CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon chien est une victime.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2014 à 14:45:04

Bonjour,

Donc voilà le problème : mon chien (un labrador de 11 mois) ne se défend pas. On pourrait croire que c'est cool sauf que non en fait. Puisqu'il ne se défend pas, un chien qui lui saute dessus se met à grogner, puis ne voyant aucune réaction, à mordre. Alors quand ce sont de petits chiens pas de soucis, mais le truc c'est que dès que le canidé est de son gabarit ça commence à devenir dangereux. Le pire c'est que ça commence à être systématique et de plus en plus violent (ce matin un bernois était tranquillement en train de lui bouffer la nuque tandis que mister restait figé de peur).

Du coup il devient de plus en plus craintif, il a même tendance à aboyer sur les hommes lors de la balade maintenant (pas les femmes ni les enfants heureusement). Pourtant dès qu'il voit un chien il veut toujours y aller en courant, cherchez la logique.

War33 War33
MP
Niveau 13
18 août 2014 à 16:19:59

Mais comment ça ce fait qu'il y ai des chiens qui l'agressent comme ça? Tu as un jardin ouvert?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2014 à 16:23:02

Pendant la balade.
Je le promène sans laisse et je ne suis pas le seul à faire ça dans le coin.

War33 War33
MP
Niveau 13
18 août 2014 à 16:25:31

Ah je vois! Ça m'intrigué ^^
Sinon je vois pas trop quoi faire, c'est son caractère :/ tiens le en laisse ou surveille le bien :/

Barti Barti
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 16:31:47

Y'a des chiens comme ça qui sont trop craintifs et ne veulent pas faire de mal à une mouche. :hap:

Dans le même genre j'ai connu un labrador y'a quelques années maintenant, qui avait été pris par ses maîtres pour en faire un chien de garde. Au final ils ont rien réussi à en tirer puisque le chien était affectueux envers n'importe quel passant et ne montrait aucun signe d'agressivité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2014 à 16:59:49

Et il n'y a pas un moyen de changer ça ?
Non parce dès qu'il voit un chien c'est : je cours vers lui, je me fige, je me victimiser. A chaque fois c'est la même chose, il comprend quedall aux relations canines.

War33 War33
MP
Niveau 13
18 août 2014 à 17:03:00

Un de mes chiens est exactement pareil, trouillard et tout. Il y a pas grand chose à faire c'est son caractère! Essaye de l'empêcher de courir vers les autres chiens, en l'appelant quant il se met à courir, mais sinon je vois pas trop!

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2014 à 17:08:41

Je ne vais pas le condamner à ne jamais jouer avec les autres chiens quand même. Doit bien y'avoir un moyen de le faire s'affirmer.

Tolofua Tolofua
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 18:30:06

Tu peux essayer de voir ça avec un dresseur ou un comportementaliste, pour essayer de lui donner confiance ou je sais pas quoi

boulimiqueman boulimiqueman
MP
Niveau 7
19 août 2014 à 23:52:01

11 mois c'est encore jeune avec l'age il sera surement plus réceptif au autres chiens ou pas ...

AM-STAFF-54 AM-STAFF-54
MP
Niveau 9
21 août 2014 à 13:14:37

tu sais les chien c comme nous y a des fort et des moin fort ...

j ai un am staff des que je secoue fort des sac plastique ou un gros bruit et ce chie dessue alors que elle a aucunement peur des chien qui font 3 x son poid

c est comme sa laisse faire

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
22 août 2014 à 06:54:04

Bien, en premier temps je te conseillerais d'entraîner ton chien à la sociabilité humain / congénère. Je suppose que la sociabilité humain est déjà faite vu qu'il est lâché en liberté en promenade. Cependant, son caractère de soumission totale représente celle d'un "bouc émissaire" au sein d'une meute. T'arrives t-il de lui foutre des roustes ?

Ton chien est-il un mâle ? Castré ou pas ?

Dans ce premier temps donc je te conseillerais de travailler ton chien à la sociabilité avec d'autres chiens. Le top étant en club canin avec cours collectif. Car oui un chien non sociable n'est pas forcément agressif mais souvent en soumission totale. C'est cependant sur le plan éthologique un comportement très facilement manipulable ne t'inquiètes pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2014 à 12:58:45

"T'arrives t-il de lui foutre des roustes ? "

Non. Bon quand il m'énervait vraiment au début je me contentais de le mettre dos au sol et de me mette à cheval au dessus lui le temps qu'il se calme. Mais bon ça va faire cinq mois que je n'ai pas eu besoin de le soumettre comme ça.

Assez souvent on fait de la lutte. Ça compte ?

"Ton chien est-il un mâle ? Castré ou pas ? "

Mâle non castré.

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
23 août 2014 à 19:09:24

La lutte compte bien évidemment.

Tu te bats contre ton chien pour le soumettre en faisant de la lutte. Car il te vois comme le mâle alpha. Et la lutte représente pour lui une éventuelle occasion de te montrer qu'il est supérieur à toi.

En te laissant constamment battre par exemple... Ton chien se gonflera et prendra en liberté vis à vis de toi. Il se sentira supérieur. Obéira moins. Il peut aller jusqu'à te mordre un jour pour te soumettre.

A l'inverse... Le soumettre régulièrement lui indique ta position conservée de mâle alpha et sa position de mâle subalterne (voir bêta si tu vies seul avec lui.)

Je te conseille donc de travailler la sociabilité congénère qui va lui permettre de se créer une réelle place au sein d'une meute régulière. Ton chien gagnera en "gueule" et sera beaucoup plus osant au regard des autres chiens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2014 à 19:16:59

Quand tu dis meute, tu entends combien de chien ?

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
23 août 2014 à 19:24:23

3 chiens minimum. Le top c'est 4 pour qu'il y ai les 4 hiérarchies (alpha, bêta, subalterne et bouc émissaire)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2014 à 19:29:53

Le truc c'est que c'est mon chien qui risque de jouer le bouc-émissaire. :peur:

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
23 août 2014 à 20:04:52

C'est pas important. Le chien dominant et dominé a toujours existé. Dans tous les cas cet exercice te permettra lors de rencontre avec un seul autre chien que ton petit loup ne se laisse pas marcher dessus sans avoir essayé de retourner son "Asseyant"

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2014 à 22:14:09

Ok merci, je vais essayer de faire ça.

Par contre lorsqu'un chien lui saute dessus en grognant, je devrais intervenir à quel stade ? Parce que je me dis que j'interviens peut-être trop et que du coup il n'apprend pas à se défendre car je le surprotège.

djidaneg djidaneg
MP
Niveau 29
23 août 2014 à 22:47:08

Déjà. Et et ensuite c'est aux maîtres de pas laisser leur chien démonter un autre.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment