[debat] les requins: tueur ou victimes - Nature et Animaux sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Nature et Animaux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [debat] les requins: tueur ou victimes »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • sharluc Voir le profil de sharluc
  • Posté le 27 juillet 2009 à 19:23:34 Avertir un administrateur
  • bonjour, aimant beaucoup c'est animaux je demande votre avis sur ces créatures et pourquoi.

Pour moi les requins sont plus victimes que tueur: selon certaines tatistiques, on a plus de chance de se faire mordre par un homme que par un requin et ils sont réputer mauvais a cause des films les dents de la mer ou autre .Et surtout, le film sharkwater qui defend ma cause est vraiment tres interressant et sensibilise au triste sort de ces magnifiques bete.
  • Lien permanent
  • [PM3] Voir le profil de [PM3]
  • Posté le 27 juillet 2009 à 20:50:07 Avertir un administrateur
  • les requins c'est comme tout si on les embêtes pas ya pas de raisons qu'ils viennent nous attaquer

Et au pire si un requin mange un homme on va poster des avis de recherches sur toutes les bouées de l'océan ? C'est la chaîne alimentaire qui veut ça si on bouffe pas pendant une semaine forcément avec l'instinc animal on mange la première chose venue, dans les dessins animés un homme qui n'a pas mangé depuis des jours voit tout son entourage comme un gros poulet dodu, ou alors autre exemple le capitaine Haddock dans tintin et le crabe au pinces d'or, il imagine Tintin comme une grosse bouteille de vin

Donc pour résumer les requins sont malcompris comme d'autres animaux, alors qu'il n'y a rien à comprendre, c'est la nature qui contrôle tout pas nous ....
  • Lien permanent
  • Ammin_le_retour Voir le profil de Ammin_le_retour
  • Posté le 27 juillet 2009 à 23:36:28 Avertir un administrateur
  • les requin ne tue pas comme sa comme il a dit [PM3] si on les embêtes pas ya pas de raisons qu'ils viennent nous attaquer
    can on dit que les requin sont les monstres des mers qui le dit ? c'est l'homme bien sur mais c'est nous les monstres de tout les temps .
    les requin les loups les lions les ourse ......
    on dit que que ces animaux sont des tueur et l'homme ne l'ai pas ? exemple : can on vois un cafard la premiere chose c'est de l'ecrabouiller .
    can on dit que ces animaux tuent par exemple le lion : can on s'aproche de sont territoire sa represonte une menace pour sa famille ben il attaque .
    se n'est pas vrais , il n'ya pas d'animaux tueur c'est l'homme qui l'est obligent a tuer .
    les pauvre animaux c'est pas juste de leur fair des films aussi afreux .

• Lien permanent
  • Anepou Voir le profil de Anepou
  • Posté le 28 juillet 2009 à 15:50:36 Avertir un administrateur
  • Ammin_le_retour a bien raison :ok: . Et je trouve le film de Spielberg (les dents de la mer) vraiment dégueulasse car il fait passer les requins pour des monstres... Surtout que la façon dont on pêche les requins est atroce déja que des chatons sont utilisés comme hameçon.
  • Lien permanent
  • AntiPomme Voir le profil de AntiPomme
  • Posté le 28 juillet 2009 à 22:04:47 Avertir un administrateur
  • L'homme est un peu l'arroseur arrosé face aux requins
  • Lien permanent
  • zevlacel Voir le profil de zevlacel
  • Posté le 29 juillet 2009 à 19:57:04 Avertir un administrateur
  • Le requin est une espèce en voie d'extinction. Péché il est dépecé vivant pour son aileron et ses nageoires. Rejeté à l'eau il met plusieurs jours à mourir, bouffé par les autres poissons.
    Et le beauf moyen est ravis de se voire proposer de l'aileron de requin dans son restaurant favoris.

De l'homme ou le requin, qui est le monstre ?

On a plus de chance de se faire frapper par la foudre que mordre par un requin.
  • Lien permanent
  • the[w]olf Voir le profil de the[w]olf
  • Posté le 30 juillet 2009 à 17:17:10 Avertir un administrateur
  • je trouve que les films de requins son souvent contre ces animaux et donc on pense qu'il vaut mieux les tuer que les laisser vivre
  • Lien permanent
  • Myrdin-merlin Voir le profil de Myrdin-merlin
  • Posté le 30 juillet 2009 à 18:27:32 Avertir un administrateur
  • les requin , ils sont presque inofenssif (a l'exeption de 20 especes) ! Les requins sont les victimes d'un monde contrôler par des ignorant ! On les tue on se disant que c'est bien fais pour eux mais en realité, pas de requins = pas d'humains !

c'est la vérité, pas de requins = pas d'humains ! Ils sont une espece vital pour l'humain !
  • Lien permanent
  • the[w]olf Voir le profil de the[w]olf
  • Posté le 30 juillet 2009 à 21:11:49 Avertir un administrateur
  • mais bon, les tueries ne s'arreterons pas de sitot: en malaisie, la mafia controle ce commerce donc c'est pas demain que les requins seront sauvées
  • Lien permanent
  • Darkorzo Voir le profil de Darkorzo
  • Posté le 31 juillet 2009 à 12:03:53 Avertir un administrateur
  • Chaque année, plus de 700 personnes ce font tuer pas un grille-pain défectueux. Et seulement quelques personnes par un requin.
  • Lien permanent
  • saprelotte Voir le profil de saprelotte
  • Posté le 2 août 2009 à 12:07:21 Avertir un administrateur
  • Bien sûr que le requin est une victime, cette "chasse aux ailerons", c'est honteux ! Avant que les gens ne se rendent comptent de ce qu'ils font, ils auront sans doute bel et bien disparu, c'est sûr...

Mais bon heu d'un autre côté, les requins "inoffensifs", on ne les voit pas souvent.. Bon ok les pointes noires, pointes blanches et les gris ne sont pas très dangereux et on en voit partout, mais je veux dire que par exemple à la Réunion, on ne se baigne pas dans les zones non surveillées, il y a des endroits à éviter, à cause de requins dangereux... Ca dépend des zones ! Il y a aussi peu d'accidents avec les requins parce qu'on fait attention... J'ai lu qu'à la Réunion il y avait en moyenne 1 accident avec un requin par an.
    Le requin est souvent dangereux (et ça va vite) mais ils sont largement victimes, bien que ce ne soit pas à cause de leur dangerosité mais plutôt à cause du bon goût de leurs ailerons ! Le monstre c'est nous voyons^^ et ça fait un bail qu'on le sait...
  • Lien permanent
  • zevlacel Voir le profil de zevlacel
  • Posté le 2 août 2009 à 17:03:53 Avertir un administrateur
  • En plus c'est même pas bon l'aileron. J'y avait gouté dans un resto réunionnais, c'est fade et sans intérêt.
  • Lien permanent
  • saprelotte Voir le profil de saprelotte
  • Posté le 2 août 2009 à 17:18:47 Avertir un administrateur
  • Mais oui !!! (mon dieu quelle honte, tu en as mangé !^^)
  • Lien permanent
  • jack410 Voir le profil de jack410
  • Posté le 30 octobre 2009 à 11:21:16 Avertir un administrateur
  • je suis daccord on dit que cest les requin qui tue les hommes alor qu ses linverse en 1an les japonais on tue plus 10 000 requin rien que pour leurs ailerons
  • Lien permanent
  • ban93 Voir le profil de ban93
  • Posté le 30 octobre 2009 à 16:50:02 Avertir un administrateur
  • Victime. Informez-vous, si vous n'êtes pas d'accord. Mais il faudrait voir les statistiques pour savoir si le requin est vraiment en danger. Si il ne l'est pas, je ne vois pas de problème.
  • Lien permanent
  • nature-genocide Voir le profil de nature-genocide
  • Posté le 1er novembre 2009 à 20:36:32 Avertir un administrateur
  • Sujet : « [debat] les requins: tueur ou victimes »

réponse en chiffre :

attaque mortelle de requin par année en moyenne : 10

nombre de requins décimés chaque année en moyenne : 100 millions

• Lien permanent
  • aurelien590 Voir le profil de aurelien590
  • Posté le 18 novembre 2009 à 12:58:34 Avertir un administrateur
  • Ils sont carrément victime, c'est sans appel, il y a plus de tuer par les éléphant sur une année.
  • Lien permanent
  • The_link_Boss Voir le profil de The_link_Boss
  • Posté le 18 novembre 2009 à 15:20:06 Avertir un administrateur
  • Je pense que si tu va pas dans l'eau déjà...t'as aucune chance de te faire mordre :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [debat] les requins: tueur ou victimes »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[debat] les requins: tueur ou victimes"