CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai lavé mon chaton

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:58:19

:hap:

Salut.

Bon alors je vous explique, j'ai un chaton de 8 semaines, poils long, qui a mangé du melon, donc qui fait des cacas mous, donc qui colle au cul, et aux poils. De plus, mon chaton se lave par réflexe, mais en fait il ne sait pas le faire. Il lèche seulement certaines parties, des fois, il me lèche même la main parce qu'il confond. Il ne sait pas ce qu'il fait, et il le fait mal.

Résultat, outre le fait qu'il a le cul sale et que c'est super gênant, il est plein de poussières, de peluches, et aujourd'hu, je viens de voire une puce sur lui.

DONC

J'ai voulu lui faire prendre un bain. Et je l'ai fait. Mais ça me crève le coeur car ça il a gueulé comme pas possible. Et j'ai pas pu le maintenir plus de 5 secondes dans le petit saladier avec de l'eau tiède et du savon pour bébé (c'est efficace contre les puces).

Comme c'est un chaton, il peut s'habitue aux bain. Mais je crois qu'il aime pas ça. Et je me demande comment je vais faire pour qu'il soit propre. (Pour les puces, c'est ok, je vais chez le véto demain, je vais lui acheter ce qu'il faut.)

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:01:58

Après le bain, il a fallu que je le tienne une demie heure dans mes bras, il voulait plus me lacher, et il mettait sa tête dans mes mains. :snif:

J'espère que j'ai pas fais une connerie. J'aimerais pouvoir le laver tranquillement, au moins tant qu'il ne sait pas se laver.

Barti Barti
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:04:44

Mouais je sais pas si c'est recommandé de laver les chats avec des produits odorants. :noel:

Mais s'il n'a que 8 semaines ne t'en fais pas, il finira par être propre. Attends les conseils du véto, il te dira quoi faire. :hap:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:06:40

" il finira par être propre"

Oui ?

Passke je m'inquiètes un peu là :hap:

Mais c'est un vrai bébé, c'est fou. C'est mignon, mais c'est chiant aussi :noel:

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:20:44

j'ai aussi lavé mon chat ce matin ( dans la nuit je sais pas ou il est allé mais il est revenu tout noir (alors qu'l est blanc de base :hap: ) et il a 8 mis

Comme je l'ai lavé assez souvent, maintenant il reste dans la baignoire sans bouger, alors que l'eau lui arrive de partout dessus :hap:

et je le lave avec du shampoing normal :oui:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:34:19

J'ai peur de l'avoir traumatisé avec l'eau. Vu comme il gueulé. Je sentais ses muscles se contracter comme jamais je les ai senti...

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:48:41

t'inquietes c'est normal, y'a aucun soucis à se faire :-)

Barti Barti
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 00:42:59

Bah je trouve ça normal qu'il soit pas trop propre et qu'il sache pas trop comment s'y prendre, il est encore tout petit et tout. :hap:

Il saura s'inculquer lui-même les bases de la propreté au fil du temps. De toute façon si tu vas voir le vétérinaire demain, il saura bien te donner quelques conseils. :oui:

Perso je lave jamais mes chats. :(

Barti Barti
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 00:44:48

On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas utiliser les produits de lavages pour "humains" sur les animaux, d'ailleurs. :doute:

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 09:05:11

On t'as dit pourquoi ? :peur:

Le miens ça lui fait rien de spécial, enfin de l'extérieur en tout cas :(

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 09:20:00

t'a*

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
29 juillet 2014 à 12:05:30

car les produits pour humain ne sont pas adaptés pour les animaux :hap:

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 13:00:45

ah c'est tout, comme la nourrtire, ça empeche pas mon chat d'être venu sur la table pour me piquer ma cuisse de poulet et s'enfuire en courant :rire:

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
29 juillet 2014 à 13:25:36

ouais 'fin y a quand même une petite différence avec la bouffe :noel:

mais faut faire attention avec les produits pour humains, ça peut leur donner des allergies ou des conneries de ce genre

darksied008 darksied008
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 13:41:47

Faut attention avec les produit pour humain avec le ph. Si le ph est neutre, tu peux le faire. Mais dans le cas contraire je te le déconseille :-)

darksied008 darksied008
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 13:42:01
  • faire
Barti Barti
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 14:08:35

Merci pour ces précisions, ça m'aidera sûrement si mes chats rentrent en puant le fennec. :hap:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 21:56:54

Ca y est je suis allé chez le véto. J'ai demandé pour le bain. Elle m'a dit que l'important c'est que que l'eau soit à 38°5. Chaud donc. Sinon le chat a froid. :ok:

Je l'ai fait vacciner contre le sida, et pris un vermifuge/antipuce.

Elle m'a dit aussi que mon chat était un Main Coon en fait, il est batard, mais identique au Main Coon. et sa taille à 8 semaines est déjà au dessus de la moyenne. Je savais pas que j'avais adopté un Man Coon :noel:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 22:00:23

Il fait 1,1 kg à 8 semaines.

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
29 juillet 2014 à 22:13:22

photo :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment