CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment apprendre a un chiot a faire ses

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-KingJoffrey- -KingJoffrey-
MP
Niveau 64
19 septembre 2014 à 13:13:48

besoins dehors ?

Il a 3 mois, et ça fait une semaine que je le sors mais rien n'y fait : impossible qu'il fasse dehors.

Je peux rester 1h bah il va se retenir pour faire en rentrant, je desespère, pourtant je l'ai emmené la ou d'autres chiens urinent histoire qu'il comprenne mais non. :( Ensuite j'ai essayé avec le coup de la serpillière que j'ai posé dehors pour qu'il sente son odeur (les gens ont du me prendre pour un fou) mais rien non plus.

des astuces ?

Farnese Farnese
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 13:32:28

Salut :)

Certains chiens apprennent plus vite la propreté que d'autres, à 3 mois ce n'est guère étonnant si il n'y arrive pas encore. :hap:
Pour ma part j'ai procédé ainsi :
- toujours féliciter quand il fait ses besoins dehors, parfois même avec un peu trop d'entrain mais c'est pas grave, il faut qu'il comprenne que tu es très content de lui !
- Quand il s'oubliait à l'intérieur, je ne nettoyais jamais devant lui.
- D'ailleurs pour nettoyer les flaques et autres joyeusetés j'ai toujours utilisé du vinaigre blanc (je trouvais ça dans les magasins types bricolage), non seulement ça nettoie bien et c'est naturel, mais il y a une odeur qui "repousse" un peu et les incite à ne pas recommencer à cet endroit là.

Un truc important aussi, si tu promènes ton chiot et qu'il a fait ses besoins, ne rentre pas tout de suite, il faut poursuivre la promenade un peu avant. Sinon il pourrait faire le lien besoin = on rentre et ne plus avoir envie de faire dehors.
J'ai jamais testé ça mais je crois que tu peux mettre un peu de javel dans la terre ou le gazon pour l'inciter à faire à cet endroit là (en surveillant qu'il lèche pas ou quoi), c'est une odeur qu'ils aiment bien généralement.

Pour le reste patience, constance, ne pas baisser les bras :noel:
Courage !

-KingJoffrey- -KingJoffrey-
MP
Niveau 64
19 septembre 2014 à 14:03:30

Salut merci pour tes conseilles, je vais les mettre en application. Ma peur c'est qu'il ne comprenne pas que sortie = faire popo. On dirait qu'il le prend pour un amusement/une ballade et je sais pas pourquoi mais j'ai trop peur qu'il percute jamais que c'est pour faire ses besoins. :peur:

Tolofua Tolofua
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 20:54:27

je plussoie Farnese, et je t'invite à lire ça : http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-la-proprete-a-son-chien-dehors-1084.html

et oui 3mois je pense aussi que c'est 'normal' si il a pas tout à fait assimilé le principe de propreté.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 40
19 septembre 2014 à 22:08:35

Un chiot propre à 3 mois je ne suis pas sûr que cela existe.
Déjà à cet age là ils ne peuvent pas, physiquement, se retenir comme ils veulent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment