CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Poisson Bettas Splendes

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
WiiStation WiiStation
MP
Niveau 17
04 novembre 2012 à 13:36:01

Bonjour,

Je voudrais avoir un Bettas Splendes, j'en ai déjà eu au par avant mais ils n'ont pas vécu longtemps. Je voulais donc avoir quelque conseils (aquarium nécessaire, quelle décor mettre dans son aquarium........) sur cet espèce de poisson :) . Merci :)

WiiStation WiiStation
MP
Niveau 17
04 novembre 2012 à 14:43:42

Si des personnes s'y connaissent plutôt bien vous pouvez me donner des conseils :) Merci

[Megarama] [Megarama]
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 14:44:12

Salut,

alors le betta splenden est un poissons tropical d'eau douce, donc un aquarium de 20 litres, planté, chauffé, et filtré est nécessaire.

Pour le sol, tu peux mettre du sable de Loire ou quartz noir, c'est selon tes gouts, il faut cependant éviter les sols fantaisistes (bleur, rose, rouge...), d'une, parce que c'est moche, de deux, ça peut stresser le poisson.

La plupart des aquariums de 20 litres vendus en animaleries sont tout équipé, tu n'aura plus qu'à acheter le sol, et la nourriture.

Comme je l'ai dit les betta sont des poissons qui apprécient l'eau douce et acide, donc gh de 7° environ, ph inférieur à 7.
Pour obtenir cela, c'est plutôt simple vu le volume, tu peux faire les changements d'eau avec des bouteilles de volvic (2 litres par semaine c'est suffisant). Ou alors tu as e la chance est ton eau du robinet est déjà douce (si tu vis en Bretagne ou auvergne par exemple), pour le savoir il faudrait acheter un test en goutte pour le gh.

Pour rendre l'eau acide, tu peux mettre des feuilles de ch^ne directement dans l'aquarium.

Je pense avoir à peu près tout dis.

WiiStation WiiStation
MP
Niveau 17
04 novembre 2012 à 15:31:06

Merci, Par contre quand tu dits planté, chauffé et filtré, planté je met des plantes comme on trouve en animalerie, chauffée c'est dès que je nettoie l'aquarium je mets de l'eau chaude environ 26 mais je n'ai pas besoin d'un truc qui chauffe mon aquarium tout le temps? Et le filtre c'est compris dans l'aquarium je crois? Et ça veut dire quoi gh? Et un aquarium 20 litres tu sais combien ça coûte environ? Mer ci je pose pas mal de question pour le garder longtemps si j'en achète un :)

[Megarama] [Megarama]
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 15:42:42

Alors c'est bien de poser plein de question, au contraire.

Les plantes c'est celle qu'on trouve en animalerie, si tu veux je te conseillerai des plantes faciles, qui ont pas besoins d'engrais ou d'une lumière intense.

Pour chauffé l'eau, il faut une petite résistance qui chauffe l'eau en permanence.

Après faut que tu fasse un tour en magasin pour voir les aquarium tout équipé, mais normalement ça va tourner autour de 30 euros, ou alors tu peux jeter un oeil sur le bon coin mais c'est de l'occasion.

Le gh, c'est la dureté de l'eau, si elle est calcaire ou pas. Je te passe un article qui explique très bien ça http://www.aquabase.org/articles/html.php3/durete-les-poissons=913.html

WiiStation WiiStation
MP
Niveau 17
04 novembre 2012 à 15:45:30

Les plantes on peut prendre celle en plastique?

[Megarama] [Megarama]
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 15:46:23

Ba c'est pas beau, ça sert à rien dans un bac (absorbes pas les nitrates comme les vrais plantes) et ça peut couper les voiles du poisson donc je te dirais non .

WiiStation WiiStation
MP
Niveau 17
04 novembre 2012 à 15:47:00

Quand tu parles de l'eau volvic, c'est pour remplacer l'eau dès qu'on nettoie son aquarium?

WiiStation WiiStation
MP
Niveau 17
04 novembre 2012 à 15:48:27

D'acc' merci :)

[Megarama] [Megarama]
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 15:49:38

Un aquarium ça doit jamais être vidé entièrement, ça va chambouler le cycle de l'azote, par contre on va la renouvelle un peu toutes les semaines donc tu enlèves deux litres, et tu remets deux litres d'eau neuve.
A savoir aussi qu'il faut attendre 1 mois avant d'introduire le poisson.

WiiStation WiiStation
MP
Niveau 17
04 novembre 2012 à 15:49:57

Pour chauffer l'eau je peux prendre une lumière que j’achète à part?

WiiStation WiiStation
MP
Niveau 17
04 novembre 2012 à 15:50:37

Ok merci

WiiStation WiiStation
MP
Niveau 17
04 novembre 2012 à 15:52:26

Par contre je n'ai pas compris ton premier poste, il faut que l'eau soit douce ou acide?

[Megarama] [Megarama]
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 15:54:48

En fait, dans un aquarium tu vas avoir 3 sortes de bactéries qui vont se mettre en place et être utile.

En premier tu vas avoir celle qui vont consommer l’ammoniac, ensuite y en a d'autres qui vont apparaitre pour consommer cet ammoniac et le transformer en nitrites (toxique), et encore une autre bactérie va apparaître pour transformer ces nitrites en nitrates (toxique à forte dose) et les plantes vont consommer ces nitrates, mais pas tout, c'est là qu'interviennent les changements d'eau, ça permet d'éliminer l’excès de nitrates.

WiiStation WiiStation
MP
Niveau 17
04 novembre 2012 à 15:56:14

Merci pour les conseils :)

[Megarama] [Megarama]
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 15:57:54

WiiStation
Posté le 4 novembre 2012 à 15:52:26
Par contre je n'ai pas compris ton premier poste, il faut que l'eau soit douce ou acide?

Les 2 en même temps. Bon c'est pas absolument nécessaire que l'eau soit acide, on s'intéresse plus à la stabilité du ph plutôt qu'à sa valeur. Le ph va commencer à être instable lors le kh de ton eau va être inférieur à 3, il faudra donc filtrer sur tourbe ou rajouter des tanins dans l'eau sous forme de feuilles de chêne, de catappa, des fruits d'aulnes

WiiStation WiiStation
MP
Niveau 17
04 novembre 2012 à 15:58:40

Pour chauffer l'eau je peux prendre une lumière à part, et l'eau faut qu'elle soit acide ou douce :question:

WiiStation WiiStation
MP
Niveau 17
04 novembre 2012 à 15:59:12

OK

[Megarama] [Megarama]
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 16:02:38

Tu peux pas chauffer l'eau avec une lumière par contre, mais normalement la résistance est vendu avec l'aquarium.

L'eau doit être douce ET acide. Mais déjà si elle douce ça suffit, le betta est pas très exigeant comme poisson.

WiiStation WiiStation
MP
Niveau 17
04 novembre 2012 à 16:07:23

Ok je regarderais pour un aquarium

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment