CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : j'aimerais bien un chat de race

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
StarForce8 StarForce8
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 08:24:01

un sacré de birmanie ou quoi,c'est les quels les plus beaux d'après vous?

ce qui me fait peur c'est qu'il se fasse écraser,j'avais un magnifique chat noir avant et je l'ai retrouvé en plein hiver gelé devant chez moi après avoir été blessé par une voiture :-(

actuellement j'ai un chat femelle "bleue" persan et j'en aimerai un autre

j'ai aussi un beauceron elite a (champion d'allemagne) et un labrador de 4 mois..et ca me fait un peu peur que le chat stresse trop vu que mes deux toutous s'amusent toujours a courir après le chat,bon après ils leur font rien,ils se mettent devant,ils se prennent 2 claques et aboient parce qu'ils sont frustrés..

enfin bref

comme dis plus haut,quelle est la race de chat la plus belle?et le prix d'un chat de race? ca peut monter a plus de 1000 euros?

ToTo0R ToTo0R
MP
Niveau 54
15 décembre 2012 à 09:07:48

C'est chacun ses goúts mais oui ça peut coûter plus de 1000e, l'autre jour j'ai vu des maine coon à 1500.

ViNyArDdErEcK ViNyArDdErEcK
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 13:08:29

Le Bengal, Le Serval,...

ViNyArDdErEcK ViNyArDdErEcK
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 16:06:11

Pour moi, juste d'avoir un chat qui me plaît :ok:

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 16:49:31

Un chat de race est souvent issu d'un élevage ou il est éduqué, mieux traite. En général les propriétaires font sa par passion, et non par profit.
Il est peut être issu d'une lignée prestigieuse, ce qui peut être très utile si on veut le faire concourir, ou on souhaite le faire reproduire.
Il a aucunes ou peu de maladies. Un chat donné par le voisin peut très bien être atteint de sida ou autre sans que jamais on le sache. La durée de vie d'un chat de race ( sauf exception ) est donc plus longue.
Un chat de race n'a pas été habitue a sortir. Sa fait donc de lui un chat ideal pour les appartements.
La qualité du poil, et la beauté n'est pas la même. En achetant un chat de race, on sait a peu près a quoi il ressemblera plus tard, sa taille etc. Très utile si on ne peut accueillir un gros chat.
Un caractère spécifique. Bien que les chats aient tous un caractère propre, certains traits reviennent de façon plus nombreuse. Les siamois sont joueurs, les somalis sont très tendre etc...

Enfin, le principal c'est évidemment d'avoir un chat qu'on aime ! Mais on ne peut pas nier que les chats de race ont leurs propres qualités ;)

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
15 décembre 2012 à 17:01:43

J'ai une devon rex, c'est une race peu courante mais j'adore, par contre niveau pelage c'est à l'opposé du sacré de birmanie ^^

ToTo0R ToTo0R
MP
Niveau 54
15 décembre 2012 à 20:14:12

Evye_- :d) Tout ce que tu dis est pas vrai, les chats de race justement ont une plus petite espérance de vie que les chats de gouttière, si on ne compte pas les maladies que peuvent avoir les chats qui viennent de la rue. Chez les chats de race, il y a presque tout le temps de la consanguinité par exemple...

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 21:08:17

Hermine2300 Voir le profil de Hermine2300
Posté le 15 décembre 2012 à 13:16:53 Avertir un administrateur
Ok, donc j'vais poser la question qui me stresse depuis tout à l'heure, c'est quoi l'utilité d'avoir un chat de race ? :hap:

+1 alors qu'il y en a plein qui attendent d'être adoptés en spa :-(
mais bon chacun fait ce qu'il veut après tout

ToTo0R Voir le profil de ToTo0R
Posté le 15 décembre 2012 à 20:14:12 Avertir un administrateur
Evye_- :d) Tout ce que tu dis est pas vrai, les chats de race justement ont une plus petite espérance de vie que les chats de gouttière, si on ne compte pas les maladies que peuvent avoir les chats qui viennent de la rue. Chez les chats de race, il y a presque tout le temps de la consanguinité par exemple...

+1 aussi :oui:

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 10:01:25

Sauf qu'il n'y a aucun chat de gouttière qui n'a aucune maladie ;)

Maintenant oui on connait la rengaine, tant de pauvre ptits chats a la Spa.... Les donneurs de leçons n'ont pas acheté leur chat dans une animalerie j'espère ! Ou n'ont pas accepté gratuitement un des chatons du voisins !

Surtout qu'au vu de la situation lorsqu'on a adopté mon chat, il aurait été impossible de prendre le risque d'en recueillir un avec des maladies....

ToTo0R ToTo0R
MP
Niveau 54
16 décembre 2012 à 11:01:50

Bah perso mon chat de goutière vient de la rue et quand je l'ai eu à part un coryza il n'avait rien. Et les chats de goutière d'appartement vivent en général plus longtemps (entre 18 et 22 ans) que les chats de race qui meurt souvent vers 15 ans.

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 11:07:18

"A part un coryza il n'avait rien" . Nous sommes donc d,accord, il était malade. D'ailleurs, les vétérinaires ne font pas tous les tests.. Beaucoup ne feront jamais le test du sida, qui est pourtant un fléau qui touche presque tous les chats qui sortent.

Comme je l'ai dis, tout dépend de la race et de l'élevage. Comme un de mes VDD l'a dit, il y a souvent beaucoup de consanguinité. Heureusement, certains éleveurs évitent a tout prix cela.
Et pour le race, en effet certains critères sont plus des difformités qui entraînent de gros problèmes ( nez trop plat, bassin trop bas ...). Mais de nombreux chats de gouttières souffrent aussi de sa. Il suffit de bien choisir justement sa race

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
16 décembre 2012 à 13:03:40

Je suis d'accord que oui il y a beaucoup de chats qui cherchent en foyer et qui sont à adoptés. J'ai déjà eu des chats qui venaient de la SPA et ils allaient très bien.

Je précise aussi qu'en Suisse on ne peut pas acheter des chats dans des animaleries, si on veut un chat on le trouve soit dans les refuges, soit chez des particuliers qui font des portées ou alors dans des élevages.

Je n'aime pas acheter ou même juste prendre gratuitement un chat chez des particuliers car souvent ils ne respectent pas le sevrage, les chatons ne sont pas toujours vermifugés ni vaccinés, ni pucés et souvent ils n'ont jamais vus le vétérinaire.
Ensuite comme il y a beaucoup de chats dans les refuges je trouve cela complètement stupide de faire reproduire son chat juste parce que "c'est mignon les chatons" ou encore "je veux que ma femelle fasse une portée" ou encore "je ne veux pas faire stériliser mes chats"
Et pire encore des gens qui font reproduire leur chattes pour se faire de l'argent et il n'y a aucun suivi et ce sont des chats dits de race ou mixtes et bien sûr sans papiers.

Voilà pourquoi je suis opposée à prendre un chat chez un particulier.

Ensuite quand on prend un chat à la SPA oui on fait un heureux mais pour cela il faut lui offrir une vie qui lui convient donc quand on est en appartement il est hors de question d'avoir un chat qui a l'habitude de sortir.
Et après quand on a des enfants il faut que le chat accepte les enfants.
Alors trouver un chat qui peut vivre en appartement et qui accepte les enfants c'est pas facile à trouver, surtout que souvent à la spa ils ont pas beaucoup d'informations sur le passé des chats.

Maintenant les élevages, ils ont aussi plein d'avantages mais pour cela il faut prendre la peine de visiter l'élevage avant d'adopter le chat bien sûr.
Tout d'abord quand on recherche une race en particulier, je sais que pour certains c'est secondaire mais on a le droit de se faire plaisir aussi et de prendre une race qui nous plait spécialement.
Ensuite une personne qui dépense une somme assez élevée réfléchira mieux son acte et donc risquera moins d'abandonner son animal.
Ensuite le chat d'élevage est suivi par un vétérinaire, il est pucé, vacciné et vermifugé, la période de sevrage est respectée.
Ensuite le chat est élevé en famille et selon les élevages exclusivement à l'intérieur, ce qui est plus facile quand on vit en appartement.
Pour la consanguinité il n'y a pas de problème quand on choisit un bon élevage.
pour la santé c'est la loterie, c'est quelque chose dont on est jamais sûr, peu importe qu'il soit de race ou non.

Mon expérience:
Je voulais donc absolument un devon rex, parce que je les trouve beaux, et en plus ils ont un poil particulier qu'ils ne perdent presque pas.
J'ai donc trouvé un élevage sérieux, j'ai pu visiter et les chats n'étaient pas très nombreux bien soignés et dans une maison très propre.
La chatte que j'ai prise avait tout ce qu'il fallait (même le carnet de vaccination européen) son pédigrée bien sûr et comme elle avait déjà un an elle était déjà stérilisée.
Alors en fin de compte le prix n'était pas si élevé.

sordean sordean
MP
Niveau 6
16 décembre 2012 à 14:27:20

Perso mon chat de gouttière que ma chienne avait trouvé dans un fossé n'avait aucune maladie, il a actuellement 15 ans et n'en a toujours aucune. Je devrais peut-être lui expliquer qu'en tant que chat galeux sans arbre généalogique défini, il serait temps qu'il attrape 2-3 merdes genre un coryza ou une maladie des reins :)

Merci les gens qui n'ont apparemment jamais eu de chat de gouttière pour leur avis éclairé.

sordean sordean
MP
Niveau 6
16 décembre 2012 à 14:37:14

Je tiens à préciser que je ne crache en aucun cas sur les chats de race, ni sur les gens qui en adoptent. Ce que je trouve déplorable c'est de dénigrer les chats de gouttière pour promouvoir les chats loofés.

Si les chats de race sont si parfaits que ça, quel besoin de critiquer les chats de gouttière ? Leurs qualités ne leur suffisent pas tout simplement ?

"Mais on ne peut pas nier que les chats de race ont leurs propres qualités ;) "

Oui, ce qu'on peut dire exactement pour les chats de gouttière aussi.

"Un chat de race n'a pas été habitue a sortir. Sa fait donc de lui un chat ideal pour les appartements. "

Généralisation, je connais un élevage de main coon qui laissent sortir ses portées justement pour qu'il y ait moins de risques a l'âge adulte si les propriétaires veulent les laisser sortir. Il y a assez d'élevage ou de race de chats d'appartement. De même pour un élevage de sibériens près de chez moi.

En bref chacun son chat, chacun sa race ou non, chacun est libre de prendre en SPA ou non. Mais ça n'apporte en rien de cracher sur l'un ou l'autre.

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:21:48

Sordean, mes posts étaient justement en réponse a ceux qui critiquaient les chats de race.
Personnellement race ou pas, je m'en fous. Je ne dénigre aucun des types. Simplement il fait reconnaître que chacun ont des spécificité, et il n'est pas idiot de rechercher telle ou telle caractéristique.
Je suis seulement un peu offusquée que certains se permettent de donner des leçons de moral "tant de chats a la Spa", ou des questions que personnellement je prends sur le ton "bande de snobs, pourquoi un chat de race a part vous la péter ?"
Naturellement, je défends donc mon petit somali.

Maintenant tu portes des accusations assez rapides je trouve. Qui te dit que je n'ai jamais eu de chat de gouttière ? A proprement parlé, il est vrai. Mais pendant des années je me suis occupée du chat que mes voisins avaient abandonné. Cependant pour des raisons de santé de ma mère, il était absolument impossible de l'adopter.
Je parle donc en connaissance de cause. Les chats de gouttière et les chats de race ne sont pas les mêmes. Et les propriétaires les choisissent en fonction de ce qu'ils recherchent. Ou est le mal a cela ?
Tout comme ton jugement sur ceux qui veulent faire reproduire leur chat... Sont ils forcément de gros kikoolol qui vont jeter les chatons dans la nature ? Je suis aussi contre cette pratique, mais de la a mettre tout le monde dans le même panier... Tu fais exactement la même chose que ce que tu dénonces.

Je le répète donc, je ne faisais que DÉFENDRE les chats de race, et non dénigré les chats de gouttière.

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:10:12

Evye_- Voir le profil de Evye_-
Posté le 16 décembre 2012 à 10:01:25 Avertir un administrateur
Sauf qu'il n'y a aucun chat de gouttière qui n'a aucune maladie ;)

Maintenant oui on connait la rengaine, tant de pauvre ptits chats a la Spa.... Les donneurs de leçons n'ont pas acheté leur chat dans une animalerie j'espère ! Ou n'ont pas accepté gratuitement un des chatons du voisins !

Surtout qu'au vu de la situation lorsqu'on a adopté mon chat, il aurait été impossible de prendre le risque d'en recueillir un avec des maladies....

et bien si, 2 de mes chats viennent de la spa et celle qui est morte il y a un an venait d'une collègue de travail qui avait eu des petits et aucune n'était malade :non: à part des puces, mais ça c'est rien du tout
donc je parle en connaissance de cause, sinon je ne me permettrais pas de faire des préjugés comme certains :sarcastic:

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:50:05

Tu as fais les tests du sida ? Tests absolument pas obligatoire et que les vétérinaires ne font jamais ?
Non parce que je te parle en connaissance de cause ;) Et les nombreux éleveurs et vétérinaires que j'ai pu rencontrer sont tous formels sur la question. Un chat qui sort, va forcément chopper quelque chose un jour ou l'autre. Mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas la peau qui pêle qu'il est en parfaite santé.
Sachant que la durée de vie normal d'un chat est de 20 ans, a quel âge est morte la tienne ?

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 21:57:38

non mais j'ai une très bonne véto :oui: mes chats se portent très bien, je les fais vacciner à temps, pour tout, tous les ans, et ça alors qu'elles ne sortent même pas
la mienne est morte parce qu'elle a eu du diabète, donc rien à voire avec une maladie qu'on choppe à l'extérieur

sordean sordean
MP
Niveau 6
16 décembre 2012 à 22:36:20

Evye_- : Justement j'ai écrit "qui n'ont apparemment jamais eu de chat de gouttière" C'est à dire qu'au vu de tes dires on peut se demander. T'es assez virulente envers eux. Les qualités des chats de race leur sont propres, a quoi sert de se baser sur les chats de gouttière pour faire leur apologie ? De plus ce qui me dérange un peu ce sont tes critiques par rapport aux chats qui ont des maladies, certes dans certains cas de figures il est impossible d'adopter un chat malade mais dans au moins 80% des cas les gens pourraient se le permettre (je parle au niveau santé). Les chats de spa sont souvent malades mais est-ce une raison pour ne pas les adopter ? Ils ont autant d'amour à donner qu'un chat sain, de race ou non. Je comprends qu'on n'ait pas envie d'adopter dans un refuge parce qu'on veut être sûr d'avoir tel physique ou tel caractère (alors qu'avec les chats de gouttiere c'est un peu la loterie vu qu'en chatterie leur caractère ne s'exprime pas totalement) mais ce n'est pas une raison pour jeter des cailloux aux chats de refuges malades qui attendent une famille :)

Pour ton autre paragraphe tu as dû te tromper de destinataire, je n'ai rien dit sur les gens qui font reproduire leurs chats. J'ai même cité 2 élevages que je connais.

Sinon personnellement, j'emmene mon chat chez le véto tous les ans et j'en profite pour faire les test fiv et felv et il est toujours négatif, pourtant il sort tout les jours. Souvent dans les populations de chats libres ils sont blindés de gingivite, fiv, coryza etc mais pour les chats de particuliers j'en suis moins sûre :/

Après peut-être que le mien a beaucoup de chance mais c'est la preuve que les chats de gouttière sont pas des nids a microbes ambulants :p

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 22:43:27

+1000 sordean

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment