CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mouche domestique : elle pique ??

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:49:29

J´ai depuis peu de temps une véritable invasion de mouches qui me semblent être de simples mouches domestiques. Jusqu´à qu´une de ces saloperies me pique ! On sent une très légère douleur, à peine comme si on s´était à peine piqué juste sur le bout d´une aiguille. La piqûre ne laisse pas de trace. Je n´ai jamais vu ou entendu dire que la mouche domestique piquait l´homme. Quelqu´un en sait-il plus ? Y-a-t-il un risque de transmission de maladies car nous avons en plus un bébé ?

[Mr_Blonde] [Mr_Blonde]
MP
Niveau 4
21 octobre 2007 à 18:34:18

Es tu sur qu´il s´agisse de mouches domestiques ?
Il existe quelques espèces de mouches qui peuvent provoquer de légers "picotements" qui comme tu le dis ne font pas très mal.
Mais il ne s´agit pas de piqures.
Seul les taons (femelles se nourrissent du sang des animaux) peuvent provoquer des douleurs désagréables.
Pour ma part je ne pense pas qu´elles peuvent être le vecteur de maladie.

-Von_Bolt- -Von_Bolt-
MP
Niveau 10
22 octobre 2007 à 17:42:25

ca m´a fait exactement la meme chose ! elle avait une aiguille a la place d´une trompe et c´etait exactement une mouche et non pas un autre insecte. ca m´a fait a peine mal, j´ai essayé de la toucher et elle restait avec son aiguille plantée. apres j´ai essayé de l´ecraser mais elle s´est envolée. je me suis dit que c´etait une mouche envoyé pour venger toutes celles que j´ai tuée parce que chaque fois que y en a une qui trainent vers mes lapins ce que je ne supporte pas (j´aime bcp mes lapins ^^) je les tuent sans pitié. je trouve ca vraiment bizarre. j´aurais jamais imaginé que y aie des mouches qui piquent !

Angelodu91 Angelodu91
MP
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:43:30

Etant donné que les mouches (ordinaires hein ^^) ne piquent pas, je dirais que c´est la succion qu´elles pratiquent avec leur trompe qui piquote.

-Von_Bolt- -Von_Bolt-
MP
Niveau 10
30 octobre 2007 à 18:15:15

je l´ai vu j´te dis qu´elle avait un dard. et cetait exactement une mouche en tout cas l´apparence cetait pile la meme chose y avait juste 1 dard a la place de la trompe.

snake_fisher_47 snake_fisher_47
MP
Niveau 8
06 novembre 2007 à 13:44:32

dans peu de temps tu risque de te transformer en zombie, il faut absolument te trancher la tête immédiatement :noel:
ce que tu, c´était sa trompe mais je crois que c´est sa patte crochu qui a du te picotée(a mon avis)
par ontre pour qu´elle reste accroché c´est quelle devait aspirer très fort :o))

-Von_Bolt- -Von_Bolt-
MP
Niveau 10
08 novembre 2007 à 00:06:14

non cetait vraiment avec un dard qui sortait de la tete (enfin du menton, enfin bref vous voyez :o)) ^^) et ca ma fait 1 peu mal qd meme. je dirais un peu la meme chose qu´un moustique piqueur, mais c vraiment impressionant cette mouche d´habitude j´en ai pas peur mais avec celle la ca rigole tout de suite moins ^^ quand on pense qu´elles sont juste chiantes... ben non celle la elles font mal ! mais je me repete je pense quelle est venue pour venger la cinquantaine que j´ai tué (et cruellement parfois) quand elles venaient pondre dans le clapier de mes lapins

metajex30 metajex30
MP
Niveau 1
19 août 2012 à 14:50:06

Ouais sa mes ariver aussi je regarder un film tres interessent quand une petite mouche se pose sur ma main alors je l'observe vite fais puis la saloperie elle sort un dard de son ventre genre un une arme dissimuler sous son bide puis la la garce elle me pique sa fait pas mal mes ses chiant quand ten a un 20 dans ta piaule.

Cabolodge Cabolodge
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 22:35:10

je vis dans une ferme et les mouches nous envahissent l'été :-(

on dit souvent que lorsqu'elle pique, c'est présage de temps orageux

Jeeto Jeeto
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 20:23:23

une mouche est vecteur de plus 100 maladies, récemment ils ont détecté le choléra en tunisie

Jeeto Jeeto
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 20:24:05

amusez vous les mouches !

Jeeto Jeeto
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 20:24:39
  • avec
Tswz Tswz
MP
Niveau 7
20 août 2012 à 22:19:31

Moi elle me font peur les mouche ,je me demande comment ta le courage d'en élever une .
Elle me répugne :malade:

Kupper2 Kupper2
MP
Niveau 6
01 septembre 2013 à 15:01:22

Il s'agit non pas de mouches domestiques, mais de mouches charboneuses, qui vivent souvent pres des etables. Elle sont tres proches visuellement des mouches domestiques, mais elle, comme les taon, se nourrissent de sang.

la-linea la-linea
MP
Niveau 7
02 septembre 2013 à 12:40:52

une bonne mouche est une mouche morte :oui:

brigitte42140 brigitte42140
MP
Niveau 1
12 septembre 2014 à 14:56:48

Bonjour,
Oui effectivement les mouches piquent comme tous les autres insectes et comme je vis à la campagne, je me fais piquer chaque année par ces mouches que beaucoup de gens croient inoffensives !

brigitte42140 brigitte42140
MP
Niveau 1
12 septembre 2014 à 15:00:21

La plupart du temps ce sont les mouches de campagne qui piquent et rarement en ville, on les appelle les "mouches d'étable". Moi j'ai l'habitude de me faire piquer tous les étés et encore cet après-midi il y en a une qui m'a piqué mais bon c'est une légère douleur comparé aux guêpes !

War33 War33
MP
Niveau 13
12 septembre 2014 à 17:27:33

Bah la mouche tsé-tsé transmet la maladie du sommeil en piquant puisqu'elle est hématophage. Donc oui il y bien des mouches qui piquent, tout dépend des espèces quoi!
Après la mouche domestique (la plus commune), mais la Stomoxys calcitrans (me souvient plus du nom commun) pique, et elle vit plus souvent à la campagne.

War33 War33
MP
Niveau 13
12 septembre 2014 à 17:29:43

Désolé du double poste!

Après un petit tour sur wiki, c'est la mouche charbonneuse qui pique à la campagne! Enfin, il y en as surement d'autre.

Fredocrewstrike Fredocrewstrike
MP
Niveau 1
13 octobre 2017 à 02:27:53

Les mouches piquent en fin d'année ! Et c'est parce-qu'elle vont mourir.
Et mourir, pour 4 à 6 mois, selon les zones. Parfois moins !

Voilà, pourquoi, les mouches piquent, et surtout à l'approche de l'hiver. En fin d'année.

Remarqué...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment