CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Se débarrasser des rats ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Taxieur Taxieur
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:18:30

Bonsoir :)

Je subis dans mon petit potager un invasion de rats, j'ai essayé le poison et j'en ai eu 3. mais il continuent de venir de plus en plus nombreux, je me demandais sil il y avait une autre technique car à long terme c'est très couteux !

Et aussi, les pièges à rats ( tapettes ) sont elle efficaces ?

Merci d'avance

Midona_Zelda[4] Midona_Zelda[4]
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:40:16

Moi j'en ai et mon père a acheté des sortes des graines toxiques à la mairie de ma ville, il les a mises devant les trous (qui mènent aux égouts) où les rats sortaient.
C'était efficace, on a retrouvé plein de rats morts au bout de 1-2 semaines. On en voyait qui sortaient et ils étaient comme ankylosés...
Après ça se reproduis vite ces petites bêtes.
Les tapettes j'ai pas essayé.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 juin 2014 à 14:01:49

C'est juste ignoble de tuer les rats ! Je ne te dirai qu'une chose :

LAISSE-LES VIVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Midona_Zelda[4] Midona_Zelda[4]
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 18:38:40

C'est vrai que ça m'a fait mal au cœur... :-(

Tolofua Tolofua
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 18:48:13

Mais oui, il va laisser les rats detruire son potager .. :sarcastic:

Je pense que les graines sont ce qu'il y a de plus efficace

flute3 flute3
MP
Niveau 9
12 juin 2014 à 19:37:48

http://www.10-trucs.com/animaux/10-trucs-anti-rats.html

Voici des astuces, je pense qu'il y a beaucoup plus humain que les poisons.... Par exemple les ultrasons comme expliqué, tu peux acheter des petits domes verts en jardinerie qui emettent des ultrasons en continu et ca permet d 'éloigner les rats comme les taupes... Au bout d un moment ils vont partir et emmener toute la colonies avec eux...

flute3 flute3
MP
Niveau 9
12 juin 2014 à 19:40:46

j ai un collegue qui en met pour les taupes, et c est vrai qu'aucun animal n est jamais venu lui ruiner son potager...

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 juin 2014 à 21:22:12

Mais oui, il va laisser les rats detruire son potager ..

Je pense que les graines sont ce qu'il y a de plus efficace

Je crois que certains n'ont pas comprit la notion de vie ici, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un animal sensible comme le rat. :-(

Tolofua Tolofua
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 21:43:24

Quand un moustique te fais chier, tu fais quoi ?

trust67 trust67
MP
Niveau 11
12 juin 2014 à 21:49:41

j’applaudis :hap:

Nucleotides Nucleotides
MP
Niveau 6
12 juin 2014 à 21:55:42

tolofua... il ne le tue pas voyons, c'est contre nature tu te rends pas compte.... tuer un moustique c'est horrible tu as une mauvaise conscience après.

Taxieur Taxieur
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 10:50:13

Bah je ne les tues par plaisir loin de là, d'ailleurs qui suis-je pour m’octroyer le droit de vie de ces rats ? :hap:

Mais bon c'est eux qui m'ont déclaré la guerre, si je pouvais leur dire de foutre le champs en toute sympathie ça serait bien, mais voilà quoi. je ne veux pas voir toute ma récolte détruite ou simplement mordillé...

PS : J'avais empoisonné sans faire exprès un moineau, j'ai réussi à le sauver avec de l'eau + du charbon, 1h après il s'est envolé :)

BestInMadness BestInMadness
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 09:09:43

Exterminer les rats grâce au Cola

Versez tout simplement du Cola dans un petit bol et laissez-le trainer quelque part non loin de votre maison. Les rats boiront le cola et celui-ci les éliminera.

Mimzy_ Mimzy_
MP
Niveau 6
16 juin 2014 à 12:17:08

Nan mais le cola quoi...... Cette mauvaise idée....

Les rats adooorent le coca. Alors ouais avec ça tu les tue à petit feu mais c'est aussi un excellent moyen de les attirer. Puisque ce n'est pas une mort fulgurante, les autres rats ne savent pas que le coca et la cause et oh chouette du coca.

Bref, c'est comme le poison, ils vont bien finir par savoir qu'il ne faut pas le manger. (oui oui)
Tu as peut-être sauvé un oiseau (gg au passage) cependant tu ne peux pas toujours être là, et à mon avis d'autres animaux vont y passer.

Déjà le but n'est pas d'exterminer les rats, (à ce que j'ai compris) mais de faire en sorte qu'ils ne reviennent pas. Si on est envahi par eux tu peux être sûr qu'ils sont en colonie. Il y a plus de nouveaux rats par jour que tu pourras en tuer.
En plus, les rats que tu tues, (si ce sont vraiment des rats) ce ne sont que les larbins, chargés de prendre les risques pour ramener la nourriture, jamais comme ça tu ne pourras éliminer la cause.

Il doit bien exister des substances répulsives. Dégager le terrain pour supprimer leurs possibles cachettes. (en terrain dégagé ils flippent). J'ai entendu parler des répulsif au Bitrex, apparemment c'est super amer et ça évite que les animaux mangent les pousses.

Enfin bon, si tu veux les tuer, ça se comprend, mais le plus efficace je pense est de faire en sorte qu'ils ne sentent pas bien chez toi.

Mimzy_ Mimzy_
MP
Niveau 6
16 juin 2014 à 12:18:27

est*
se sentent*

rrrr

Taxieur Taxieur
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 16:49:48

Effectivement vu qu' j'occupe 100m² d'un immense champs, les 3 facades qui donnent sur le champs était entouré par des haute herbe, idéal pour se cacher, d'ailleurs l'autre jour on arrosait les plantes avec mon père, et je l'ai est vu, on jurerai qu'il attendent patiemment qu'on dégage, c'est impressionnant comme animal :ouch:

Du coup on a enlevé toute les haute herbes, et maintenant bie dégagé tout autour :-)

PS : La nuit dernière j'ai trouvé des traces de pas, mais a priori aucun dégâts on dirait vraiment qu'il se plaise dans le potager :(

terence44 terence44
MP
Niveau 13
18 juin 2014 à 03:51:00

Voila comment il font en Angleterre :
http://www.dailymotion.co.com/video/k5W6UbIFXFB0Qx89hAq

Muxu Muxu
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 14:00:43

Tolofua
Posté via mobile le 12 juin 2014 à 21:43:24
Quand un moustique te fais chier, tu fais quoi ?
Lien permanent
trust67
Posté le 12 juin 2014 à 21:49:41
j’applaudis
Lien permanent
Nucleotides
Posté le 12 juin 2014 à 21:55:42
tolofua... il ne le tue pas voyons, c'est contre nature tu te rends pas compte.... tuer un moustique c'est horrible tu as une mauvaise conscience après.
Lien permanent

Omg j'ai explosé :rire:

J'ai vraiment l'impression que certain calcul chacun de leurs pas pour ne pas écraser les fourmis :pf:
(Coucou bdg)

Muxu Muxu
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 14:01:00

Calculent*

Matiamuller_ Matiamuller_
MP
Niveau 9
20 juin 2014 à 16:12:10

Tolofua :)
Posté via mobile le 12 juin 2014 à 21:43:24
Quand un moustique te fais chier, tu fais quoi ?
Lien permanent

Je n'ai jamais tuer de moustique (en tout cas pas depuis très longtemps).

Nucleotides
Posté le 12 juin 2014 à 21:55:42
tolofua... il ne le tue pas voyons, c'est contre nature tu te rends pas compte.... tuer un moustique c'est horrible tu as une mauvaise conscience après.

Ne rigole pas avec ça, c'est une vie comme les autres pour moi, et oui j'aurais vraiment mauvaise conscience si je tue un moustique ou une fourmi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment