CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon chat a fugué hier soir

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 08:36:33

Salut,

Je voulais juste poster pour en parler, j'ai mal dormi.. Mon chat est parti hier soir par la fenêtre.. Il n'était jamais sorti dans la rue, il ne connaissait que notre jardin, il n'a que 6 mois... Ce matin, j'ai fais le tour du quartier en l'appelant, mais c'était le silence complet...

J'ai le sentiment que je ne vais plus le revoir. Je suis triste. J'ai des choses à faire en plus aujourd'hui, et je ne vais pas pouvoir rester à la maison au cas ou il reviendrait.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 08:38:49

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406063145-20140722-225542.jpg

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 09:49:46

C'est arrivé plein de fois au miens, du temps qu'il ne sortait pas de chez moi :(

Mais il est toujours revenu, le seul risque possible était en effet les voitures, si il connait quand même ton jardin, je pense et j'espère que tu vas vite le revoir, il est si mignon :cute:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 10:03:28

J'ai une boule au ventre :( Je suis tout seul ce matin et j'ai un orteil cassé mais je suis quand même allé faire un tour pour voire si au moins il ne s'était pas fait écraser. Il est exceptionnellement affectueux, et je sais qu'il a peur dehors car le peu qu'il est sorti parfois, il miaulait de peur alors qu'il n'était qu'à 10 mètres. Il a vachement besoin de moi, je le sais. Mon véto me l'a dit "il est exceptionnellement sociable et très attaché à vous"....

Bref... Je vais arrêter d'en parler et essayer d'arrêter d'y penser.

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 10:13:09

c'est tout comme moi, plus jeune, le miens n'osait pas mettre une seule patte dehors, mais avec moi; et il est aussi, j'imagine attaché à mois, par rapport à son comportement, mais depuis que je l'ai habitué, dehors, il est tout foufou, il adore ça.

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 10:17:45

même avec moi, dans mes bras*

attaché à moi*

:hap:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 10:21:54

Ca revient chez eux les chats quand même ? Y'a pas une statistique ou un truc du genre ? Sachant quand même que sur la photo il est petit, c'était il y a 3 mois. Actuellement il est quasiment de taille adulte.

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 10:28:08

Ah oui, t'inquiète pas, pour ce qui est de revenir il revient, il va pas partir comme ça à l'aventure, sachant que c'est chez toi qu'il dort toutes les nuits, et qu'il mange.

Le seul soucis qu'il pourrait y avoir, c'est qu'il soit bloqué, ou malheureusement pire :/

Mais bon, c'est encore trop tôt :oui:

Il y a pas si longtemps, le miens n'est pas rentré le soir, j'ai "crié" son nom depuis mon jardin, j'ai entendu 2 miaulements puis plus rien, alors j'ai couru dans le quartier en l'appelant, et je l'ai trouvé sur le toit d'un voisin, malgré l'heure ( 00H00 il me semble) j'ai sonné et on est monté sur le toit pour le récup, d'ailleurs au final c'est lui qui a sauté tout seul :pf: )

Bref, fait quand même des tours dehors en l'appelant :oui:

SaiyenGaming SaiyenGaming
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 10:32:16

Il y a de grande chance qu'il revienne, t'inquiète pas il n'est pas con :hap:

Barti Barti
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 10:52:59

Donne-nous des nouvelles s'il revient. Dis-toi que pour un chat qui n'a jamais fréquenté la rue, ne pas l'avoir vu écrasé est une bonne nouvelle car cela signifie qu'il a pu se débrouiller sur un long chemin, et qu'il a peut-être pu rejoindre ton jardin.

Sans oublier que s'il ne connait pas les voitures, il ne risque pas de les approcher par peur. Il y a donc des chances que ton chat soit allé se réfugier dans un autre jardin pour la nuit, et qu'il revienne bientôt chez toi. :hap:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 11:38:43

Je viens de faire le tour du voisinage, j'ai demandé à 4 voisins. Ils ne l'ont pas vu. Sinon mon jardin est encadré par des murs. Quand mon chat y est, il n'en sort pas.

Ce qui m'étonne et me fait un peu peur, c'est que dès qu'il est à plus de 10 mètres de moi dans la rue, il a peur et il s'empresse de me rejoindre. Là si il ne vient pas, j'imagine que c'est que quelque chose l'en empêche. Ou alors une chatte en chaleur... bien qu'il soit jeune... Il n'est pas castré non plus.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 11:40:12

J'ai peur qu'on me le vole aussi. C'est un quasi pure race main coon croisé angora avec un poil supra doux et long, chose assez rare.

SamuelEtowow SamuelEtowow
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 11:40:43

Putain de merde, j'imagine ton stress. Courage mec, je suis avec toi. :(
S'il ne revient pas commence peut-être à penser à faire des affiches pour les coller dans le quartier ... :(

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 11:42:17

Les affiches j'y ai pensé mais c'est un peu tendu vu que je n'ai qu'une photo de lui qui date de 3 mois. Et il était tout petit dessus.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 11:57:29

"Putain de merde, j'imagine ton stress. Courage mec, je suis avec toi."

Ca à l'air de rien mais ça me fait plaisir de lire ça, merci.

Khajiitbleue Khajiitbleue
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 12:16:07

Je suis aussi de tout coeur avec toi :-(
N'hésite pas à faire le tour du quartier assez souvent en te baladant éventuellement avec ses friandises préférées ou sa nourriture préférée en secouant le sachet
Sinon le chat d'un ami est revenu 15 jours après
Aussi les miennes ne sortent pas à part dans le jardin en laisse et quand elles ont peur c'est vers la maison qu'elles courent
Une amie faisait le tour du quartier tous les jours pour le sien et finalement elle l'a retrouvé dans le jardin d'un voisin qui avait une palissade trop haute pour qu'il puisse partir, elle l'a entendu miauler et voilà, il avait une entorse à une patte, sans doute à cause de la hauteur de la palissade
Faut pas perdre espoir au bout d'un jour en tout cas :non:
Par contre le vol est une possibilité aussi malheureusement :-(
Sinon quelqu'un l'a peut être pris chez lui en le pensant errant donc faut pas hésiter à sonner chez tout le monde pour les mettre au courant et mettre des affiches même si la photo n'est pas récente
Par contre faudrait penser à le faire castrer c'est une sécurité niveau fugues aussi
Surtout tiens nous au courant :-)))

Kiara-La-Lionne Kiara-La-Lionne
MP
Niveau 13
19 octobre 2014 à 19:22:23

Normalement un chat revient presque toujours a l'endroit ou il vit, et il se retrouve grace au odeur.
Après, oui un accident ou un vol et toujours possible, mais éviter de lui dire sa, sa ne rassure pas.
Il peut aussi fuir de lui même et ne pas revenir, si il ne se sens pas heureux, mais comme tu dit qu'ils est attaché a toi, ils reviendra.
Un chat peut fugué 3 jours, c'est un chasseurs et un animales qui a sus garder son coter sauvage, après le castrer effectivement sa peut lui faire passer cette envie de sortir des jours.
Il a la puce électronique ou le tatouage & son vaccin a jours ?

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:28:17

Il n'est ni tatoué, ni pucé. Il était trop petit.

J'ai sentiment que je ne le reverrai jamais. Avec le soir là, je me demande ce qu'il fait, et ou il est. Il doit avoir faim?

SamuelEtowow SamuelEtowow
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:50:04

S'il ne lui est rien arrivé de grave, normalement il a du chercher et trouver un refuge ou passer la nuit. Il s'est peut-être réfugié dans un jardin ou dans un espace clos ... espérons qu'il revienne vers toi demain, ou dans les jours à suivre.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:55:13

J'ai lu ça

http://tout-pour-mon-chat.blogspot.fr/2012/02/retrouver-son-chat-perdu.html

Il est dit qu'un chat peut se perdre à 50 mètres de la maison. Et moi je suis en ville en plus.... Là, je viens de passer 5 minutes à l'appeler dans le quartier... Rien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment