CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je cherche a adopter un chien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aixaur aixaur
MP
Niveau 12
31 août 2014 à 20:37:42

Bonjour à tous, :hello:

Je déménage en campagne dans une ferme d'un peu plus d'un hectare et je souhaite adopter un chien pour la garder. :-d

Je me pose deux ou trois question à ce sujet. :-)

1) Il peut faire très chaud ici (Maroc) du coup j'avais pensé qu'un chien a poil court c'était mieux. Ais-je raison ? :-)

2) Étant essentiellement destiné à la garde, il doit avoir un aspect dissuasif (je ne m'attends vraiment pas a ce qu'il dépèce les intrus, juste qu'il leur fasse peur) du coup un gros animal avec une voix bien grosse serait l'idéal. :ange:

3) Pour des raisons esthétique je préférerais un chien assez fin. A moins que vous jugiez que c'est indispensable, je préférerais éviter les sacs a graisse baveux. :-p

Si vous avez des idées de races de chien a me proposer, toutes vos idées sont les bienvenues. :-)

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses :merci:

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
31 août 2014 à 20:41:04

Peut-etre qu'un beauceron te conviendrait ?

aixaur aixaur
MP
Niveau 12
31 août 2014 à 20:46:41

Très belle bête, il a quel genre de tempérament ?

Barti Barti
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 20:53:55

Moui un beauceron c'est parfait pour ce que tu recherches. C'est un très bon chien de garde qui peut se montrer très agressif à l'égard des intrus (je parle bien des vrais intrus, car s'ils voient que leur maître les connait et les accepte dans la maison, ils ne leur feront normalement rien de mal).

C'est un chien très très affectueux envers ses maîtres, limite pot de colle. :noel:

Il n'est pas du genre bulldog baveux.

Je suis sûr qu'un beauceron se plairait énormément dans un terrain d'un hectare. C'est un chien très joueur et très sportif, tu feras un heureux. :oui: En plus ils sont très chasseurs.

Le seul point négatif est l'espérance de vie. Une des plus basses pour les chiens : 10 ans en moyenne.

Templar2083 Templar2083
MP
Niveau 7
31 août 2014 à 21:02:14

Les Kengals sont pas mals et supportent très bien la chaleur. Eux aussi sont assez fins mais sont assez agressif.

aixaur aixaur
MP
Niveau 12
31 août 2014 à 21:19:11

Désolé, je tarde un peu a répondre, je fais des recherches en même temps (par rapport aux prix et à la facilité d'en trouvé là ou je suis notamment)
Le berger d'Anatolie est un peu trop agressif et un peu trop cher, du coup je reste sur le berger de Beauce.

Mais merci Templar pour ton idée :D

aixaur aixaur
MP
Niveau 12
01 septembre 2014 à 00:05:35

J'ai regardé un peu a droite et a gauche, et je suis tombé sur le berger de l'Atlas.
http://wamiz.com/chiens/berger-de-l-atlas-32

Il correspond assez bien a mes prérequis et il est très accessible ici. Qu'en pensez vous ? :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment