Les forums de JeuxVideo.com
-
schlafer
- Posté le
6 novembre 2009 à 23:43:28

-
Salut,
cet aprèm, ma mère était un peu stressée ou énervée, mais se contenait. Mon chat, comme à son habitude, pionçait vautré dans un fauteil. Ma mère est passée à côté tranquillement, et il s'est levé, surpris. Puis ma mère a fermé une porte, un peu brutalement, mais sans la claquer, et là il s'est cassé en courant, affolé, alors que au pire il aurait d'habitude cherché des yeux d'où venait le bruit, et encore.
Pensez vous que mon chat ai eu peur des émotions qu'avait ma mère à ce moment là ?
Pareil, j'adore les animaux, et quelques fois des personnes m'ont dit que j'étais le seul étranger à avoir pu approcher leur chien. Croyez vous que les animaux savent quand un humain aime les animaux ? Même si ca suffit pas pour que les chats que je croise dans la rue se taille quand je passe à côté d'eux.
Je crois beaucoup en l'instinct des animaux qu'ont a pas (genre retrouver sa maison à partir d'un lieu inconnu par exemple), ce qui est bien plus qu'une histoire de sens développés (ouïe ou l'odorat), mais je me demande s'ils peuvent avoir plus ?
- Lien permanent
-
]Nerevarine[
- Posté le
7 novembre 2009 à 12:20:45

-
je peux te répondre au niveau des chats, moi je pense que oui ils ressentent nos émotions, mon chat quand je suis stressée sans mon stress et du coup il 'lest aussi, il mange plus etc.
Quand je suis triste il vient vers moi et se couche sur moi en ronronnant.
Pareil j'ai une voisine méchante qui vient des fois toquer chez moi, des que mon chat la voit il se sauve en courant et souffle sur elle, alors qu'avec les gens de ma famille, mes amis, il vient direct demander des calins.
- Lien permanent
-
Get_home
- Posté le
7 novembre 2009 à 12:51:55

-
Moi j'dis, auto-persuasion.
- Lien permanent
-
MegaMatou
- Posté le
7 novembre 2009 à 13:53:38

-
Crie sur un chat avec colère, et observe le résultat
- Lien permanent
-
-neirda-
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:43:52

-
les animaux ressentent la peur , et autres émotions
en fait , c'est pas l'émotion en tant que telle , mais ils perçoivent tes battements de coeur , ta respiration , tes gestes etc
- Lien permanent
-
Smaug70
- Posté le
8 novembre 2009 à 20:50:27

-
En gros tu peus connaitre les émotions des gens en les observant
- Lien permanent
Sujet : « Les chats peuvent ressentir nos émotion? »