CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [poisson mort] Que faire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RedComet RedComet
MP
Niveau 7
21 août 2014 à 13:13:25

Bonjour, j'ai découvert hier un poisson mort dans le bocal, je voudrai le retirer le plus vite possible histoire que ça affecte pas les autres poissons, mais je ne sais pas du tout quoi faire...

Déjà avec quoi l'enlever et surtout, j'en fais quoi après? J'ai lu qu'il était déconseillé de le jeter à la poubelle ou dans le wc, ce qui n'est pas plus mal, mais j'en fais quoi alors?

Merci d'avance

AM-STAFF-54 AM-STAFF-54
MP
Niveau 9
21 août 2014 à 13:16:11

tu prend une ptite epuisette ou tes main et hop poubelle dans du sopalin !!!

Khajiitbleue Khajiitbleue
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 13:18:34

ouais ou avec une cuillère

mais pourquoi ce serait déconseillé de le mettre à la poubelle ou dans le wc? :doute:

RedComet RedComet
MP
Niveau 7
21 août 2014 à 13:21:58

C'est bon, je l'ai retiré avec une cuillère.

Khajiitbleue => De ce que j'ai compris, la loi ne l'autorise pas, et je trouve ça triste qu'il finisse dans le wc ou dans la poubelle :-(

Khajiitbleue Khajiitbleue
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 13:24:44

ah par rapport à la loi, je ne savais pas :non:

oui c'est pas top comme mort, je demandais juste pour savoir

tu vas faire quoi du coup? l'enterrer? :-(

RedComet RedComet
MP
Niveau 7
21 août 2014 à 13:33:14

Je ne sais pas du tout, pour l'instant, je l'ai mis dans une boite en plastique avec un peu d'eau. C'est la première fois que je me retrouve dans une situation comme ça :(

BonbonneDeGaz BonbonneDeGaz
MP
Niveau 11
21 août 2014 à 13:44:45

RedComet Voir le profil de RedComet
Posté le 21 août 2014 à 13:21:58 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
C'est bon, je l'ai retiré avec une cuillère.

Khajiitbleue => De ce que j'ai compris, la loi ne l'autorise pas, et je trouve ça triste qu'il finisse dans le wc ou dans la poubelle :-(

What ? source ? :(

RedComet RedComet
MP
Niveau 7
21 août 2014 à 14:06:06

Voilà la page où j'ai trouvé ces infos: http://www.dossierfamilial.com/famille/droit-demarche/mort-d-un-animal-que-faire-de-sa-depouille,3960

Khajiitbleue Khajiitbleue
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 14:32:38

oui mais comme c'est écrit, tu risque quelque chose que si quelqu'un te voit le faire :oui:
mais bon je comprends par contre que tu ne veuille pas le faire comme ça :non:

moi pour mon chat c'est pareil, je voulais l'enterrer dans mon jardin et j'avais vu l'histoire des 35m des habitations et ma véto m'a dit que franchement c'était n'importe quoi, vu le nombre d'animaux qui meurent sous terre sans même qu'on s'en rende compte :( et que ce ne serait pas elle en tout cas qui irait me dénoncer :non:
donc moi je l'ai enveloppé dans un vieux drap, je l'ai enterrée profond et j'ai planté un buisson à fleurs dessus pour qu'il pousse bien et que je pense à elle à chaque fois que je vois ses fleurs :hap:

mais je pense que pour les prochaines je vais les faire incinérer individuellement :oui: ma soeur l'a fait avec la sienne et les urnes sont tellement jolies qu'on croirait pas que ça en soit une, de plus elle a reçu des poils de son chat et une empreinte de ses pattes sur un certificat :hap:
et les urnes ne sont pas trop trop chères, ça dépend

trust67 trust67
MP
Niveau 11
21 août 2014 à 15:02:17

a 19 ans tu as le droit de vote
et quand je vois ton topic sa fait peur!

Nucleotides Nucleotides
MP
Niveau 6
22 août 2014 à 15:04:02

oui bon après il ne faut pas déconner non plus... si il mort un tour dans les toilettes ou même dans la poubelle ce n'est pas la mort non plus.

grizi grizi
MP
Niveau 13
23 août 2014 à 21:00:18

"bocal"

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 15:32:37

Il y a quelques jours un de mes poissons est mort (coincé dans la déco de l'aquarium), je l'ai mis dans les WC et les flics sont pas venus chez moi donc pour l'instant ça va :hap: .
Ensuite de ce que je lis tu l'as mis dans un bocal avec d'autres poissons, si tu ne veux pas que ce scénario tragique se répète je te conseil d'acheter un aquarium assez grand (selon l'espèce) au plus vite ou bien de les confier à quelqu'un qui peut s'en occuper correctement si ton budget est serré :) .

Barti Barti
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 18:38:46

Je trouve que c'est un manque de respect envers l'animal de le jeter dans les chiottes. :doute:

trust67 trust67
MP
Niveau 11
25 août 2014 à 11:32:46

aucune loi ne m'interdit de mettre les restes d'une truite meunière ou d'une sole dans la poubelle !

c'est quoi ce topic? :gne:

Mimzy_ Mimzy_
MP
Niveau 6
25 août 2014 à 11:44:52

Bah non mais c'est vrai, techniquement il a pas le droit de le mettre à la poubelle.

Barti Barti
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 17:27:06

Tu m'expliques la comparaison entre un animal de compagnie et un animal destiné à finir au fond de notre estomac ? :hap:

trust67 trust67
MP
Niveau 11
25 août 2014 à 18:39:55

je compare un poisson d'aquarium a une truite !
il est clair que si mon chat ou mon chien meurent je vais pas le mettre dans la poubelle ou dans le wc! :o))

et désolé de ne pas donné la meme affection a mon chien et a mon chat qu'a mon guppys :hap:

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 19:42:52

C'est clair, c'et pas super respectueux de le foutre dans les w.c mais est ce que la poubelle l'est d'avantage ?
Je pense pas.

Donc on trouve le solution la plus adapté à notre milieu et en l’occurrence pour moi c'était les toilettes.
J'allais quand même pas faire une cérémonie et l(enterrer au cimetière du coin :hap: .

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 19:43:23

c'est*
adaptée*

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment