CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Le veganisme

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Veglife Veglife
MP
Niveau 3
18 octobre 2012 à 18:29:13

Hello !

Voici un débat sur le veganisme. :)

:d) Tout d'abord, qu'est-ce que le veganisme ?

Etre vegan est un choix éthique, et une pratique quotidienne, dans laquelle on met concrètement en action le respect de la vie, fondé sur la non-violence, la paix et la compassion envers tous les êtres sensibles.
Ainsi, un vegan refuse totalement l'exploitation animale : il ne va pas voir de corridas, de cirques avec animaux, de marinelands ; il utilise des cosmétiques non testés sur les animaux et qui ne contiennent pas d'animaux, il ne mange pas de produits d'origine animale, il ne porte ni cuir ni fourrure ni aucune autre matière animale... :)

Et vous, que pensez-vous de ce mode de vie ? Est-ce qu'il y a des vegans par ici ? :p)

Veglife Veglife
MP
Niveau 3
18 octobre 2012 à 18:47:33

Yeah !
Et moi aussi c'est mon sujet de bac :-d J'ai choisi "l'impact des différents régimes alimentaires sur l'humain" :p)

Daria-Leeloo Daria-Leeloo
MP
Niveau 15
18 octobre 2012 à 20:45:02

Aller hop, j'épingle ^^

Veglife Veglife
MP
Niveau 3
18 octobre 2012 à 20:59:30

Cool, merci ^^

Guigui83_bis Guigui83_bis
MP
Niveau 10
18 octobre 2012 à 21:09:29

On se demande comment des gens arrivent à vivre comme ça. :doute:

Veglife Veglife
MP
Niveau 3
18 octobre 2012 à 21:10:39

C'est pas compliqué pourtant. ^^ Qu'est-ce qui t'étonnes ? :p)

Veglife Veglife
MP
Niveau 3
19 octobre 2012 à 16:58:17

Roooh je pensais que ça marcherait mieux un débat comme ça. Je suis étonnée que personne ne soit venu nous dire que les protéines ne sont que dans la viande et nous parler du cri de la carotte ! :o))

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
19 octobre 2012 à 18:10:41

les protéines ne se trouvent que dans la viande ! je parie que vous ressemblez tous à des zombies
et puis bon, une carotte, c'est vivant aussi, vous lui faites du mal !

Sinon, pour ma part, je suis végétarienne :hap: je ne sais pas si je me mettrai au véganisme un jour. J'ai l'impression que ça complique la vie, à tout devoir vérifier si dans tout ce qu'on achète, il n'y a rien comme produit ou sous produit animal.
Déjà que je suis toujours en train de me prendre la tête a regarder si il n'y a pas de présure dans un formage ou de la gélatine dans un bonbon :hum:

Le pire, quand je mange au self y a toujours 2-3 cons pour t'emmerder avec les "tu bouffes ke D légume T un lapin blbablabla" ou "fais gaffe la salade aussi c vivant" :sarcastic:

Vous faites comment ?

Veglife Veglife
MP
Niveau 3
19 octobre 2012 à 18:17:34

Perso je trouve que c'était plus compliqué en étant végétarienne que végane. Car quand j'étais végétarienne, fallait vérifier s'il n'y avait pas de gélatine, que le lactose ne soit pas caillé avec de la présure animale, etc. Alors que maintenant je me complique pas la vie, je vais en magasin bio puis je prends les aliments avec le sigle "Vegan". Puis il existe des bonbons, du fromage et du simili-viande 100% végétal (le fromage j'aime bien mais le simili viande j'aime pas car ça me rappelle trop le goût de la viande :o)) ).

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
19 octobre 2012 à 18:28:38

j'ai un magasin bio chez moi, faudrait que j'aille y faire un tour un jour

j'ai fortement diminué ma consommation de lait. Je bois du soja mais j'évite la nature car j'aime pas trop

Je pense qu'une fois qu'on sait où on peut acheter tous nos produits végans, la vie est moins compliquée :rire2:
j'aimerais bien gouter les steak de soja aussi et tous les plats végans :bave:

Veglife Veglife
MP
Niveau 3
19 octobre 2012 à 18:31:12

J'aime pas trop non plus le lait de soja ^^ ça passe dans les gâteaux, mais sinon je préfère le lait de riz et le lait de noisette. :p)

Et les steaks de soja j'aime pas non plus (en fait je mange quasi jamais de soja :rire2: ). Par contre les steak de boulgour, de légumes, ça c'est bon ! :)

Veglife Veglife
MP
Niveau 3
19 octobre 2012 à 18:32:17

Ouais le mieux c'est de commander sur UnMondeVegan. :coeur:

Veglife Veglife
MP
Niveau 3
19 octobre 2012 à 18:34:17

Bof non, il suffit de pas prendre tout et n'importe quoi. :hap:

Veglife Veglife
MP
Niveau 3
19 octobre 2012 à 18:38:20

Ah ouais :rire: En général, je prends juste les croquettes pour chats et chiens et du fromage. :) Les gâteaux je préfère les faire moi même ^^

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
19 octobre 2012 à 18:38:52

et pour ce qui est vêtements ? j'essaie aussi d'éviter un maximum le cuire mais c'est pas évident. Y a la laine et la soie aussi mais je crois que j'en ai pas du tout dans ma garde robe :-d

Veglife Veglife
MP
Niveau 3
19 octobre 2012 à 18:55:21

C'est pas vegan de prendre du cachemire pourtant =/

Je vais dans pleins de magasins et j'arrive à trouver un peu partout des vêtements sans matières animales ^^

Veglife Veglife
MP
Niveau 3
19 octobre 2012 à 19:02:48

ça reste de l'exploitation =/
Puis la laine, c'est pas naturel non plus. Avant les moutons perdaient leur laine naturellement quand l'été arrivait. Mais à force que les éleveurs tondent les moutons et fassent de la sélection génétique, les moutons ont peu à peu arrêté de perdre leur laine et la tonte est devenue indispensable. Donc impossible pour eux de vivre à l'état sauvage dorénavant. :non2:

Veglife Veglife
MP
Niveau 3
19 octobre 2012 à 19:07:49

Oki je comprends ^^

Oui tondus en hiver et pas dans de bonnes conditions, tout est fait pour qu'il y ait un max de profit...

Veglife Veglife
MP
Niveau 3
19 octobre 2012 à 19:13:40

Nop la qualité est pas forcément plus basse si tu prends des vêtements bioéthiques (et les prix ne sont pas plus chers) :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 octobre 2012 à 00:13:31

je comprends pas comment on peut à ce point ne pas vouloir manger de viande.

:doute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment