CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la SPA c'est bien ou pas ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
WeedAndShit WeedAndShit
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 21:44:10

en fait ils capturent les chiens et chats errants pour les mettre en cage et leurs offrir une chance d'étre adopté et dans le cas contraire les tué,

mais franchement, si on compare a nous les humains c'est comme si on capturais les sdf et on les fout en taule,

certes les chiens et chat abandonné ont nourriture et une possibilité d'avoir une vie meilleur, mais ils sont aussi enfermés et peuvent étre tué,

donc voila, d'aprés la spa c'est bien ou pas ? :(

Effyic Effyic
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 23:20:11

C'est vrai que dit comme ça... :-(

Khajiitbleue Khajiitbleue
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 23:25:53

et bien figures-toi que parfois on prend des SDF contre leur grè pour les mettre dans des centres, pour leur bien, en hiver quand il fait très froid par exemple
mais bon eux ne sont pas tués au bout d'un moment...
mais ce n'est pas vraiment la faute de la spa, mais plutôt de tous les gens qui abandonnent leurs animaux... :hum:

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
21 juin 2013 à 23:37:22

Si la SPA est obligée de tuer des chats c'est qu'elle manque de place et cela en grande partie par des gens qui ne veulent pas stériliser leur chat parce que "le pauvre minou il y a bien le droit de connaître le plaisir de la reproduction et puis les chatons c'est si mignons" ...

asmoche asmoche
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 01:12:34

NorkaLaGrande
Posté le 21 juin 2013 à 23:37:22
Si la SPA est obligée de tuer des chats c'est qu'elle manque de place et cela en grande partie par des gens qui ne veulent pas stériliser leur chat parce que "le pauvre minou il y a bien le droit de connaître le plaisir de la reproduction et puis les chatons c'est si mignons" ...

Et ceci est la raison pourquoi on voit des centaines d'annonces par jour sur des sites comme Leboncoin 'Donne chaton'....
Ou pire ceux qui les tuent mais bon...

mirakururomansu mirakururomansu
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 01:36:36

Je préfère qu'un chat soit mis en cage et, peut-être malheureusement tué en douceur plutôt qu'il se fasse tamponné par une voiture, personnellement...

Mais après oui les associations du types "L'école du chat de X" sont bien mieux :)

Khajiitbleue Khajiitbleue
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:13:22

je suis d'accord avec mes 3 VDD :oui:

WeedAndShit WeedAndShit
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 18:49:29

si je demande ça c'est juste que hier j'ai croisé la route de 2 chiens abandonnés, ils étaient comme de vrai pote c'etait mignon, ils avaient pas l'air malheureux, ils jouait, se baigner dans le lac, ect et je me suis dit qu'aprés s'ils se font choper par les refuges ils seront séparé et peut étre méme tuer :-(

Fry_54 Fry_54
MP
Niveau 4
22 juin 2013 à 20:23:18

Il faut arreter de généraliser, la plupart des SPA ne pratiquent pas l'euthanasie (je parle des refuges indépendants, pas des refuges qui dépendent de la SPA de Paris, dite SPA nationale)

charly10 charly10
MP
Niveau 5
11 juin 2014 à 09:22:07

salut, :)

J'arrive un an plus tard mais je vais vous expliquer comment ca se passe car vous ne connaissez pas la spa apparemment.
J'y travaille donc je connais

"en fait ils capturent les chiens et chats errants pour les mettre en cage et leurs offrir une chance d’être adopté et dans le cas contraire les tué, "
La spa ne prend pas de chats errant comme cela, c'est soit la fourrière qui les amène soit des gens qui les amène car ils étaient dans la rue, en très mauvaise état de santé pour la plupart.
C'est a dire qu'il peuvent avoir souvent des maladies dont l'origine est inconnu car ils ont traînés on ne sait ou.

Ensuite moi aussi je vois des chiens se ballader seul parfois, et ils ont la plupart du temps un maître.
ils sont juste éduqué de façon a ce qu'il soit autonome et revienne après leur ballade.

Ceux qui se ballade et ont l'air heureux comme tu dis sont d'après ce que je sais jamais pris par la fourrière car ils sont en bonne santé et ont un maître.

La spa recoit surtout des animaux venant d'abandon d'humain .
Les hommes rapporte leur animaux car il se tape de ce que pense l'animal.
Il arrive très souvent que chats et chiens déprime et arrête de s'alimenter jusqu'a devenir anorexique après avoir été abandonné a la spa par des humain qui étaient leur maître.

Il y a aussi des saisis assez souvent car des gens maltraite leur animaux(c'est pas que des coups physique) et un juge décide que leur animaux seront laissés a la spa ou ils seront soignés puis donné a des personne aimante envers les animaux.

charly10 charly10
MP
Niveau 5
11 juin 2014 à 09:41:30

J'ai oublié de parler de l'euthanasie.
Les animaux ont pas un quota de temps dans la spa avant d'être tué.

Les animaux sont euthanasié uniquement lorsque l'animal est soit dans un état de santé très grave, don qu'il souffre beaucoup constamment ou bienlorsqu'il sont très agressifs.
Et je ne parle pas de sauvage, les chats qui sont sauvages sont nouris et logés a la spa mais ils ont la possibilité de partir quand ils le veulent.
Ils n'ont just quasi aucun contact avec les humains et aucun avec les animaux de la spa.

Par ailleurs les animaux ne sont pas jugés agressif au premier coup d’œil. Les salariés de la spa essaient de l'éduquer et de leur montrer que les humains peuvent être très sympa, parfois cela peut prendre plusieurs semaines avant que l'animal se montre plus agréable.

Des animaux de la spa peuvent très bien resté plusieurs années lorsqu'il sont dans un état de santé correct, et donc qu'il ne souffre pas ou quasiment pas au quotidien.

Khajiitbleue Khajiitbleue
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 10:06:24

c'est quasiment utopique ce que tu racontes, le pays des bisounours :o))
enfin tant mieux si ta spa est comme ça, moi je sais juste que celle par chez moi, euthanasie les animaux même sains quand il n'y a plus de place tout simplement :(
même ma propre véto qui a travaillé un petit temps avec eux me l'a dit et le dit aux clients, car elle trouvait cela inadmissible, c'est la patronne de la spa qui lui disait quels animaux euthanasier, elle n'avait pas son mot à dire, du coup elle les a laissé tomber :(
il parait même que la patronne de la spa préférait euthanasier les animaux en bonne santé ou jeunes pour donner une chance aux animaux vieux et malades :fou: :(

enfin bon il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais toutes les spa ne sont pas comme la tienne malheureusement :(

charly10 charly10
MP
Niveau 5
11 juin 2014 à 10:20:46

:O bah ouai y'a des gens monstueux dans certaine spa c'est vrai.

Dans une spa en guyane a kourou un salarié se fout royalement des animaux, tout ce qu'il veux c'est son salaire.
Ils préfèrent que les bénévoles fassent leur boulot a la place.

Cannes Cannes
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 16:05:23

Perso je suis bénévole dans une spa, pour les chats il n'y a pas d'euthanasie à part si celui ci a le sida du chat, et encore ils essayent de le placer dans un foyer ou il n'y a pas d'autres animaux là où il pourra finir sa vie tranquille. Pour les chiens je ne sais pas comment ils font mais ça doit être pareil (je vais pas trop du côté des chiens).
S'il n'y a pas assez de place il transfère l'animal la ou il y a de la place. Je pense que c'est une légende urbaine l'euthanasie dans le cas où il n'y aurait pas assez de place.
Et la spa ne vient pas pomper les animaux dans la rue, non mais ça sort d'où ça ?!! C'est soit la fourrière qui après recherche non productive des anciens propriétaires donne l'animal à la spa ou soit les gens qui trouve l'animal et l'apporte à la spa (il y aura quand même une recherche si pucé ou tatoué).

Khajiitbleue Khajiitbleue
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 17:29:07

ce n'est pas une légende urbaine l'euthanasie quand il n'y a plus de places, en tout cas pas à la spa de chez moi :(
ma véto me l'a dit et le dit à ses clients pour faire comprendre aux gens et elle s'est faite traiter de tous les noms par la proprio de la spa :(

pour le fait de les prendre dans la rue, non en effet ce n'est pas comme ça que ça se passe :non:
moi je disais juste ce que je savais pour ma part, chez moi, concernant l'euthanasie

Nucleotides Nucleotides
MP
Niveau 6
11 juin 2014 à 21:30:51

Il suffit de voir ce topic pour se faire une idée de la SPA.... https://www.jeuxvideo.com/forums/1-39-216379-1-0-1-0-merci-la-spa.htm

Nucleotides Nucleotides
MP
Niveau 6
11 juin 2014 à 23:10:26

on generalise pas, mais ca prouve bien que des personnes travaillant à la spa s'en foutent des animaux.

Muxu Muxu
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 10:26:16

ce qui est pas normal quand on y pense :(

Muxu Muxu
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 10:27:15

avant de dire que certain font leur métier sans l'aimer ou autre, ici il est question d'être vivant, c'est différent.

Cannes Cannes
MP
Niveau 10
12 juin 2014 à 15:28:02

Il s'est révélé qu'au final c'est le sous traitant qui s'occupait du transport qui a merdé... D'ailleurs en tant que bénévole j'ai reçu un courrier comme quoi à partir de ce fait la c'est la spa elle même qui s'occupera du transport. Moi même au début j'ai cru que la spa était en cause mais l'enquête a révélé que le sous traitant était entièrement responsable, malgré le fait qu'il bossait avec la spa depuis des années.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment