CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je viens d'avoir un pogona (questions)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
XanoKs XanoKs
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 21:56:02

Bonsoir :)

Je viens d'acquérir un pogona vitticeps y'a quelques heures :)

J'ai quelques questions :

J'ai du calcium + D3 en 1 , c'est bon ? Fréquence ? ( j'ai un jeune)

Il lui manque des bouts de doigts, ça l'empêche pas de se déplacer , je pense pas que ce soit dangereux ?

Je l'ai mis dans un terra à part ( sable dans son terra donc risques si je le nourri dedans) pour lui donner à manger il a pris 3/4 grillons puis plus rien ... Je l'ai remis dans son terra avec un grillon qui se balade il le mange pas.. Je l'enlève ? Je pense que c'est normal il doit avoir peur... :(

Merci :)

Et il faut une boîte à mue je pense aussi pour les pogonas , pour le moment du sopalin humidifié ça va ?

XanoKs XanoKs
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 21:57:34

Ah et la lampe n'a toujours pas atteint 34 degrés, c'est une 50 w terra 60 cm.. Si ça met tout ce temps à chaque fois que je vais l'allumer... Je devrais songer à changer le thermostat ou la lampe ( en 75 w?)

la-linea la-linea
MP
Niveau 7
19 janvier 2014 à 10:21:12

c'est le genre de question qu'on se pose avant d'avoire le reptile normalement mais bon li sa attentivement
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t22234-fiche-d-elevage-pogona-vitticeps

sinon achete un thermostat qui fait nuit et jour pour pas avoire a l'enteindre

XanoKs XanoKs
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 14:31:43

J'etais parti sur un gecko a la base c'est pour ça que je suis moins renseigné

XanoKs XanoKs
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 14:42:56

Il faut que j'achète une lampe 100 w parce que la mienne de 50 met trop de temps à chauffer...

Et une branche pour qu'il aille en dessous.

Pour le thermostat pas besoin j'éteins toute la nuit la température de ma chambre est suffisante et à mon réveil la température du terra était à 19.9.

Je vais acheter des vitamines et calcium à part aussi... Les vendeurs en animalerie :sarcastic: je me ferais plus avoir :ok:

AO_Chamberlain AO_Chamberlain
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 15:49:51

:rire: ça me rappel moi au début :rire: (je me moque pas)

Déjà acheter un animal ou il manque des doigts, je trouve ça bête, mais non ça l'empêchera pas de marché ou chassé.

Mais pourquoi risque avec le sable ? :rire: je pige pas les gens qui disent ça. C'est juste en grosse quantité, juste si tu prend du sable bidon, prend du sable fin spécial et il arrivera rien.

:d) "Il a pris 3/4 grillons puis plus rien... un grillon qui se balade il le mange pas... :g)
Des fois tu mange et tu fini pas tout ?! Bah lui c'est pareil, il mange quand il a faim :)

:d) " la nuit la température de ma chambre est suffisante et à mon réveil la température du terra était à 19.9"

Non ce n'est pas suffisant.
La nuit les températures seront de 20 et 22°C. Jamais moins de 20°C pour les juvéniles et moins de 18°C pour les adultes.

XanoKs XanoKs
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 16:14:43

On commence tous un jour :rire:

J'avais pas vu pour les doigts, mais si ça ne l'empêche en rien ça va ^^

Pour la nuit c'était à 19.9 (quasi 20 donc) juste quand quand je me suis réveillé mais la nuit ça n'est pas descendu en dessous , j'ai lu qu'ils aimaient pas dormir avec la lumière, je pourrais éventuellement brancher un tapis chauffant avec mon thermostat et laisser la lampe sans (dans ce cas garder ma 50 w?) que j'eteindrais le soir, pour que la température soit gérée par le tapis la nuit ? Qu'en pensez vous?

AO_Chamberlain AO_Chamberlain
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 16:18:36

Ce que tu fais.

Tu prend une 75W + tapis chauffant, mais le tapis chauffant doit resté en march " H24 " !!

XanoKs XanoKs
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 16:20:51

Je met le tapis sous thermostat , Et la nuit j'éteins la lampe et je met le tapis sous 22 degrés ?

Et températures entre 32 et 38 en zone chaude de jour ?

AO_Chamberlain AO_Chamberlain
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 16:24:41

J'ai commencé avec un Pogona y a 2 ans, j'avais pas de thermostat, il faisait sa mue, il mangeait bien. Après c'est clair que c'est toujours mieux un thermostat.

Oui tu fait comme t'a dit, le nuit tu règle pour que ce soit 22° et le jour entre 32 et 38.

XanoKs XanoKs
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 16:32:27

Ok bah demain je vais chercher une lampe 75 w et un tapis (combien de w?)

Mon thermostat ne dépasse pas les 34 degrés c'est pas du haut de gamme :noel:

AO_Chamberlain AO_Chamberlain
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 16:33:56

Le tapis me rappel plus du tout, mais il coûtait environs 20 / 25 euros :hap:

XanoKs XanoKs
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 16:38:01

Je demandais la puissance du tapis :noel:

haricot-sayc haricot-sayc
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 20:07:47

:rire: +

Ao chamberlain, un pogona ce régulera jamais avec un tapis chauffant car c'est un animal héliophile qui a besoin d'une lumière comme point chaud, donc une lampe chauffante qui faite de la lumière :ok:

Donc seulement une lampe chauffante suffit

(Ouais vieux poste je sais :hap: )

ReaperXV ReaperXV
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 20:08:56

Mieux vaux tard que jamais :hap: + Je plussois le poste de haricot concernant la lampe. Le tapis n'est pas vraiment adapté pour un pogona :ok:

trust67 trust67
MP
Niveau 11
26 juin 2014 à 20:33:09

a mon avis son pogona est mort ! :hap:
si j'ai bien suivi l affaire :hap:

AO_Chamberlain AO_Chamberlain
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 11:28:10

Mon pogona a tout de meme tenu 4 ans avec tapis, alors chut :p) :nah: :sournois:

Muxu Muxu
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 11:42:41

fail :hap:

haricot-sayc haricot-sayc
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 12:26:23

" AO_Chamberlain Voir le profil de AO_Chamberlain
Posté via mobile le 27 juin 2014 à 11:28:10 Avertir un administrateur
Mon pogona a tout de meme tenu 4 ans avec tapis, alors chut :p) :nah: :sournois: "

Alors chut ? J'ai 100% raison, c'est pas parce que il a fait de la survie pendant 4 ans que c'est une bonne chose :)

ReaperXV ReaperXV
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 21:46:57

Y'a des enfants qui bosse plus de 4ans dans des caves et qui se font battre... Y en sont pas mort non plus mais ca veux pas pour autant dire que c'est une bonne chose :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment