CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai trouvé un tout petit escargot !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pololalilu pololalilu
MP
Niveau 7
07 avril 2013 à 20:18:32

Il était dans un bac de fraise que mes parents ont acheter , il est vraiment petit et sa coquille est un peu cassé on dirait , je ne sais pas si c'est normal parce que je croit que les bébé escargot perdre leurs premiere coquille et y'en a une autre en dessous enfin j'suis pas sur. La pour l'instant j'lai mi dans une passoir que je mise a l'enver pour pas qu'il n'aille n'importe et qu'il se blessen. J'ai mit a ses disposition deux ou trois feuille de salade. J'aimerais qu'il grandisse quoi parce que je pense que si j'le met dans la nature comme ca il tiendra pas trés longtemp non ?

Mystaku Mystaku
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:34:22

Si tu le mets dans la nature avec de bonnes conditions je pense qu'il grandira sans problème. :)

PanpanAimeSoko PanpanAimeSoko
MP
Niveau 1
08 avril 2013 à 01:15:17

Essaye de le mettre dans un petit jardin, il y sera plus protégé.
un escargot peut vivre plusieurs années, et ça serait pas très utile ni pour toi ni pour lui de rester chez toi, même si ton intention est louable :oui:

PanpanAimeSoko PanpanAimeSoko
MP
Niveau 1
08 avril 2013 à 01:21:54

Et pour la coquille, où est la cassure ? Tu peux faire une photo ?
Si c'est vraiment léger, il va la réparé tout seul, mais un escargot sans coquille... :non:

pololalilu pololalilu
MP
Niveau 7
08 avril 2013 à 11:21:00

Enete c'est juste qu'elle a l'aire grave fragile sa coquille , avec une photo tu ne pourrais pas bien voir , mais genre quand je le porte j'ai l'impression qu'elle bouge bizareement , comme une dent qui va bientot tombé , et j'ai l'impression qu'elle peut se craquer entre mes doigts tellement c'est fragile , du coup je ne le porte plus.. Vous pensez que je doit le mettre dans la nature ? J'ai pas de petit jardin , j'habite en appartement, mais dehors ya plein de coins d'herbe ou je pourrais le mettre, vous pensez que c'est mieux pour lui qu'il reste a la maison ou que je le laisse dans la nature ?

PanpanAimeSoko PanpanAimeSoko
MP
Niveau 1
08 avril 2013 à 13:13:18

C'est normal ça alors, les coquilles, c'est toujours fragile, et ça doit surement l'être encore plus lorsqu'ils sont petits.

L'idéal, ça serait un endroit avec de l'herbe/buisson, mais où y a pas trop d'oiseaux, comme c'est un prédateur des escargots.
Donc tu peux faire un tour près de chez toi et trouver un coin sympa pour lui, il y sera mieux que dans une maison :oui:

pololalilu pololalilu
MP
Niveau 7
08 avril 2013 à 15:49:14

je ne sais vraiment pas ou le mettre pratiquement partout il y a des oiseaux ou des herissons, et il ma l air fragile

louisdu93 louisdu93
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:35:02

pololalilu > et alors ? s'il se fait bouffer tempis pour lui, les pauvres oiseau et hérissons qui meurent de faim ça t'attriste pas ?

la nature est cruelle mais il faut bien des proies pour nourrir les prédateurs,

en plus les escargots savent trés bien se débrouillaient dans la nature ne t'inquiéte pas

ZeldaALTTP ZeldaALTTP
MP
Niveau 10
24 décembre 2016 à 15:34:06

Des nouvelles de ton petit escargot ?

Israfael7 Israfael7
MP
Niveau 9
04 janvier 2017 à 21:11:53

mange le, là il te sera utile :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment