CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelqu'un a une calopsitte EAM ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TidusMan TidusMan
MP
Niveau 21
28 août 2014 à 14:09:38

Yo, est-ce que quelqu'un ici a une calopsitte élevée a la main ?

C'est unique comme expérience :bave:

Avec mon père pendant les vacances le seul couple de calopsitte qu'on a nous a fais un bébé :coeur: (le couple est bien sûr "sauvage", dès qu'on s'approche ils s'affolent. :oui:

Et comme ils enlevaient des plumes à leur bébé, on a demandé à un éleveur de venir, ils nous a dis que les parents maltraitent leur enfant, et donc qu'il fallait l'élevé à la main...

Elever à la main une calopsitte ou autre est très important, faut pas prendre ça à la légère, il peut mourir rapidement s'il lui manque un truc...

Donc voilà l'éleveur nous a appris à le nourrir, quoi lui donner, combien de repas par jour, à quelle heure etc...

Du coup la première semaine on lui donnait 5 repars par jours (il fallait se lever à 8h pour lui donner son premier repas, et 00h pour le dernier de sa journée, c'était fatiguant..)

Après chaque semaine on lui donnait un repas en moins, et voilà maintenant il est âgé de 8 semaines et il se nourrit tout seul :coeur:

Le truc qu'est vraiment cool c'est qu'il est "pot de colle", dès qu'on part dans une pièce de la maison il nous suit et monte sur notre épaule :rire: (oui je le laisse ne liberté dans la maison le 3/4 du temps.. :hap: )

Et là je lui apprend à siffler depuis 2 semaines, il y arrive petit à petit, et à chaque fois qu'il y arrive un peu je lui offre une petite récompense ou un calin pour l'encourager (ça adore les calins.. ils en veulent tout le temps, il se frotte contre vous c'est enorme :coeur: )

Par contre le truc qui est pas "énorme" c'est qu'il me chie dessus :(

Enfin quand il est sur mon épaule et qu'il a envie de faire ses besoins... bah il ne prend pas la peine de le faire par terre, il me chie dessus :( (une fois il était sur ma tête au moment des fais... :snif: )

Je vais appeler l'éleveur voir si on peut apprendre à la calo de chier dans sa cage et pas n'importe où :(

Merci de m'avoir lu :hap:

J'aimerai bien changer le monde...
Mais on veut pas me donner le code source :-(

TidusMan TidusMan
MP
Niveau 21
28 août 2014 à 14:10:57

au moment des faits *

J'aimerai bien changer le monde...
Mais on veut pas me donner le code source :-(

TidusMan TidusMan
MP
Niveau 21
28 août 2014 à 23:18:31

:up:

J'aimerai bien changer le monde...
Mais on veut pas me donner le code source :-(

househit househit
MP
Niveau 9
30 août 2014 à 20:55:34

J'ai 2 calo EPP , quand je les avait reçu elles avaient pas de plumes dans l'arrière de leur tête surement leur parents .

J'ai le même problème , ma 1ere calo s'est familiarisé avec moi , mais l'autre est très peureuse et du cou elle ruine tous mes efforts , elles s'envolent et l'autre à peur elle aussi et la suis :snif:

=> Sinon je crois que c'est beaucoup plus saint pour les callo d'être élevé par leur parent

TidusMan TidusMan
MP
Niveau 21
31 août 2014 à 00:34:53

househit :d) Bah nous n'avions pas le choix : la mère maltraitaient son petit.. :-(

J'aimerai bien changer le monde...
Mais on veut pas me donner le code source :-(

sniperwolf_ sniperwolf_
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 22:45:29

Je compte me prendre une perruche calopsitte dans quelques temps :cute:

C'est bruyant comme animal ? :(

househit househit
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 17:08:17

Pas du tout , peut être le matin mais ça me dérange pas du tout , un conseil prend 2 calo , une calo solitaire (ou n'importe quel autre type d'oiseau) sera plus bruyante car elle s'ennuie .

Après pour qu'elles fassent moins de bruit , j'ai appris a leur fabriquer des trucs en cartons (des cubes , triangle...etc ) ça les occupent et elles y prennent plaisir a mort à les détruire.

sniperwolf_ sniperwolf_
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 19:14:43

Disons qu'avec mes parents une c'est déjà limite, alors 2...

Je m'occuperai beaucoup d'elle en tout cas :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment