Les forums de JeuxVideo.com
-
Madhibiki
- Posté le
31 janvier 2012 à 22:41:17

-
Bonsoir à tous,
Voila voila.
Nous sommes le 31 janvier, il fait -8° dehors et alors que l'hivers ne fait que commencer à prioris, voila que ma fichue chatte est déjà en chaleurs depuis cette nuit.
Est-ce bien normal ? Ca me laisse dubitatif...
En plus c'est une chatte d'appartement, non castrée et bien entendu qui n'est pas prête de se faire saillir... Du coup, alors que le rdv castration était prévu, je vais me retrouver avec un chat en chaleur 1 semaine sur deux pendant les 6 mois a venir ><
Le véto me disait qu'il fallait la castrer avant chaleurs, ou dans le cas échéant, la castrer entre deux périodes de chaleurs avec au moins un moi de répit :/
Seulement ca n'arrive pas avec ce chat... Vous savez, ces fameux chats capables d'etre en chaleur non-stop pdt la moitié de l'année ^^!
Quels conseils pourriez-vous m'apporter pour ne pas devenir fou et neurasthénique en manque de sommeil ?
Merci de l'attention
- Lien permanent
-
[Megarama]
- Posté le
31 janvier 2012 à 22:56:23

-
Ca fait 1 jours que mon chat est partis parce qu'il était en rut, ce climat les déboussole on dirait.
- Lien permanent
-
Madhibiki
- Posté le
31 janvier 2012 à 23:03:43

-
claire :x Ils sont synchrones en plus lol
- Lien permanent
-
[Megarama]
- Posté le
31 janvier 2012 à 23:13:58

-
Il va revenir tout blesser encore, pff...
Faut vraiment que je le castre, j'ai peur qu'il revienne pas un jour.
- Lien permanent
-
Madhibiki
- Posté le
31 janvier 2012 à 23:23:00

-
Les chats ont beau être résistants, je suis pas bien convaincu que ce soit bon pour eux d'aller faire les hussards sur les toits pendant 8 jours par -6/-10°...
- Lien permanent
-
FakeTroll
- Posté le
1er février 2012 à 10:52:38

-
[Megarama] : Il risque surtout de ne pas revenir du tout !
Sache que la durée moyenne de vie d'un chat non castré c'est 3 ans... Sans compter qu'il risque de féconder des femelles et d'engendrer des chattons qui seront sûrement tués ou qui finirons dans un refuge...
Castre ton chat au plus vite !
Madhibiki : Dans ton cas -> boule quies je vois que ça
Mais tu n'es pas obligé d'attendre 6 mois pour la faire castrer perso j'ai fait ça entre 2 périodes donc si elle est en chaleur en ce moment tu peux prendre rdv pour la semaine prochaine...
- Lien permanent
-
[Megarama]
- Posté le
1er février 2012 à 12:51:39

-
Dieu merci il est revenu aujourd'hui, mais ce qui est vraiment bizarre c'est qu'il est partit dimanche alors qu'il avait mal à la pâte. Et ce matin mon père l'a emmener chez le véto et apparemment elle est cassée donc il a pas dû allez bien loin
- Lien permanent
-
Madhibiki
- Posté le
1er février 2012 à 18:08:53

-
Hé ben justement Faketroll. C'est la question que je voulais justement poser. Mon véto me dit que meme entre 2 périodes, il faut un répit d'environs 1moi.
Mon chat est typé et n'a pas vraiment de repos entre deux periodes.
En gros elle miaule pdt 8 a 10 jours, se calme 4 a 6 jours et repart dans une nouvelle période. Les deux années précédentes, c'etait de mars a presque fin Aout :/ Cette année elle a un moi d'avance.
- Lien permanent
-
Faketroll
- Posté le
2 février 2012 à 10:19:41

-
Faut en parler à ton véto alors, je crois qu'ils préfèrent ne pas faire ça en période de chaleur car il y a des risques d'infection qui peuvent provoquer un cancer chez le chat. Mais il peut sûrement te prescrire des médicaments pour stopper les chaleurs et pouvoir enfin l'opérer.
- Lien permanent
Sujet : « Chatte en chaleur :( hé oui déjà. »