CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cochon d'inde ne se laisse ni porter ni

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tyzen Tyzen
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:39:56

caresser :(

Salut , ça fais une semaine et demi que j'ai mon cochon d'inde , il ne se laisse même pas caresser , dès que j'approche de la cage il se barre en courant , des fois il se laisse caresser mais en couinant .... :(

Il n'a que 3 mois mais c'est pas cool un cochon d'inde craintif comme ça , il y a des solutions ? :noel:

Merci

laurine37540 laurine37540
MP
Niveau 9
17 décembre 2012 à 06:30:22

Laisse lui le temps de s’habituer à son nouvel habitat. Pour éviter de lui faire peur, mais le dans un endroit calme et évite les gestes brusques quand tu approches de la cage.

Certaine personne conseil également de retirer la cabane de l'animal au début pour qu'il puisse voir ce qu'il l'entoure, au lieu de toujours ce cacher quand il a peur.

Il vit tout seul ton cochon d'inde? Car c'est un animal grégaire, donc il doit vivre en groupe du même sexe, ça permet de les rassurer en trotte

Tyzen Tyzen
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 14:27:04

Il est sans sa cabane , ça va faire 2 semaines , il est tout seul et je lui met la cabane que la nuit.
J'ai eu un cochon d'inde , et quand je caresse celui ci il fait le bruit " agacé " ( claque des dents )

Ça devient lourd , je suis conscient que ce n'est pas un objet mais je ne peux même pas le toucher , sinon il couine et se barre en courant.

mandrax68 mandrax68
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 15:54:48

"Certaine personne conseil également de retirer la cabane de l'animal au début pour qu'il puisse voir ce qu'il l'entoure, au lieu de toujours ce cacher quand il a peur. "

C'est une mauvaise idée je trouve, si le cochon d'inde est stresser et veux la paix dans sa cabane, faut le laisser.

L'auteur :d) pour le moment attend. Ensuite dans quelques jours, commence a mettre ta main dans la cage sans le toucher. Au fur et a mesure il y a des chances qu'il s'y habitue et s'approche de lui même

ViNyArDdErEcK ViNyArDdErEcK
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 17:20:16

Je ne suis pas un expert en cochon d'inde mais, je pense que tu dois lui laisser le temps et y aller doucement :ok:
Et ne pas retirer sa cabane, il ne saura plus se cacher lorsqu'il a peur et risque de ne pas se sentir en sécurité!

[JV]Wartek [JV]Wartek
MP
Niveau 5
18 décembre 2012 à 19:10:12

Merci de vos conseils , c'est bizarre je ne peux le toucher et si j'essaye de le porter il me griffe.

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
18 décembre 2012 à 20:23:31

Il faut lui laisser des cachettes, pour l'attirer vers toi faut utiliser la bouffe, légumes, fruits, friandises etc...

ViNyArDdErEcK ViNyArDdErEcK
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:37:25

J'ai eu lorsque j'étais petit des Octodons et pour les habituer, j'y allais doucement, parfois en les nourrissant ou en laissant ma main pour qu'ils viennent sentir et après quelque temps, je les prenais sans problèmes!

Tyzen Tyzen
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:44:52

Si je m'approche pour le toucher même avec des friandises il court partout et se cogne dans sa cage en couinant.7
De plus il se gratte vraiment beaucoup mais d'après le véto c'est de l'exema lié au stress , il n'y a pas de médoc ça part tout seul apparemment.

ViNyArDdErEcK ViNyArDdErEcK
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 09:38:52

Ah, j'avais jamais entendu parler d'eczema lié au stress :(
J'ai toujours cru que l'eczema venait d'une réaction allergique :( et qu'il faut soigner!

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
19 décembre 2012 à 09:44:52

C'est pour ça qu'il faut lui mettre une cabane et autres cachettes en ayant des lieux où se cacher il stressera moins.
Et il faut pas que tu ailles vers luis mais lui tendre et attendre qu'il vienne vers toi.
Il est tout seul ton cochon d'inde? Parce que si c'est le cas ça peut aussi le stresse, c'est des animaux qui ne sont pas faits pour vivre seuls.

Tyzen Tyzen
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 19:55:14

Il y a un avancement !!!!!

Je mets mon doigt sous son cou et gratouille et chatouille , il couine , je sais pas s'il est content ou s'il est agacé , c'est des petits couinements faible , et il plisse les yeux.

ViNyArDdErEcK ViNyArDdErEcK
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:16:06

Et il ne part plus direct? Donc, ça veut dire que tout doucement il va s'habituer :ok:

Tyzen Tyzen
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 21:11:31

Si il part direct quand je le caresse , je ne peux le caresser que sous le cou...

ViNyArDdErEcK ViNyArDdErEcK
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 22:28:33

J'ai envie de dire que c'est mieux que rien, petit à petit il se laissera caresser plus!

Saukaru Saukaru
MP
Niveau 9
22 décembre 2012 à 19:09:19

J'ai pareil alors je te souhaite bonne continuation :/

MrWawisso MrWawisso
MP
Niveau 9
31 décembre 2012 à 17:09:11

Ca fera bientot un mois et personne ne peut le porter ni même le caresser.

Ma mère l'a porter une fois de force , il a hurler et s'est secouer si bien qu'il faillit tomber.

ViNyArDdErEcK ViNyArDdErEcK
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 17:20:44

Ou alors, c'est peut-être un peureux :(

MrWawisso MrWawisso
MP
Niveau 9
31 décembre 2012 à 17:25:29

Et ca reste a vie :( ?

MrWawisso MrWawisso
MP
Niveau 9
05 janvier 2013 à 22:56:17

SUPER !!! Il se laisse maintenant porter sans chercher à s'échapper.

Gros problème en revanche , une fois sur moi quand je le caresse , il fait des petits bruits , ça ressemble énormément a des couinements mais ça n'en est pas :(

J'ai pensé au fait que ça soit sa manière d'exprimer son bien être mais il le fait en continu , ne s'arrête pas UNE SEULE SECONDE , vraiment en continu , je pense que si ça lui faisait plaisir il ferait une pause.

Bien sur ce bruit s'arrête quand je le remet dans sa cage...

Mes 2 anciens cochons d'indes ne le faisaient pas.

Une idée de cette signification ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment