CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : alimentation végétarienne

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
spermignon spermignon
MP
Niveau 9
17 août 2014 à 11:29:31

voilà depuis quelques jours je mange plus de viande, ni de produits laitiers, ni d'oeufs, j'ai une alimentation complètement végétalienne ( à part que je prends du miel temps en temps )

je voudrais que vous me conseillez que prendre pour remplacer mon ancienne alimentation, des repas comment, pour que ça reste équilibré malgré tout, bref comment on se nourrit quand on mange comme ça?

merci.

YeIIe YeIIe
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 11:45:32

Je pense pas que ce soit le bon forum.
Tu peux aller sur le forum fitness et nutrition.

Sinon je suppose que tu fais ça pour des raisons de santé, éthiques ou morales. Ou les trois.

Je vais pas entrer dans les détails mais oui c'est la meilleure alimentation possible. :)

N'hésite pas à te blinder en fruits et légumes alors. De préférence cru. Comme les carottes, concombre, pousse d'épinard, poivrons... Et bien d'autres.
Regarde du côté du crudivorisme et du frigivorisme. T'apprendra des trucs.

Veilles à avoir une bonne dose de lipides glucides et protéines. Faut te renseigner. On s'y lance pas comme ça... Y'a des raisons et faut bien connaitre la nutrition.

spermignon spermignon
MP
Niveau 9
17 août 2014 à 12:07:07

Ouais pour les trois.

Merci pour tous ces renseignements, j'vais me débrouiller avec. :ok:

Tout d’abord, je voudrais vous dire combien j’ai été étonnée de découvrir la vraie vie des abeilles ! On est bien loin de ces images bucoliques de petites abeilles toutes heureuses de faire des kilomètres pour nous rapporter le miel afin que nous tartinions avec joie nos tartines de pain.
Hélas non, mes amis, la réalité est toute autre !

Les manipulations des gentils apiculteurs derrières leurs voilettes, sont souvent très agressives contre les abeilles qui sont sans vergogne, tuées ou blessées.

http://crudivegan.com/201013/01/que-penser-du-miel.html

je me disais bien qu'y avait une bonne raison. :(

j'arrête ça aussi. :(

ReaperXV ReaperXV
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 12:36:06

C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas acheter de miel de grande marque, moi le miel je l'achète toujours chez l'apiculteur du coin, celui qu'on connait un peu et qu'on sait qu'il fait ça avec passion. :oui:

War33 War33
MP
Niveau 13
17 août 2014 à 13:52:24

Perso, mon beau frère fait son miel lui même, il à deux ruches qu'il as installé de manières à ce que les abeilles ne buttinent que des fleurs qui ne sont pas traité avec des insecticides etc
Les abeilles sont bien traitées et elles font le meilleurs mielles que j'ai jamais mangé! Je pense installer des ruches chez moi d'ailleurs!
En plus de ça, la vie des abeilles est passionnantes, comme chez les fourmis par exemple, elles ont une organisation impressionnante!

ReaperXV ReaperXV
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 14:08:54

War33 :d) Bonne initiative ! Mais renseigne toi bien avant, y'a beaucoup de contraintes, par exemple mon grand père voulait en installer chez lui mais il pouvait pas sous prétexte que les ruches était à moins de 10m d'un chemin. (Elles étaient à 7m.)

Barti Barti
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 17:45:38

Fais gaffe l'auteur à ne pas te précipiter dans ce changement de régime. Ce n'est jamais bon.

spermignon spermignon
MP
Niveau 9
17 août 2014 à 17:48:34

Je peux pas revenir en arrière, je m'en sens incapable, c'était peut-être brusque mais je peux pas faire autrement et encore moins revenir en arrière. :(

Barti Barti
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 17:56:10

Si tu le vis bien et que c'était comme si tu n'avais pas changé de régime, tant mieux pour toi.
Je te dis ça car le plus souvent les carences se font énormément ressentir si le changement est trop brusque. Il faut laisser ton corps s'y habituer petit à petit (c'est à dire en mangeant de moins en moins de nourriture animale au fur et à mesure, mais en veillant à respecter les valeurs énergétiques recommandées).

kokyette kokyette
MP
Niveau 8
17 août 2014 à 18:09:45

vers ce midi ou ce matin je me sentais très faible, puis j'ai dormi et c'est complètement passé, j'pense que j'ai passé un cap, mais je viens quand même de boire un peu de coca. :( Je suis pas encore les valeurs énergétiques recommandées, mais y a quelques heures j'ai eu une horrible crise de fatigue et j'avais la dalle malgré que je me nourrissais en quantité correcte en nourriture végétale, c'est passé donc j'ai passé la crise et franchi le cap sans doute. :(

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
17 août 2014 à 20:47:30

c'est pas en buvant simplement du coca que ça ira mieux
quand tu fais ce genre de régime, tu dois vérifier ce qu'il y a comme vitamines et minéraux (protéines, fer, b12...) dans les aliments

sinon, tu peux aller voir un nutritionniste , ça t'aidera

Shine-light Shine-light
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 14:08:32

En se privant de tout produit animal, les végétaliens peuvent manquer de vitamine B12 (d’origine uniquement animale) et de vitamine D ; le calcium, le fer et le zinc de source végétale s’absorbent moins bien. Les végétariens classiques ou ovo-lacto-végétariens (qui n’ont pas renoncé aux œufs et au lait) sont nettement moins sujet à ce type de carence.

Certain lait de soja sont néanmoins complété en vitamine B12 de synthèse (bien plus mal absorbé par l'organisme que les vitamines naturel).

En outre, le régime végétalien et fortement déconseiller aux enfants, ce type de régime est même reconnue en France comme un acte de maltraitance pour tout les parents faisant appliqué ce type de régime à leur progéniture, suite à la décision de la cour d'assises de la Somme à Amiens en mars 2011 qui a inculper et condamné 2 parent pour "privation de soins ou d'aliments suivie de mort" sur leur bébé de 11 mois, décédé des suites de carence sévère à cause d'un régime végétalien.

Et pour finir, je rappel que l'espèce humaine est un organisme omnivore, mère nature nous a donc conçue pour que la nourriture d'origine animal fasse partie de nos besoin alimentaire, le régime végétalien est donc par définition contre-nature à notre espèce.

YeIIe YeIIe
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 14:19:08

Omg.
Je cherche pas a débattre avec mon vdd.
Quand on s'y connait un minimum on voit qu'il dit des conneries.
L'auteur. Oui, vas-y petit à petit. Je pense que tu t'es renseigné et si comme tu dis c'est pour des raison éthiques morales et de santé tu n'écoutera pas mon cher vdd.

Comme je t'ai dit, veilles a ne pas faire n'importe quoi, il faut beaucoup de fruits et légumes. T'as de très bonne source de protéines et tres bien assimilé je te laisse faire des recherches et comprendre par toi même.

:)

Shine-light Shine-light
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 14:33:39

@YeIIe

En quoi je dis des connerie?

Tu veux l'article de la mort du bébé?
Le voila: http://www.leparisien.fr/faits-divers/bebe-decede-30-mois-de-prison-pour-les-parents-vegetaliens-01-04-2011-1388894.php

Tu veux une preuve par A + B que le régime végétalien est néfaste?
Voila: http://fr.sott.net/article/16604-Le-regime-vegetalien-est-une-mauvaise-idee-pour-ces-5-bonnes-raisons

Tu veux lire les dernièreq étude scientifique sur les régimeq végétalien ET végétarien et constater que les bienfait de ses régimes ne sont qu'un mythe dangereux ?
Voila: http://www.contrepoints.org/2014/04/04/161599-etre-vegetarien-mauvais-pour-la-sante

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
18 août 2014 à 14:44:25

ce qui est dingue dans ce débat, c'est que des deux côtés y a des "preuves" comme quoi c'est bon, c'est mauvais, c'est fabuleux, c'est néfaste blabla

bref http://www.medpagetoday.com/Cardiology/Prevention/46860

YeIIe YeIIe
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 15:02:24

Et pour finir, je rappel que l'espèce humaine est un organisme omnivore, mère nature nous a donc conçue pour que la nourriture d'origine animal fasse partie de nos besoin alimentaire, le régime végétalien est donc par définition contre-nature à notre espèce.

-> Tu es aussi capable en théorie, de digérer tes excréments, est-ce pour cela que tu le fera ? Non, car c'est mauvais.
Ça à été prouvé que la "quantité optimale de protéines animales pour l'homme est de 0".
Nous ne sommes pas fait pour en manger. HARVARD CONFIRME.
Si l'homme a été chasseur cueilleur, il l'a fait pour des raisons de survis. Ton argument d'omnivore est à chier. Tu peux aussi manger du plastique et du jonc de mer, vas-y, je t'en prie.

---

En ce qui concerne le bébé mort, je ne savais pas que l'auteur était un bébé. :ouch:
Penses tu qu'un nourrisson/très jeune enfant à besoin des mêmes apports nutritionnels ?

Si tu as peur des carences en certaines vitamines, ou protéines, je peux te dire qu'il y'a énormément plus de carencé mangeur de viande que végétaliens.
Mais, t'inquiète, je le sais, certains vegan n'y connaissent pas grand chose, c'est pour ça que j'encourage l'auteur à se documenter.
Comme il le dit, il le fait pour des raison non seulement de santé, mais aussi éthiques, et morales. Elevage intensif, poulet nourris aux OGM, aux medoc, l'être humain est fort, ah oui, très fort, il a meme donné a manger aux vaches (herbivores) de la viande ! Félicitation, la vache folle. Et c'est malheureusement qu'un exemple parmis tant d'autres.

Il est bien plus dangereux de consommer du thon bourré de mercure, des porcs nourris, élevés, et tués comme des sous-merdes, que d'avoir une alimentation végétarienne.

En ce qui concerne les protéines, et les acides aminées, l'équilibre acido-basique, je pense que moi-même, ne mangeant plus de viandes, ni de poissons, je dois en consommer 3 fois plus que toi.
Je fais du sport, énormément, de la muscu, je nage, et j'adore le basket, et sans me vanter, je pense avoir une bien meilleur hygiène de vie que 99% des français.

T'es sous le contrôle du lobby agroalimentaire, et après t'avoir bien rendu malade, son cher compagnon Big Pharma, va te soigner, ne t'en fais pas.

"Les produits laitiers sont nos amis pour la vie", j'imagine que tu soutiens ça ? Tu soutiens peut-être le fait que l'être humain doit se nourrir de lait d'une autre espèce après son sevrage ? Lait qui est sensé nourrir un veau, qui devrait peser, quoi ? +100kg facile ? Lait bourré de protéines complexe, surtout que les vaches laitières sont tellement bien traités et nourris. :coeur:
Ca doit être du bon. :coeur:

Je te laisse faire tes recherches.

Ton dernier lien m'a quand même fait sourire. Bravo.
Du même niveau que les études financer par le lobby agro-alim, lobby laitier, pour prouver qu'il faut consommer trois produits laitiers par jour.

Les mangeurs de viandes ont une vie plus saine, j'ai ri.
La plupart des maladies sont évitables et soignables par l'alimentation, et cette alimentation devine-quoi, ce sont des fruits et légumes !
Et je parle pas de diarrhée, je parle de cancer, parkinson, ebola.

Je suis peut-etre FOU pour toi, mais j'en ai strictement rien à branler, et je suis déçu de moi-même d'être entrer dans le débat.

Finalement, je préfère me faire insulter de fou en ayant mon hygiène alimentaire, que de penser comme toi.

Shine-light Shine-light
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 15:11:59

@Pwete

Je viens de lire ton lien et je constate que ce cardiologue ne parle que du niveau de cholestérol, de plus il notifie bien que le patients sur qui il a noté des améliorations à également fait des exercice physique en plus de son régime végétarien.

Et c'est exactement ce que conteste bon nombre de médecin concernant certains étude sur ce type de régime, le fait que les sujets d'études faisaient également une activité physique en plus du régime, rendent impossible le fait de connaitre les avantages et méfait du régime végétarien sans facteur parasite au résultat (le sport).

Et c'est exactement ce qu'a chercher à savoir la dernière étude de l’université de Graz, 1320 personnes qui étaient divisées en 4 groupes de 330 personnes chacun et seul le régime alimentaire déversait entre les 4 groupe (pas de programme sportif inclut, indice IMC dans la moyenne, fumeur et non-fumeur présent dans le panel).

Et le résultat est littéralement spectaculaire...

"Les végétariens ont deux fois plus d’allergies que le groupe mangeant beaucoup de viande (30,6% contre 16,7%) et ils sont soumis à un taux supérieur de 166% de risque de cancer (4,8% contre 1,8%). De plus, les scientifiques ont découvert que les végétaliens avaient un taux de risque de problème cardiaque supérieur de 150% (1,5% contre 0,6%). Au total, ils ont étudié près de 18 maladies chroniques différentes. Comparé aux mangeurs de viande, les végétariens étaient plus touchés pour 14 d’entre elles (78%) y compris l’asthme, le diabète, les migraines et l’ostéoporose."

"L’université de médecine de Graz confirme les découvertes faites par l’université d’Hildesheim : les troubles psychologiques sont plus fréquents chez les végétariens, déclare le communiqué de presse."

"Dans cette analyse, l’université de Graz remarque que les végétariens étaient deux fois plus sujets à l’anxiété et à la dépression que les gros mangeurs de viande (9,4% contre 4,5%). Ce résultat a été confirmé par l’université d’Hildesheim qui avait noté que les végétariens souffraient de façon plus significative de dépression, d’anxiété, de maux psychosomatiques et de troubles alimentaires. Les scientifiques de Graz révèlent également que les végétariens tombent plus souvent malades et se rendent plus souvent chez le médecin."

YeIIe YeIIe
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 15:24:18

Un régime alimentaire basé sur les protéines animales est dangereux pour la santé. C’est la mise en garde d’une toute récente étude publiée par Harvard. Manger de la viande tue. En matière de santé publique, tel pourrait être l’avertissement à destination de tous les gros mangeurs de viande. Une nouvelle étude est en effet venue appuyer cette annonce en forme d’alerte sur la dangerosité, pour la santé, des régimes alimentaires à base de protéines animales. Cette fois, ce sont les chercheurs de la prestigieuse institution de Harvard qui en font la démonstration.
Réalisée sur un échantillon de 85168 femmes et 44548 hommes, sur une période de plus de 20 ans, l’étude montre que le risque de mourir d’une maladie cardiaque ou d’un cancer croît fortement chez les patients suivant un régime à base de protéines animales. D’après les résultats de l’étude publiés dans les Annals of Internal Medicine, le risque d’avoir une crise cardiaque augmente de 14%, et de 28% pour un cancer. A contrario, ce taux diminue chez les personnes qui privilégient les protéines végétales. Dans une interview à Bloomberg Businessweek, le professeur Hu, chercheur et professeur de nutrition au département de santé publique de Harvard a précisé: «Nous regardons ces deux versions de régimes pauvres en glucides et avons constaté que l’impact de l’un et de l’autre était totalement différent.»
Chiffres à l’appui, l’étude décrédibilise donc nombre de régimes amaigrissants, type Atkins, basés sur les protéines animales présentées comme bonnes pour la santé. Si ces régimes permettent de réduire la part des glucides responsables notamment des problèmes d’obésité, l’étude démontre que la meilleure façon de conserver les sucres sous contrôle et les maladies à distance, c’est de consommer des protéines végétales. Teresa Fung, l’une des principales auteures de l’étude, a confié dans une interview au journal USA Today: «Les haricots et les cacahuètes sont de puissantes sources de protéines.»
Les auteurs de l’étude ne cherchent pas à décourager ceux qui suivent des régimes pauvres en glucides. Les Américains, notamment, ingurgitent trop de sucres raffinés, comme le sucre blanc ou la farine blanche. Et en France aussi l’obésité devient un problème de santé publique. Leurs conclusions prouvent seulement que les personnes qui échangent leur alimentation riche en glucides contre une alimentation à base de végétaux ont moins de risques de mourir d’un cancer ou d’une maladie cardiaque.

---

Le jour ou les fruits et légumes seront plus néfaste que la viande, on s'appellera, pour le moment, c'est pas le cas.

Je tiens à souligner, et redire, que beaucoup de vegan le sont pour un effet de mode, ou sans s'y connaitre, d'où leur carence.
Ils sont tout aussi idiot que les gens qui sautent des repas, ou mange QUE de la viande pour perdre du poids.
Le diabète peut être soigné par une bonne diète en fruits et légumes. Bordel c'est incroyable de lire ce que tu as posté, mais merde...

C'est au dessus de mes forces, perso, je stop là. Tu as raison, mange comme tu veux. :)
Mais sache que les personnes mieux renseignées riront de toi.

Shine-light Shine-light
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 15:51:51

YeIIe:
"Tu es aussi capable en théorie, de digérer tes excréments, est-ce pour cela que tu le fera ? Non, car c'est mauvais."

:d) C'est bien, tu viens de prouver que tu ne sais pas faire la différence entre omnivore et détritivore :bravo:

:g) "Ça à été prouvé que la "quantité optimale de protéines animales pour l'homme est de 0".
Nous ne sommes pas fait pour en manger"

:d) Je fait l'effort d'appuyer mes dires par des articles sourcé moi, t'as peur que je fasse des recherches sur le mec qui a fait cette déclaration?

:g) Penses tu qu'un nourrisson/très jeune enfant à besoin des mêmes apports nutritionnels ?

:d) Apports nutritionnels qu'il ne peux trouver dans un régime végétaliens, la mort de se pauvre bébé en est la preuve incontestable malheureusement pour lui...

:g) Si tu as peur des carences en certaines vitamines, ou protéines, je peux te dire qu'il y'a énormément plus de carencé mangeur de viande que végétaliens.

:d) Va dire ça aux mammifère exclusivement carnivore, à ton avis, ils les collectes ou les nutriments ou vitamine principalement d'origine végétal? Bingo, en bouffant de l'herbivore CQFD...

:g) Il est bien plus dangereux de consommer du thon bourré de mercure, des porcs nourris, élevés, et tués comme des sous-merdes, que d'avoir une alimentation végétarienne

:d) Non... bientôt tu vas me dire que l'agriculture au pesticide c'est une légende...
L'élevage animal bio ça existe aussi hein, c'est pas réserver qu'aux plantes...

:g)

T'es sous le contrôle du lobby agroalimentaire, et après t'avoir bien rendu malade, son cher compagnon Big Pharma, va te soigner, ne t'en fais pas.

"Les produits laitiers sont nos amis pour la vie", j'imagine que tu soutiens ça ? Tu soutiens peut-être le fait que l'être humain doit se nourrir de lait d'une autre espèce après son sevrage ? Lait qui est sensé nourrir un veau, qui devrait peser, quoi ? +100kg facile ? Lait bourré de protéines complexe, surtout que les vaches laitières sont tellement bien traités et nourris.

:d) Ah il est là ton problème, ton choix de vie et la résultante d'un choix politique, ni plus, ni moins.

Faut savoir faire la différence entre ce que mère nature à fait de nous et ses propre choix de vie.
L'humain est omnivore (et pas détritivore...), t'y peux rien, j'y peux rien, c'est comme ça, mais si on l'est c'est qu'ont a étaient conçue pour l'être (me demande pas pourquoi) et je maintient donc ce que j'ai dit auparavant, sortir du cadre de ce que la nature à fait de nous, c'est contre-nature, dans son sens le plus littérale.

Shine-light Shine-light
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 15:56:32

PS: file le lien de ton article.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment