CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Chat] Peut-elle m'oublier ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sissofantasy Sissofantasy
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 03:34:41

Bonjour/Bonsoir

Il y a trois jours, ma chatte a eu sa première chaleur. C'est devenu relativement douloureux, je n'ai pas pu supporter de la voir souffrir. J'ai donc contacté l’éleveur ou je l'ai prise. Il m'a dis qu'il y a deux solutions

1 - La stérilisation
2 - Lui trouver un mâle

J'ai donc opter pour la deuxième solution, étant adepte des petits chats. J'ai décidé de prendre un des chatons, et j'ai trouvé des personnes de confiances à qui donner les autres après la fin de leur sevrage psychologique.

Bref j'ai pris toute les précautions.

Ensuite j'ai pris ma petite Pixie et suis allé chez l’éleveur. Je lui ai trouvé un mâle (Angora Turc) et nous les avons mis dans la même cage. L’éleveur m'a dis que ça ne prendra pas plus d'une semaine. Elle était réticente à rentrer dans la cage, elle s'attachait à moi. (J'avoue avoir versé quelques larmes de mon coté)

Une fois à l’intérieur elle m'a lancé quelques petits regards à me fendre le cœur.

Bref le lendemain, je suis allé la voir chez l’éleveur et là gros choc !

J'ai approché pour la prendre, elle m'a grogné dessus. J'ai l'ai prise, elle m'a mordu. Elle a refusé mes caresses, puis est revenu à la cage en me snobant royalement. Je lui avais rapporté sa pâté préférée, elle n'as pas mangé.

Je ne vous dis pas ce que j'ai ressenti. J’étais presque anéanti.

L’éleveur m'a dis qu'elle avait peur et que c’était normal.

Le lendemain, le même scénario.

Maintenant il y a une questions qui me trottinent l'esprit, est-ce possible qu'elle m'oublie ? Qu'à son retour elle change ? Qu'elle ne montre plus de signes d'affection ou d'amour ? Est-il possible qu'elle change radicalement ?

Je précise que c'est une Angora turc hybride (avec un chat de gouttière) qu'elle a 10 mois et qu'elle est pas très câline, mais plutôt joueuse.

Merci d'avoir lu ^-^

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 07:37:03

Ah ! Intéressant :hap:

Je pense ne pas dire de bêtises : elle te "pardonnera" :oui:
Les émotions des chats en chaleur sont différentes c'est sûr.

Mon petit chatons mal m'a déjà fait le coup quand il était plus jeune. Il se tourner quand j'approchais pour me montrer son dos, et quand je le prenais il avait ses yeux qui brillaient et il voulait pas me regarder :cute: :cute:

Tout ça parce que je l'ai pas laissé entrer dans ma chambre parce que je faisais des travaux :rire2:

Bref je raconte un peu ma vie mais bon, il m'a rapidement pardonner, et ta chatte en fera surement de même. Comme pour toutes les personnes qui mettent leur chat en pension ou chez des amis pour partir en vacances ! :-)

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
26 juillet 2014 à 09:23:21

Moi y a plein de trucs qui me choquent:

pourquoi ne pas la stériliser? tu vas la faire porter à chaque fois qu'elle a ses chaleurs? plusieurs fois par an?

pourquoi tu parles de cages? un éleveur qui met ses animaux en cage n'est pas un bon éleveur

et puis tu crois que c'est un plaisir pour un chatte d'être enfermée dans un cage avec un chat qu'elle ne connait pas? donc c'est normal qu'elle t'en veuille tu ne penses pas?

et dans 3 mois tu feras quoi des chatons tu vas les garder?

bref je ne comprendrai jamais pourquoi les gens veulent absolument faire porter leur chatte :hum:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 11:18:45

Pareil. En plus, ça pose des problèmes relationnels parfois assez forts, comme le dit l'auteur. Un chat -> stérilisation. Pour moi c'est clair.

Manonche_hap Manonche_hap
MP
Niveau 23
26 juillet 2014 à 11:45:57

Pfff t'aurais mieux fait de la faire stériliser.

Comme dit plus haut, tu comptes la faire prendre à chaque chaleurs ? :sarcastic: et de plus, pour la chatte, l'acte, peut être douloureux...c'est pas une partie de plaisir.

Bref, je plains cette pauvre minette.

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:26:36

C'est bien gentil de vouloir empêcher la chatte de soufriez. Je comprends.

Mais c'est la nature, et si tout le monde pense dans le même sens, on éradique les chats de la planète en 100 ans. (J'exagère, hein :noel: )

Heureusement que certains veuillent laissez la nature faire, même si là il faut avouer que les conditions sont hard :(

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:27:02

Souffrir*

Sissofantasy Sissofantasy
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:28:10

Je compte la faire stériliser plus tard, je ne veux pas qu'elle porte à chaque fois.

J'ai dis que je savais quoi faire des chatons, j'ai fait assez de recherche là dessus, c'est une responsabilité et je vais m'en occuper

En ce qui concerne la cage, je suis dans un pays ou les éleveurs de race sont relativement rare, c'est le meilleur que j'ai trouvé.

Par contre, je suis conscient de mon erreur et je le regrette beaucoup.

Pensez vous qu'elle me pardonnera ?

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:33:20

Oui je pense oui :oui:

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:33:53

Tu es libanais/aise ?

Sissofantasy Sissofantasy
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:03:13

Libanais :oui:

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
26 juillet 2014 à 13:09:15

Tu es décidé de faire porter ta chatte ok c'est ton choix, par contre je trouve qu'elle est un peu jeune pour porter, normalement c'est mieux d'attendre que sa croissance soit complètement terminée.

J'espère pour elle qu'elle n'aura pas de complications médicales et qu'elle arrivera à s'occuper des chatons mais je suis sûre que tu t'occuperas bien des petits si nécessaire.

En tout cas si elle attend bien des chatons pense à voir un véto pour te renseigner.

PS: l'éleveur me paraît plutôt nul.

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:30:19

H ok, je suis syrien :)10d

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:30:30

:hap: *

Barti Barti
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 14:40:45

La chatte de mon cousin a eu des chatons à dix mois, elle se porte bien. :o))

Espérons que comme tu le dis tu sauras t'occuper de sa progéniture.

galletita galletita
MP
Niveau 2
28 juillet 2014 à 23:06:48

Salut, je crois pas que la chatte puisse t'oublier, je dirais plutôt que cette réaction est la conséquence du choc hormonal de ses châleurs plus le fait que tu l'aie emmené hors de son territoire, en général les chats n'apprécient pas ca du tout mais ne t'en fais pas elle va te pardonner :oui: le seul truc que je comprends pas c'est le fait que tu veuilles la faire accoupler au lieu de la faire stériliser en sachant que les chattes sont en châleur plusieurs fois par an.. moi à ta place je la ferais stériliser, c'est ce que j'ai fait pour la mienne, tu le fais qu'une seule fois et la chatte vit sereine sans châleurs.. ca évite aussi qu'elle sorte, qu'elle se batte qu'elle attrappe des maladies etc... bref un vrai un avantage en plus ca allonge son espérance de vie.

DamballahWedo DamballahWedo
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 10:35:11

Elle ne souffre pas pendant ses chaleurs, c'est juste très chiant d'entendre son chat miauler toute la journée mais c'est supportable. Par contre tu es sûr à 100% de la faire souffrir en la faisant s'accoupler.

L'acte chez le chat est douloureux pour la femelle et c'est d'ailleurs pour ça que le mec la tient avec ses crocs par le cou pour ne pas qu'elle s'échappe.

Bref, mieux vaut la stéréliser. Ma chatte a eu des petits une fois (c'était notre souhait) puis nous avons décidé de la faire stéréliser. Malheureusement j'ai dû payer très cher (180€) puisqu'elle était déjà prise de nouveau lors de l'opération (alors qu'elle n'avait pas manifesté ses chaleurs, ce qui est rare mais peut arriver).

totofalco57 totofalco57
MP
Niveau 4
01 août 2014 à 13:05:31

Y a des gens qui font pas steriliser leur chatte et en trainant dehors elle tombe enceinte et comme il veule pas de chatons des qu ils sont nes ils les noient dans un sceau

totofalco57 totofalco57
MP
Niveau 4
01 août 2014 à 20:51:42

Quelle horreur :snif:

Babaants Babaants
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 16:40:32

1: les chats n'ont pas de maître comme les chiens.
2: Elle ne t'as pas oublier, c'est tout à fait normal sa fait toujours sa avec les jeunes chattes en chaleur.
3: Les chats comme les chiens ont une capacité à reconnaître les gens très fortement développer, bien plus que l'Homme tout cas. Ils peuvent reconnaître des gens 2-3 ans après, alors tu d'inquiète bien trop.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment