CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avoir un chat

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DJEMAL DJEMAL
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 12:37:53

Salut , je prévois d'avoir un chaton chez moi. Ça sera pas un chat de race ou une chose comme ça. J'habite dans un pavillon et je voudrais savoir si je vais devoir le laisser sortir.

Et pour le sexe aussi je prends un mâle ou une femelle ?

Merci d'avance pour les réponses.

Khajiitbleue Khajiitbleue
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 12:51:16

pour le laisser sortir c'est à toi de voir si tu n'as pas peur qu'il lui arrive quelque chose, si c'est tranquille chez toi tout ça, mais si dès tout petit il est habitué à ne pas sortir ça ne va pas lui manquer :non: (et encore, moi j'ai récupéré une minette d'un an qui sortait, chez moi elle ne sort pas et tout va bien)

pour le sexe c'est toi qui voit, à savoir qu'un mâle tant que tu ne l'auras pas castré, il risque de marquer son territoire chez toi, une femelle moins, par contre pour les 2 l'idéal c'est de les castrer/stériliser quand ils ont 6 mois, comme ça tu es tranquille parce que s'ils sortent, une femelle stérilisée ne risque pas de rentrer enceinte et elle risquera beaucoup moins des tumeurs aux mamelles et un mâle va moins se battre et rentrer plus facilement/rapidement quand c'est la période des chaleurs

par contre prends bien garde à prendre un chaton qui a au moins 3 mois, c'est l'idéal :-)))

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
16 octobre 2014 à 12:51:51

1ère chose très importante: ne prends pas un chaton de moins de 3 mois :ok:

Mâle ou femelle c'est égal, dans les 2 cas il faut le faire stériliser.

Pour le choix de le laisser sortir c'est comme tu as envie, par contre si tu décides de le garder dedans il faut prendre un chaton qui n'a pas déjà l'habitude de sortir.
S'il y a trop de voitures qui passent près de chez toi vaut mieux éviter.

Comme tu ne veux pas spécialement un chat de race tu peux aller dans un refuge ou à la spa il y a régulièrement des chatons abandonnés qui attendent une famille.

Khajiitbleue Khajiitbleue
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 13:03:50

oui, 2 de mes chats viennent de la spa et elles étaient des chatons :hap: contrairement à ce qu'on peut croire il n'y a pas que des vieux animaux à la spa, bien au contraire :-)))

DJEMAL DJEMAL
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 13:04:27

Merci beaucoup les gars je pense prendre une femelle. Oui la SPA ça me semble une bonne idée.

Et sinon y a beaucoup de chats dans le quartier , donc oui je pense que je vais pas le sortir ( du moins quand il sera un chaton ).

Khajiitbleue Khajiitbleue
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 13:17:56

euh, nous ne sommes pas des gars :o)) :rire2:

mais de rien :-)))

s'il y a beaucoup de chats, fais le/la absolument castrer/stériliser alors dès 6 mois, tu auras beaucoup moins de problème :-)))

as-tu pensé à tous les frais à côté aussi par contre? (nourriture, objets divers: bac à litière, litière, jouets, vaccinations annuelle...)

Khajiitbleue Khajiitbleue
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 13:44:54

oui oui c'est vrai cf_melo :oui: et en même temps c'est logique, il y a bien plus de dangers à l'extérieur :oui: :-(

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
16 octobre 2014 à 17:01:49

Ceux qui disent : "Mon chat vit enfermé chez moi et tout va bien", je rigole...

"Un animal ne pleure pas, il souffre en silence", ce fameux adage ne vous dis rien ? C'est pas parce que votre chat vient se frotter contre vous et ronronner qu'il ne souffre pas. Il y a des etudes éthologiques très intéressantes qui se font depuis quelques années.

Sortez vos animaux, laissez les vivre. Un chat préférerait de loin prendre le risque de se faire écraser par une voiture quitte à être libre, c'est son choix, respectez le.

"Les oiseaux qui voyagent en cage, recroquevillent leur amplitude"

à mediter.

DJEMAL DJEMAL
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:04:21

-------------------------------------------------
Khajiitbleue | 16 octobre 2014 à 13:17:56

euh, nous ne sommes pas des gars :o)) :rire2:

mais de rien :-)))

s'il y a beaucoup de chats, fais le/la absolument castrer/stériliser alors dès 6 mois, tu auras beaucoup moins de problème :-)))

as-tu pensé à tous les frais à côté aussi par contre? (nourriture, objets divers: bac à litière, litière, jouets, vaccinations annuelle...)
-------------------------------------------------

Bien sûr , je vais pas prendre un chaton pour le caresser et le jeter quand il sera adulte. :noel:

Khajiitbleue Khajiitbleue
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:34:59

djidaneg :d) ne vient pas me dire ça à moi, ta phrase là, je la connais par coeur, je fais partie d'une association de protection animale et on la sort à toutes les sauces celle-là

quand un animal est heureux, ça se voit quand même hein, j'ai une grande maison, mes chattes ont plein d'espace pour courir, se cacher, sauter, elles ont plein de jouets, elles peuvent se coucher à plein d'endroits différents...
je sais faire la différence entre un chat heureux ou malheureux, j'en suis à mon 4ème en tout, donc bon...
puis ce n'est pas comparable à un oiseau en cage :non: lui il a besoin de tout le ciel pour être heureux, un chat peut se contenter d'une maison, tu dis que c'est son choix, mais tu n'es pas dans sa tête non plus hein...
de plus il y a des races de chats qui sont casanières

et bon je sais pas hein, mais je préfère que mes chats vivent plus longtemps choyés dans une maison, plutôt que de les retrouver écrasés devant chez moi (la route est très fréquentée chez moi et les gens y roulent comme des malades :( ), agonisant dans un caniveaux, empoisonnés par un voisin malveillant, torturé par un malade mental, blessé par un congénère ou autre...

puis après c'était pas le sujet du topic en plus :ok:

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
16 octobre 2014 à 17:44:02

Je suis en appartement et mes chats ne sortent pas et ils sont très bien, d'ailleurs dès que la température diminue ils ne sortent même plus sur le balcon, et puis comme ils sont 2 ils peuvent jouer ensemble, et pour assouvir leur instinct de chasse il y a les insectes et les jouets qui sont efficaces.

Donc si l'auteur souhaite garder sn chat dedans et ben y pas de souci ^^

Khajiitbleue Khajiitbleue
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:46:35

de plus je les sort en laisse dans mon jardin et à aucun moment elles font mine de vouloir s'échapper, en général elles aiment juste se coucher au tout début du jardin dans l'herbe :o))

je m'occupe de l'association, je nourris les chats de mon quartier, je fais des collectes dans les magasins, participe à des manifs, je suis végétarienne (bientôt végétalienne) ce n'est pas à moi qu'il faut venir faire la morale :ok:

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 30
17 octobre 2014 à 02:18:19

Khajiit : désolé j'ai posté en étant énervé tout a l'heure après une longue conversation stérile sur facebook avec un connard qui avait ses 8 chats dans son 34m2.

Je suis pas vraiment contre les chats en intérieur. mais il est vrai que si vous laissez votre porte ouverte, votre chat sortira. Car il est bien plus heureux dans la nature. (bien qu'il lui faille certes un endroit ou rentrer dormir et se réfugier :oui: )

Je suis le sauveteurs des chats de rues...je nourris chaque jour les chats du quartier (environs 10) qui viennent réclamer leur nourriture devant chez moi. (je commande des sacs de 12kg de croquette pour chat royal canin, pas de la merde !)

et j'ai remarqué qu'ils étaient tellement bien ces chats...ils jouent a longueur de journée sur les toits...ils se battent de temps en temps...ils se prélassent sur les velux... bref...c'est la belle vie !

avant j'avais ma chatte qui je sortais pas. elle paraissait heureuse. elle jouait a la maison tout ça...mais depuis qu'elle sort...rien a voir...beaucoup plus vive, plus musclée, meilleur caractère quand elle rentre (c'était une peste).

Je pense au final que garder un chat en intérieur...c'est bien oui. mais c'est le "pire du bien".

Laisser un chat sortir : c'est le top du bien !

photo de mes minous de rue ! :

https://www.noelshack.com/2014-42-1413504522-img-20141001-120550.jpg

petit coup de coeur pour " ma noiraude"

https://www.noelshack.com/2014-42-1413505080-img-20141001-120833.jpg

Khajiitbleue Khajiitbleue
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 09:14:59

oui voilà faut rester raisonnable, en effet 8 chats dans 34m2 c'est pas comparable et ce n'est pas sain non plus :non:

moi j'en ai 3 dans environ 150m2 :ok:

et elles sont heureuses :oui:

BonbonneDeGaz BonbonneDeGaz
MP
Niveau 11
17 octobre 2014 à 11:22:59

"8 chats dans son 34m2."

wtf :rire:
C'est quoi s'mec ? Go voir la SPA. :(

Khajiitbleue Khajiitbleue
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 11:57:23

cf :d) pareil, faut envoyer un contrôle là bas, c'est quoi cette usine à chat :ouch: :honte: :(

Khajiitbleue Khajiitbleue
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 13:08:32

ouais je vois le genre :hum:
non mais sérieux faut la dénoncer :(

BestInMadness BestInMadness
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 12:01:31

Wtf j'ai failli vomir " 20 chats 30m2 " et " 8 chats 34m2 " :ouch:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 10:19:26

"Je suis le sauveteurs des chats de rues...je nourris chaque jour les chats du quartier (environs 10) qui viennent réclamer leur nourriture devant chez moi. (je commande des sacs de 12kg de croquette pour chat royal canin, pas de la merde !) "

:d) Je me permet de te rappeler une chose importante. Tu penses bien faire, et tu rends ces chats heureux, mais il faut faire attention. Car les chats errants ne sont pas stériles, et sont porteurs de maladies. Au niveau écologique, leur multiplication artificielle n'est pas très saine pour les écosystèmes, notamment en ce qui concerne la disparition des oiseaux et certains insectes à cause d'une population de chats urbains incontrolée.

On les aime bien, on les nourrit, ils se multiplient, et impactent finalement toujours sur l'environnement. La nature est un subtil équilibre. Si on surprotège une espèce déjà en surnombre, on provoque des disparitions irréversibles, rapides et non naturelles.

L'idéal pour ces chat de goutières, c'est de les faire stériliser. Evidemment ça coute très cher.

JeanChiasse75 JeanChiasse75
MP
Niveau 9
23 octobre 2014 à 00:11:29

8 chats pour 34 m2... lorsque j'ai récupéré le mien, destiné à l'abandon, il restait une petite soeur de sa portée avec qui il était inséparable et très protecteur ! Lorsque je l'ai récupérer j'ai hésité à prendre sa soeur avec lui de crainte qu'il ne soit chamboulé...mais au final avec mes 29 m2 j'ai fais le bon choix de ne prendre que lui parce que 2 cela aurait été de trop aussi bien pour moi que pour eux!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment