CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon chien aboie pour rien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
UnCacaVivant UnCacaVivant
MP
Niveau 6
18 août 2014 à 18:56:52

Bonjour :(

J'ai un petit bichon de 3 ans, et j'ai un problème:

Juste en face de ma porte d'entrée, il y a une route: Des enfants, des familles passent sur cette route, mon chien les entends, et il aboie pendant 5 minutes...

Idem quand il dort: Il dort en dessous d'une fenêtre, il voit une personne passer, il braille..

J'ai tout essayé: Les claques au cul, le pistolet a eau, rien n'y fait...

Je vais acheter un collier électrique je crois, car sinon, je vais avoir des problèmes..

Vous n'aurez pas des techniques pour remédier a sa?

Merci

Barti Barti
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 21:55:40

Collier.

UnCacaVivant UnCacaVivant
MP
Niveau 6
18 août 2014 à 21:59:13

C'est donc la seule manière? :(

Merci

Barti Barti
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 22:11:43

La seule manière que je connaisse qui soit vraiment rentable. Je suis pas sûr que l'éducateur canin soit une bonne idée pour empêcher un chien d'être "de garde". :hap:

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 12:00:16

Surtout pour un bichon :hap:

Babaants Babaants
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 09:18:21

Plus le chien est petit plus il avoir en général. Sa ne sert à rien avec se type de chien, on ne peut rien y faire, c'est dû aux croisements et aux élevages consanguins.

Barti Barti
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 16:44:17

Un chien qui aboie tout le temps c'est très problématique. Le collier est une bonne solution.

Alyony Alyony
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 16:45:33

Moi aussi j'ai un chiuawa qui aboie toutes les 5 minutes quand il y a un bruit , ou que queluqun frappe a laporte :(

Babaants Babaants
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 20:36:15

Moi mon malinois croisé n'aboi presque jamais, à mon avis c'est surtout une question de taille.

Barti Barti
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 21:00:15

Bof, les deux beaucerons de mon cousin aboient souvent.

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
22 août 2014 à 07:10:36

Coucou je suis éducateur canin et je me permets de t'orienter un peu.

Ton chien aboie. C'est super. C'est un gardien et un très bon chien de meute qui informe sa hiérarchie qu'il se passe quelque chose. Il faut son travail.

Il est très dur d'aller contre les instinct d'un chien ( en l'occurrence ici l'instinct de protection du territoire).

Certes le collier électrique sera radical. Ton chien n'aboira plus. Mais il va se créer un état de stress avancé et cherchera d'autres moyen de faire baisser ce stress que par le fait d'aboyer. (gratter le sol, uriner, creuser des trous, etc...). Il y a d'autres techniques de conditionnement pavlovien qui donnent de très bon résultats. (associer un son a une action comme celle de la récompense croquette) à chaque fois que tu donnes une croquette tu fais un son spécifique. Puis quand ton chien aboie tu dis : "nom du chien" STOP (suivit de ton son spécifique.) Ton chien rapplique. Tu félicite et tu récompense. Avec le temps tu réduis les récompenses et tu transforme ces dernieres en caresses.

bruneish2 bruneish2
MP
Niveau 13
18 janvier 2016 à 14:01:14

Salut djidaneg,

Je vais bientôt avoir un chien et je veux anticiper les potentiels comportement perturbateurs. Par rapport à ta technique, le chien ne va t'il pas aboyer plus souvent du au fait que tu l'appeles et le récompense ? Du point de vue du chien :

Lorsque j'aboie, mon maître m'appel et quand je n'aboie plus me récompense avec une friandise. Je vais donc recommencer afin d'avoir pleins de friandises.

Tu vois sans doute ce que je veux dire.

Je me demande quelle est la meilleure méthode tout en gardant une très bonne relation avec son chien et sans le traumatiser.

Qu'en penses-tu de la méthode qui consiste à ignorer son chien quand il fait un comportement qui nous déplaît ? Par exemple le chien est trop excité et fait n'importe quoi, on l'isole dans une pièce en attendant qu'il se calme et on va le chercher. Pour l'aboiement, je pensais l'ignorer (ne pas le regarder,ni lui parler etc..) tant qu'il ne s'est pas calmé. Et ensuite quand il est calme, je vais lui donner une friandise et jouer avec lui, le caresser etc.. Comme ça il comprendra que quand il est tranquille, il risque d'être gagnant. Ça m'a l'air pas mal ce système de gagnant-gagnant autant pour le maître que son chien. Tout en réduisant la nourriture au fil du temps.

 

Pourrais-tu me donner ton avis là-dessus stp ?

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
18 janvier 2016 à 17:06:42

Le 18 janvier 2016 à 14:01:14 bruneish2 a écrit :
Salut djidaneg,

Je vais bientôt avoir un chien et je veux anticiper les potentiels comportement perturbateurs. Par rapport à ta technique, le chien ne va t'il pas aboyer plus souvent du au fait que tu l'appeles et le récompense ? Du point de vue du chien :

Lorsque j'aboie, mon maître m'appel et quand je n'aboie plus me récompense avec une friandise. Je vais donc recommencer afin d'avoir pleins de friandises.

Tu vois sans doute ce que je veux dire.

Je me demande quelle est la meilleure méthode tout en gardant une très bonne relation avec son chien et sans le traumatiser.

Qu'en penses-tu de la méthode qui consiste à ignorer son chien quand il fait un comportement qui nous déplaît ? Par exemple le chien est trop excité et fait n'importe quoi, on l'isole dans une pièce en attendant qu'il se calme et on va le chercher. Pour l'aboiement, je pensais l'ignorer (ne pas le regarder,ni lui parler etc..) tant qu'il ne s'est pas calmé. Et ensuite quand il est calme, je vais lui donner une friandise et jouer avec lui, le caresser etc.. Comme ça il comprendra que quand il est tranquille, il risque d'être gagnant. Ça m'a l'air pas mal ce système de gagnant-gagnant autant pour le maître que son chien. Tout en réduisant la nourriture au fil du temps.

 

Pourrais-tu me donner ton avis là-dessus stp ?

Salut mec !

La punition negative (fait d'enfermer l'animai pour le punir d'une action) est relativement bonne comme technique. Ayant utilisés differentes techniques sur plusieurs chiens, celle que je décrit au dessus est la plus fonctionnelle et la moins compliquée à mettre en place et le taux de reussite est vraiment bon :oui:

bruneish2 bruneish2
MP
Niveau 13
18 janvier 2016 à 19:43:53

Ok ça marche merci pour la réponse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment