CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il n'y a pas de chien "dangeureux "

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
gregahok gregahok
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:44:41

Pour moi tout ceci n'est quune vaste blague , Cest l'homme qui rend un chien dangereux.

Un chien qui a été maltraité où eduquer pour se battre par exemple Cest presque normal qui haisse Les Hommes !

Je peux vous dire que ayant vecu avec beaucoup de gros chiens ( rottweiler, dogue argentin, beauceron, cane corso, malinois ) à 17 ans (Oui Oui ) ,

C'est Notre comportement face au chien qui provoque sa reaction
Les enfants qui tire la queue du chien par exemple , Les oreilles , lui sautent dessus etc.. Voici Ce qui fait qu'un Chien puisse Attaquer, Cest comme dans la nature , le petit lion embete son pere , on le remet à sa place quand ca va trop loin.

Petite anecdote, il y a quelques années ,mon pere avait un Male beauceron , un chien exceptionnel physiquement et obeissant .
À Cette epoque , javais eu un correspondant venu d'alsace Chez moi , on l'avait Bien prevenu Quil Ne Fallait pas faire de gestes brusques pour Ne pas que le chien reagisse mal.. Il est allé devant le boxe et il fait Des gestes :pf: , tape Des mains :pf: , Heureusement j'etais là et Jai eu le temps De stopper Le chien , qui s'appretait à lui sauter dessus ,lui il a pris ses jambes à son cou et apres quand on lui demande que sest il passé il repond que le chien venait pour l'attaquer sans raison :honte:

SamuelEtowow SamuelEtowow
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:53:35

100% d'accord, le comportement du chien dépend entièrement du maître. Un chien bien éduqué depuis son plus jeune âge aura un comportement exemplaire.

Cependant, il peut arriver que le chien ait un trouble mental (malheureusement oui, ça existe) et qu'il puisse devenir agressif sans raison apparente. Mais là encore ce n'est pas de sa faute ...

Mais pour un chien en bonne santé, en effet, tout dépend du maître.

gregahok gregahok
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:56:18

C'est rare les chiens avec Des troubles mentaux non ?

SamuelEtowow SamuelEtowow
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:59:21

Oui en effet il me semble que c'est très rare.

Khajiitbleue Khajiitbleue
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 13:42:11

oui ou les chiens âgés aussi, supportent beaucoup moins
comme les labradors, c'est des crèmes, mais il parait qu'en vieillissant ils deviennent ronchons :rire2:

sinon oui, absolument, c'est le maitre qui fait tout :oui:
il n'y a même pas à discuter là-dessus

de toutes façons j'avais vu une classification qui disait quels chiens étaient de nature "plus agressive" et le plus agressifs c'est le chihuahua, la différence c'est qu'un chihuahua qui t'attaque, tu lui fous un coup de pied, il fait un vol plané :o)) , essayes de faire ça avec un rott ou un beauceron :noel:

(je dis ça comme ça hein, c'est une image, je ne foutrais jamais de coups de pieds à un animal)

SamuelEtowow SamuelEtowow
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 13:46:27

Foutre un coup de pied à un animal, et puis quoi encore. :rire:
Fusil direct :oui:

:hap:

SamuelEtowow SamuelEtowow
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 13:53:15

Je plaisantais, au cas où certains n'auraient pas compris. :gni:

gregahok gregahok
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 15:41:29

:hap:

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
21 octobre 2014 à 16:00:18

Je suis d'accord que le comportement du chien reflète l'éducation qu'il a reçu mais je pense aussi que les chiens ont tous leur propre personnalité, et donc certains peuvent avoir une personnalité plus agressive qu'un autre chien (et ça indépendamment de la taille et de la race).

Et puis il y aussi des chiens qui ont un comportement agressif car ils sont anxieux et c'est un moyen de se protéger.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 17:05:05

Ce topic est une discussion sur l'inné et l'acquis qui s'étend à tout le vivant, Homme compris. "Il n'y a pas d'Homme dangereux", ou "il n'y a pas de chien dangereux", c'est tout à fait discutable.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 17:10:03

Moi j'ai gardé deux barzoi gros comme ça pour un couple de personnes :

http://i42.servimg.com/u/u/f42/15/52/53/24/barzoi16.jpg

Payé et tout hein. Promenades, bouffe, jeux, course, etcC.. pendant 4 mois. Ce sont des gros chiens, très musclés, et qui réclament beaucoup d'attention. Moi je les ai dressé au collet. Avec moi ça bougeait pas.

Ses propriétaires sont revenus, la dame les a laisser manger avec elle sur la table basse, chose que je leur interdisais, le plus jeune l'a attrappé aux deux joues et il a tiré. Elle est défigurée. Et son traumatisme psychologique est grand. Ils ont tué les chien.

Mais moi je le connaissais ce chien. Avec moi il était gentil, car il savait qui était le maitre.

Khajiitbleue Khajiitbleue
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 17:18:30

ouais les gens qui font "croire" à leurs chiens que ce sont eux les maitres c'est pas bon :non:
après ils n'ont plus aucune autorité :non:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 17:21:26

Cette dame était très gentille, pas dangereuse, et croyait avoir la bonne attitude. Pourquoi le chien a fait ça aussi ? Pourquoi mordre sa maitresse finalement ? Même s'il y a conflit hierarchique, un chien ou un Homme se retient d'être violent.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 17:23:06

C'est pourquoi ce débat inné/acqui perdure depuis longtemps.

Barti Barti
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 19:02:10

Peut-être que ce chien s'est rendu malheureux de ne pas retrouver ta personnalité dans celle de la propriétaire. Cette morsure devait être pour lui un simple test pour savoir quelle aurait été sa réaction à son égard, je pense. Tout cela dans l'ignorance totale des conséquences.

Pour en revenir au sujet, la personnalité d'un chien est quand même en grande partie créée en fonction de l'éducation apportée par les maîtres. C'est pareil pour l'Homme : Si tu es élevé par deux vieux sans aucun rapport avec la technologie qui écoutent du Beethoven à longueur de journée, tu as plus de chance de poursuivre ton enfance entre trois cours particuliers de maths et quatre à l'orchestre de la ville que de traîner avec de la petite racaille tout en parlant du dernier IPhone sorti.

SamuelEtowow SamuelEtowow
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 19:05:16

Je rêve où vous comparez les chiens aux hommes ? :ouch:

Barti Barti
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 20:00:52

Je sais pas. Qu'est-ce que tu lis selon toi ? :hap:

SamuelEtowow SamuelEtowow
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 20:17:22

Non mais c'est complètement con de comparer le comportement d'un chien au comportement d'un homme. L'homme a un cerveau bien plus élaboré (je ne dénigre pas les chiens), il agira de manière différente.

Barti Barti
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 20:35:31

Si tu fais référence à mon post, ton affirmation est fausse dans le sens où à un âge très reculé (en l'occurence celui où l'on commence à être éduqué), les capacités intellectuelles du chien et de l'homme sont assez comparables. On ne va juste pas les éduquer de la même façon, mais le mode d'éducation influera de la même façon sur la personnalité du sujet concerné par la suite.

MiamiJames MiamiJames
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 20:35:40

Je comprends pas pourquoi il y aurait pas de chiens dangereux. Pour moi il peut y avoir des chiens cons tout simplement. L'hsitoire de la vieille qui s'est retrouvée défigurée, le chien savait ce qu'il savait et était complètement con, désolé mais faut l'accepter. Et le mec qui a un beauceron qui a failli attaquer son correspondant... Même si celui-ci faisait l'andouille devant lui, tant qu'il ne t'attaque pas ou n'attaque pas le chien en personne, le chien n'aurait jamais dû ressentier le besoin de se montrer menaçant :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment