CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : dresser un chien

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_le-guerrier_ _le-guerrier_
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 20:03:31

Salut o/

Je vais vous expliquez l'histoire de ma grand-mère et ses chien.

Donc en décembre son chien meurt d'une sorte de tumeur, ensuite elle a eu des soucies de santé mais on lui avait tout de suite repris un chien, mais comme des c... on lui prend une boule d'énergie ( jack russel ) bref, vu qu'elle a fait 3 mois d'hôpital, elle n'étais pas maitre de son chien et elle risquais de ne pas pouvoir le dresser, du coup on a "donné" ce chien à une famille avec des enfants et pris un caniche moins foufou..

sauf qu'elle peut plus s'occuper des chiens, aucune autorité, vous savez il lui sert de compagnie et elle le considère comme son bébé presque, à force ça rend le chien gaga, et vu qu'elle peut pas trop le sortir ( col du fémur cassé il y a peu ) il fait ses besoins dans la maison ( même si ça s'est calmé ça arrive de temps en temps ) elle marche pas vite et elle le tiens en laisse, or un jeune chien ça veut courir de partout..

enfin bref, et comme mes parents sont la maison d'à coté, le soir elle viens mangé chez nous, et on entend son chien hurlé comme un fou, à chaque fois, et c'était pareil avec l'ancien chien qui est mort, il hurlais tout le temps quand il était pas avec. Quand il voit qq1 il est tout fou, et je pense qu'il sort pas assez comme l'ancien, j'avais l'impression qu'il était emprisonné le pauvre, il sortais peu et elle le laissais pas longtemps, pas assez de temps pour moi

Je pense qu'il aurait fallu ne pas lui prendre de nouveau chien elle ne sait pas les dresser et personne d'autres n'a le temps à part elle, on peut pas le dresser sachant qu'il est h24 avec elle ?

enfin bref je sais pas quoi mettre en titre, mais bon ça me fait de la peine ce pauvre chien ..

luuxy luuxy
MP
Niveau 6
14 septembre 2014 à 21:53:01

Pourquoi vous ne lui avez pas pris un chien déjà adulte ? Il y'en a plein qui attendent dans les refuges ..

_le-guerrier_ _le-guerrier_
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 09:23:04

J'sais pas.. c'est pas moi qui m'en occupe, mais ils y ont penser qu'après

luuxy luuxy
MP
Niveau 6
15 septembre 2014 à 12:22:10

Après l'éducation idéal pour un jeune chien c'est des sessions de pas plus de 10-15 minutes à chaque fois, pour qu'il reste bien concentré, donc il est possible de dresser un chien sans être h24 avec lui, mais c'est surtout ta grand mère qui doit s'y coller, c'est elle la maîtresse. Après vous avez fait un bon choix de race avec le caniche, le Jack Russel c'est plus pour les personnes qui bougent beaucoup, c'est un grand chien dans le corps d'un petit, il sera insupportable s'il ne peut pas se défouler, avec une famille avec des enfants, le jack russel sera bien, c'est un bon choix de l'avoir donné. Le caniche est plus calme que le jack, mais c'est un chiot, il est foufou, c'est normal, il faut le laisser un peu vieillir et si quelqu'un de ton entourage pouvait le prendre pour lui permettre de se défouler ( voir une dog sitter, on peut en trouver sur internet ) ça irait sans doute déjà beaucoup mieux à ce niveau. C'est un chien qui déteste la solitude, comme la plupart des chiens. Il souffre d'hyper-attachement, y'a des moyens qui peuvent le " détacher " un peu de ta grand mère, mais elle semble trop attaché à lui d'après ta description donc je ne pense pas qu'elle pourra ignorer son chien pour le détacher d'elle.
Quand il devient trop fou, sauter partout, un "non" ferme et l'envoyer au panier quelques minutes..
Faudra parler un peu avec ta grand mère, pour qu'elle puisse comprendre que parfois il faut un peu " gronder " le chien quand il fait mal, qu'il faut être un peu plus ferme, son chien sera plus équilibré, et ce sera bien plus agréable aussi bien pour lui que pour elle.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un minimum !

LeSirCherubin LeSirCherubin
MP
Niveau 8
15 septembre 2014 à 12:47:59

Vous auriez pas du lui prendre de nouveau chien :non:

Les chiens méritent qu'on s'occupe d'eux donc quand on sait d'avance qu'on va pas pouvoir en être responsable on en prend pas.
Ne pas le faire sortir et le laisser seul n'est pas une solution. Raisonne ta grand-mère et donne le chien à une famille/personne qui sera elle, capable de s'en occuper.

Farnese Farnese
MP
Niveau 11
15 septembre 2014 à 13:27:45

Le souci c'est que si elle ne peut pas le sortir il va être malheureux... même un petit chien a besoin de promenades, de voir des gens, d'autres animaux, de sentir des odeurs, enfin d'être stimulé quoi.
Là il va juste devenir un chien de canapé qui ne sort pas de chez lui et sera anxieux à cause de l'hyper-attachement créé par sa maitresse, il peut aussi devenir peureux ou agressif par manque de sociabilisation :-(

Je suis aussi d'avis que pour son bien il devrait être placé dans une famille qui peut lui offrir des sorties, de l'attention et une bonne éducation.
La situation a pas l'air évidente, bon courage en tout cas.

_le-guerrier_ _le-guerrier_
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 15:04:10

luuxy :d) oui bah on s'en occupe quand on peut mais on a pas toujours le temps quoi, c'est à elle de le faire, mais j'ai l'impression qu'elle a jamais su dresser un chien puis maintenant elle est vieille et ce sera pas possible de lui faire comprendre quelques chose comme ça, elle essaie de le gronder parfois mais le chien remue la queue alors je pense pas que ça fasse effet ^^ il croit qu'elle s'amuse, mais oui bien sur que tu m'a aidé, merci :)

LeSir :d) Je pensais pareil, mais bon elle reste seul toutes la journée parfois, c'est pas facile je pense, pour moi elle est à moitié responsable c'est pas assez :(

Farnèse :d) son chien elle le sort mais elle va pas bien vite voilà tout, et elle voudrais jamais s'en séparé et on me traiterais de fou rien qu'à émettre l'idée, et comme je l'ai dit on pourra pas le donné :(

et non c'est pas évident comme situation mais on fait avec

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
16 septembre 2014 à 14:29:02

Alors si j'ai bine suivi maintenant ta grand-mère vit avec un caniche, c'est juste?
Il a quel âge ce chien?

Je comprends bien que ta grand-mère a besoin de compagnie mais pourquoi ne pas lui prendre plutôt un chat?

_le-guerrier_ _le-guerrier_
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 22:01:25

vdd oui elle vit avec un caniche d'1 an

et oui j'ai eu la même réflexion que toi, je l'ai dit à ma mère, mais ma grand-mère n'est pas fan de chat apparemment :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment