Les forums de JeuxVideo.com
-
romainsta2
- Posté le
7 février 2008 à 21:17:30

-
Vous en pensez quoi ? Moi j'ai vu un loup qui était avec ses maitres amis de mon pere , et ce loup était adorable . Aucune aggression et il fait tout pour sympatiser avec les chiens mais eux le prenaient mal
. Bref , en avez vous deja rencontrés ?
- Lien permanent
-
Trucidunka
- Posté le
7 février 2008 à 22:40:31

-
J'en ai apperçu un, d'assez loin lors d'une randonnée dans les Vosges. Il a fuit.
- Lien permanent
-
getari
- Posté le
9 février 2008 à 22:43:51

-
Dans la France actuelle on a plus de chances de mourir tabasse par un CRS que de mourir tue par un loup, ca c'est sur. Sinon dans les Vosges, ca m'etonne qu'il y en ai... Avant s'en etait truffe, mais maintenant ca m'etonne.
Sinon pour l'anecdote: Fevrier 1956 fut marque par une vague de froid monstrueuse sur toute l'Europe [la loire et la Seine gelerent, il fit -25 a Nancy...]. Le froid poussa des meutes de loups jusqu'en France, et on en appercus dans le nord est , ainsi que dans le centre...
- Lien permanent
-
-pingouin-
- Posté le
10 février 2008 à 16:44:10

-
ça reste un animal sauvage, donc imprévisible, donc à éviter
J'ai jamais comprit les gens qui veulent avoir un tel animal, genre boa de 3 mètres, crocodile, tarentule, brrrrr !
- Lien permanent
-
Trucidunka
- Posté le
13 février 2008 à 17:34:14

-
# -pingouin- Voir le profil de -pingouin-
# Posté le 10 février 2008 à 16:44:10 Avertir un modérateur
# ça reste un animal sauvage, donc imprévisible, donc à éviter
J'ai jamais comprit les gens qui veulent avoir un tel animal, genre boa de 3 mètres, crocodile, tarentule, brrrrr !
Ils en prennent pour faire "style".
On ne devrait pas vendre ce genre d'animal.
Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas qu'un boa n'ait rien a faire dans une cage de verre dans un appartement. C'est plutôt que la plupart des gens qui en acquérissent ne savent rien sur ces espèces, et s'en occupe mal. Du coup, ça a déjà été vu des centaines de fois, on retrouve des serpents en ville dans des salles de bains, ou dans d'autres canalisations.
On me dira "mais ils ne sont pas venimeux". C'est sûrement vrai, on leur a sûrement enlevé leur glande a venin, je n'en sais rien.
Mais imaginez, qu'on ai 5/18/24 ou 60 ans, vous allez aux toilettes, vous ouvrez la cuvette et vous voyez un serpent de 90 cm de long, de 2-3 cm de large, blanc et noir, vous faites quoi?
Une crise cardiaque. Ca parait con, d'accord, mais y'a beaucoup de personnes qui ont une peur bleue des serpents =D.
J'exagère a peine. On a pas besoin de ce genre de bestioles dans nos habitats.
--------------------------------------------------
-----
@getari:
Je t'assure en avoir vu un dans les Vosges, mais je suis incapable de te dire dans quelle partie.
Ca ne date pas d'il y a très longtemps, ca devait être en 2001.
- Lien permanent
-
Smaug70
- Posté le
8 novembre 2009 à 18:27:52

-
Les loup sa attaque pas sauf si ils meurent vraiment de faim.
- Lien permanent
-
ban93
- Posté le
9 novembre 2009 à 17:51:57

-
2 coyotes ont tué une chanteuse dans un parc national du canada il y a pas longtemps...c'est pas des loups, mais bon, j'en ai jamais vu et je crois pas en voir en liberté de toute ma vie. On a bcp plus de loup au québec, mais leur territoire est bcp moins urbanisé.
- Lien permanent
-
Shakaan
- Posté le
9 novembre 2009 à 18:56:44

-
Les loups en captivité deviennent con. Comme des chiens. Ils n'ont pas besoin de se servir de leur cerveau pour se nourrir, ni même de leurs muscles, ils deviennent associaux et inadaptés. J'aime beaucoup les loups mais un tel avilissement me répugne.
- Lien permanent
-
Brias
- Posté le
9 novembre 2009 à 20:35:54

-
Complètement d'accord avec toi shakaan. J'aimerais voir des loups en liberté, sans pour autant les déranger.
- Lien permanent