LOF ? Cela joue t il sur son caractère / dressage ?

En tout cas je suis sur c'est que sa joue sur le prix..

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 08:54:36

Un chien de race est selon la loi vendu par un éleveur, sevré, et inscrit au lof. Il doit aussi avoir un pédigrée.

Mais tu n'es pas obligé de prendre un chien de race. Car évidemment, ça joue sur le prix. Mais ça joue aussi sur le caractère, la santé et la longévité du chien. Il faut savoir qu'un chien de race est -globalement- plus fragile, a besoin de plus de soins (comme les antiallergènes ou vermifuges spéciaux) et il vit moins longtemps.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 08:58:59

.. Bon après, tu as plein des chiens de races qui sont naturellement résistants. Mon oncle a un montagne des Pyrénées :

http://www.infoveto.com/wp-content/uploads/2012/07/chien-de-montagne-des-pyrenees-2.jpg

Ca te fais fuir une meute de loup par -20°C, la nuit. :hap: Ca vit longtemps et ça a pas besoin de médocs toutes sa vie. :hap:

spo1nt spo1nt
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 09:03:58

C'est un pur commando son chien :-)))

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 09:06:57

C'est fait pour à la base :hap: Ils ont été sélectionné génétiquement pour fracasser les loups sur les rochers. :hap:

Un chien comme ça par exemple, sans dressage, il finira par te bouffer.

Khajiitbleue Khajiitbleue
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 09:11:34

J'avais vu une vidéo sur le net de quelqu'un qui était dans la même situation que vous, la femme venait de perdre son père et son mati lui a offert un chien, quand elle l'a vu elle a pleuré de joie :cute: c'était si beau à voir :coeur:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 09:12:42

Oui, c'est un joli cadeau.

spo1nt spo1nt
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 09:14:03

C'est ce que je penser faire depuis le temps qu'elle m'en parle la vidéo serai que reussi :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment