CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gecko Leopard: le nourrir avec des souri

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RonaldoKiller RonaldoKiller
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 18:17:35

Gecko Leopard, le nourrir que avec des souris, c'est possible :question:

Voilà alors j'ai 2 geckos, une femelle 3.5 ans, un mâle 2.5 ans, je les nourris tous les jours avec 3-4 grillons. De temps en temps je donne des souris (j'ai pas vraiment de "habitude" j'en donne que ça passe par la tête...).

Mon problème est le suivant, j'achète 30 grillons/ semaine, le problème c'est le prix 6.80 CHF (soit à peu près 5.50 Euros) et que parmi ces 30 grillons il arrive parfois (souvent) que des grillons meurent, d'habitude c'est entre 5 et 7 qui meurent, ça peut paraitre peu, mais bon en un mois t'as presque 30 grillons qui meurent soit une semaine de nourriture.

J'ai donc fait des recherches et l'élevage de grillons est assez compliqué (faut avoir plusieurs boites, faut en acheter à la centaine (avec le risque que la reproduction ne se lance pas), acheter des incubateur,etc) j'ai regardé l'élevage de blattes, ça m'a l'air plus facile mais je ne sais pas ou trouver des blattes.

Et donc j'ai regardé l'élevage de souris, qui est alors, vachement simple, et pratique, et pas besoin d'acheter des dizaines d'outils pour la reproduction.

Ma questions est donc, si je me lance dans l'élevage de souris, est-ce que je pourrais nourrir mes geckos exclusivement que avec des souris (bébés bien sûr) :question:
J'en donnerai par exemple 1 chacun par semaine ou 2 par semaine.

Merci de votre aide! :)

monde-meilleurs monde-meilleurs
MP
Niveau 6
30 août 2012 à 18:54:54

ils peuvent en mangé oui (des foetus) mais pas exclusivement je pense pas,

c'est quand méme un lézard insectivore

superman44_2010 superman44_2010
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 19:07:48

si tu l'ais nourris exclusivement par souris il mourront faut pas en donner plus d'une par moi et encore je suis généreux sinon chez moi les jardinerie vende des cafard sinon moi quand j'avais des lezard j'allais checher sa bouffe dans la nature

RonaldoKiller RonaldoKiller
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 19:16:00

Oui bon aller chercher soi-même des grillons bonne chance hein, et surtout on sait pas ou ça traine ni ce que ça a mangé.

T'as vu ou qu'ils mourraient si on les nourris exclusivement avec des souriceaux? Je trouve aucune info là-dessus.

Bon après quand je dis exclusivement ça se discute :oui:
Peut-être 1 souriceau / semaine et genre toutes les 2 semaines 10 grillons. :( :oui:

monde-meilleurs monde-meilleurs
MP
Niveau 6
30 août 2012 à 19:41:49

je comprend pas pourquoi tu fait pas un élevage d'insecte ? ça te reviendrais bien moins chére,

puis surtout un élevage de souris je te dit pas l'entretient a faire et surtout l'odeurs :malade:

RonaldoKiller RonaldoKiller
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 19:48:37

Je l'ai précisé dans mon premier message.

Cela revient cher, y a beaucoup de bidules à acheter, et surtout faut acheter des insectes par centaines, et puis la reproduction n'est jamais garantie.

monde-meilleurs monde-meilleurs
MP
Niveau 6
30 août 2012 à 20:14:26

et t'a cru qu'un élevage de souris c'était pas chére ? ça bouffe tout le temps,

et puis bonjours le boulot, tu devrai changé la cage tout les jours,

RonaldoKiller RonaldoKiller
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 20:21:40

Dans de différents sites ils disent que changer la cage des souris 1 fois par semaine suffit.

C'est pas juste une question d'odeur, mais aussi une question de bruit, les souris ça fait pas de bruit, alors que les grillons, bah c'est des grillons.

De plus je n'ai pas la place nécessaire pour un élevage de grillons, 2-3 cages, un incubateur, faut une certaine température bref' trop compliqué. Et puis les grillons ça sent aussi.

mandrax68 mandrax68
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 20:43:45

Pour avoir fait de la repro de souris et de rat je peux te dire que tu te trompe, a partir d'une vingtaine de souris ca fait du bruit.
Et pour avoir fait de la repro de grillon, je peux te dire que le bruit est beaucoup moins chiant, et tu t'y habitue vite, alors que les souris risquent de te faire péter des câbles.

superman44_2010 superman44_2010
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 12:54:32

si s'est tous les jour il va en mourire tien un texte que j'ai trouver sur sa

Les bébés souris sont surtout utiles pour les femelles qui pondent, dans ce cas un rosé à chaque ponte lui permettra de se retaper et de refaire ses réserves de clalcium, entre autre, plus vite. Sinon, d'après Olivier Antonini, dans "le gecko léopard, Eublepharis Macularius" aux éditions Animalia :
" Les souriceaux, pinkies ou blanchons, sont les vertébrés les plus courants qui peuvent être proposés aux geckos léopard adultes ou subadultes.Ces proies ont l'avantage de renfermer une certaine quantité de calcium dans les os (néanmoins le squelette des souriceaux de moins de trois jours est encore peu calcifié). Les souriceaux constituent des aliments très riches en protéines, il convient de les distribuer avec modération, pas plus qu'une fois tous les 15 jours et en particulier aux femelles gravides. En effet, un excès de protéines animales peut provoquer de sérieux problèmes rénaux (goutte viscérale et articulaire) et/ou l'obésité."

monde-meilleurs monde-meilleurs
MP
Niveau 6
31 août 2012 à 13:01:54

RonaldoKiller > mais y a pas que les grillons, pourquoi tu fait pas un élevage de blatte, sauterelle, ver de farine, ect ?

billymanpro billymanpro
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 13:09:36

j'ai des cameléons et je me suis mis à l'elevage de grillon c'est pas vraiment difficile,

j'ai 2 boites de rangements ou j'ai percé des trous pour l'air, je leur ai mis des cachettes et une petite gamelle d'eau en gelée et nourriture pour grillon, une boite de terreau et une trentaine de grillons, le tout sur 2 boites. je les laisse a température ambiante. Au bout de quelques jours je vois des oeufs de grillons je les deplacent dans une autre boite de rangement et une a deux semaines ils naissent et au bout de deux mois ont la taille adulte. par contre oui il te faut un certain nombre de boites mais pas besoin d'incubateur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment