CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel est l'ours le plus dangereux ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
trust67 trust67
MP
Niveau 11
18 janvier 2013 à 15:10:19

a la base je suis a 5 metres d un ours blanc ou brun !!!
je part en courant et je me pose meme pas la question :rire:

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:13:16

Ouais, je ferai pareille hein, faut pas croire :noel:

superman44_2010 superman44_2010
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 19:01:40

le pedobear :o))
:dehors:

GoldenMoustache GoldenMoustache
MP
Niveau 6
20 janvier 2013 à 23:31:39

Dans tous les reportages et autres documentaires que j'ai pu voir, il est toujours dit que le plus grand prédateur chez les mammifères est l'ours polaire, mais je ne sais pas si c'est le plus dangereux...

derimane derimane
MP
Niveau 3
27 janvier 2013 à 22:16:06

Le plus dangereux est l'ours blanc, c'est le plus carnivore des ursidés. Et la taille ne veut pas dire qu'il est plus dangereux car l'ours kodiak est l'ours le plus grand existant actuellement et consomme principalement du poisson.

Charley_Fomen Charley_Fomen
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 00:57:42

Tous les ours sont dangereux , même les pandas peuvent vous tuer s'ils ont envie. Puis je pense que çà vient pas de l'espèce mais du caractère de l'individu, comme chez les chiens ou l'homme d'ailleurs

derimane derimane
MP
Niveau 3
07 février 2013 à 00:06:07

http://www.youtube.com/watch?v=1r06d6AbMwg

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
07 février 2013 à 07:33:07

"Quel est l'ours le plus dangereux ? "

moi :cool:

:rire2:

Bonavox Bonavox
MP
Niveau 10
12 février 2013 à 11:01:36

Je pars en Estonie dans 6 mois pour 1 an et là bas il y a prolifération d'Ours. Ils traversent même les villes à la fin de leur hibernation :peur:

kamabys kamabys
MP
Niveau 10
15 février 2013 à 05:00:51

pour ma part, j'ai toujours entendu que c'était l'ours blanc, plus gros, et plus agressif que ces cousins.

je suis un fan de reportage nature/animaux merci au vdd , je m'en vais de ce pas regarder un reportage sur l'ours kodiak :hap:

Sobay Sobay
MP
Niveau 10
15 février 2013 à 19:52:14

L'ours est un animal sauvage. Comme n'importe quel animal sauvage il peut attaquer voir tuer si sa personne ou son territoire est menacé.
Alors n'importe quelle espèce d'ours peut être dangereuse.

pondy pondy
MP
Niveau 10
16 février 2013 à 14:45:06

Le Kodyak :ok:

Cedric97 Cedric97
MP
Niveau 7
15 décembre 2013 à 18:28:24

Salut,
J'ai vu que tu aimais les animaux.
Je te conseille cette appli mobile, elle est génial pour apprendre les Cris d'animaux.
iPhone: http://goo.gl/7nfii
Android: http://goo.gl/W9Qzh

TomTheBear TomTheBear
MP
Niveau 1
20 octobre 2014 à 14:33:02

Et bien, je pense que l'espèce d'ours la plus dangereuse et le grizzli à égalité avec l'ours polaire (le nom latin du grizzli est ursus horribilis). Le comportement d'un ours varie en effet selon l'individu, les circonstances et même selon la période de l'année. Malgré ces facteurs, ces deux espèces sont plus disposées à réagir de manière agressive.

Le grizzli en vient en effet à des conclusion assez expéditives selon qu'il se sente menacé, lui ou ses petits, lorsqu'il est blessé ou poussé par une faim trop tenace.

De même pour l'ours polaire, bien qu'il soit plus rare d'en rencontrer, et que celui-ci, au vu de son habitat cruel, sera souvent poussé par la faim et l'urgence de répondre aux besoins de ses petits (La dégradation affolante de son habitat le pousse également à migrer vers le sud, ou se trouve les zone occupées par l'homme).

L'ours de kodiak est certes une espèce au physique impressionnant (rivalisant en masse et taille l'ours polaire) mais celui possède un tempérament nettement plus paisible et craintif que celui des ses deux cousins.

Or, une nouvelle espèce récemment recensée est celle issue de la reproduction d'ours polaire, migrant vers le sud poussé par la dégradation de son habitat, et de grizzli, migrant vers le nord, poussé par l'extension de la zone occupé par l'homme. Les deux espèces se seraient rencontrées et sont donc génétiquement compatibles puisque les individus hybrides(nommés "grolars" ou encore "pizzly"), nés de leur union ne sont pas stériles. reste à savoir si cette nouvelle espèce saura s'adapter aux deux habitats très différents dont ses géniteurs sont issus; et s'ils possèdent les traits comportementaux de ceux-ci.

TomTheBear TomTheBear
MP
Niveau 1
20 octobre 2014 à 14:46:16

aussi, après quelques recherches plus approfondies, il me faut préciser que l'ours blanc est la seule espèce à agresser l'homme pour sa chaire (il chasse l'homme), tandis que les autres espèces tuent uniquement par réflexe défensifs et ne dévorent que très rarement leurs victimes. donc d'un point de vue dangerosité, ces deux cas de figue sont égaux. Mais d'un point de vue comportemental, l'ours polaire, chassant l'homme, se révèle vainqueur.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 17:23:15

L'ours blanc est le plus grand carnivore terrestre. Tout simplement.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 17:26:26

Mais une loutre bien énervée, ça te bute un humain aussi. Pas besoin d'aller chercher les ours. Les hyènes aussi, c'est extrêmement puissant et agressif.

ANTOFLAMME ANTOFLAMME
MP
Niveau 7
20 octobre 2014 à 21:30:11

C'est quoi ce topic ????

Les ours ne sont pas dangereux pfff vous raconter nimp

NatoPiano NatoPiano
MP
Niveau 6
21 octobre 2014 à 14:50:03

Je dirais l'ours soviétique :hap:

Plus sérieusement, l'ours polaire.

gras-porc gras-porc
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 21:16:36

Mon père.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment