Dans 50 ans plus de gorilles bougez vous - Nature et Animaux sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Nature et Animaux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Dans 50 ans plus de gorilles bougez vous »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • elodie2512 Voir le profil de elodie2512
  • Posté le 19 octobre 2005 à 18:47:22 Avertir un administrateur
  • Dans 50 ans plus de gorilles bougez vous!
    "pour une fois que je ne vous demande pas de sortir l´argent de votre porte monnaie mais de la gardez bien au chaud" dit une personne qui nourrit les gorrilles a la vallée des singes au alenttour de Poitier. Il vous demande juste de ne pas acheter du bois des for^te du tropique. (Le bois rose est exploité pour en faire des meuble des piscine... car il ne prend pas l´humidité. Mais bon plus on le coupe pour vous fair eplaisire mais 80 % des animaux vont disparètre et dans 50 ans y compris les gorilles. Faut se bouger la!
  • Lien permanent
  • apalone Voir le profil de apalone
  • Posté le 19 octobre 2005 à 19:17:11 Avertir un administrateur
  • pfffffff les humains sont con pas possible faire disparaitre des animaux pour faire un meuble
  • Lien permanent
  • willy02 Voir le profil de willy02
  • Posté le 19 octobre 2005 à 19:59:46 Avertir un administrateur
  • ils ne sen rendent certainement pas comte et cest pas avec ce topic qu´ils sen rendront compte dsl elodie
  • Lien permanent
  • Haute-Savoie_74 Voir le profil de Haute-Savoie_74
  • Posté le 23 octobre 2005 à 15:53:42 Avertir un administrateur
  • Bonjour amis défenseurs de la nature, étant un brin écolo je me permet de répondre.

Ce n´est pas parceque vous n´achetez plus de meubles que la déforestation va se terminer au contraire. Les meubles faient avec du bois tropical sont issus d´un commerce légal, d´une exploitation légal de la forêt. Le problème vient des paysans qui brûlent les forêts pour leurs cultures pour manger parcequ´ils n´ont pas d´autres moyens. L´autre problème ce sont les exploitations illégales comisent par des gens mal intentionés. Je le répète les forestiers savent ce qu´ils font. Ils produisent du bois d´oeuvre. Sur un hectare ce sont seulement 4 ou 5 arbres qui seront abatus pour l´exportation. Ca c´est légal et il n y a pas d´effets négatifs sur la forêt. Et les quelques arbres enlevés sont vites remplacés car la végétation pousse vite sous ces climats. De plus cela crée des emplois dans ces pays mais ce sont toujours les mêmes qui touchent le pognon mais ça c´est un autre problème.

Ceci dit je suis d´accord avec vous, les faits sont là, les chiffres sont là mais il ne faut pas tout mélanger. Merci.
  • Lien permanent
  • Malefiques Voir le profil de Malefiques
  • Posté le 23 octobre 2005 à 19:00:32 Avertir un administrateur
  • La déforestation de l´Himalaya vient surtout de ses Paysans qui défrichent pour des élevage pour manger... Enfaite c´est les gouvernements eu meme qui doivent faire quelque chose pour que sa s´arrette...
  • Lien permanent
  • biggaboyz Voir le profil de biggaboyz
  • Posté le 23 octobre 2005 à 20:52:21 Avertir un administrateur
  • """""""""Ce n´est pas parceque vous n´achetez plus de meubles que la déforestation va se terminer au contraire. Les meubles faient avec du bois tropical sont issus d´un commerce légal, d´une exploitation légal de la forêt. Le problème vient des paysans qui brûlent les forêts pour leurs cultures pour manger parcequ´ils n´ont pas d´autres moyens. L´autre problème ce sont les exploitations illégales comisent par des gens mal intentionés. Je le répète les forestiers savent ce qu´ils font. Ils produisent du bois d´oeuvre""""""""""

Haute-savoie,tu ferais mieux de te renseigner un peu,le bois tropical est acheté légalement,mais ça ne veut rien dire,les compagnies s´arrangent pour soudoyer les dirigeants des pays tropicaux,et exploiter à l´outrance en toute légalité des quantités INTOLERABLES de bois,il y a des reportages intéressansts sur ce sujet qui passent sur Arte.

Si nous continuons à rie faire,eh bien nous ne verrons plus que les gorilles à l´écran et avec nos cassettes vidéo;il faut déjà commencer par mettre à la poubelle ce genre de raisonnement.
  • Lien permanent
  • Haute-Savoie_74 Voir le profil de Haute-Savoie_74
  • Posté le 24 octobre 2005 à 11:13:16 Avertir un administrateur
  • Le problème vient de la forêt elle même. Elle n´appartient à personne dans ces pays alors il n´y a pas de lois pour règlementer donc n´importe qui exploite. Mais le bois importé en France est issu de forêt où l´on a enlevé 4 ou 5 arbres à l´hectare. Les autres arbres abattus sont faient certes légalement avec toutes les magouilles commerciales à la con où en toute liberté par les villageois (mais ils ont pas d´autres solutions). Ce qu´il faut dans ces pays, c´est un vrai gouvernement, une vraie démocratie afin que le territoire soit soumis à des règles, avec un ministre de l´environnement...Moi, toi tu peux aller couper un arbre si tu veux, il suffit d´avoir une petite valise de pognon, une tronçonneuse et c´est parti. J´oubliais, il est conseillé d´avoir un pistolet...

Ce qu´il faut faire ce n´est pas un boycot des bois parceque 85% des arbres abattus sont dus à une satisfaction des besoins alimentaires. Les 15 % qui restent comprennent les exploitation illégales pour moi.(Elles ne peuvent pas être illégales puisqu´il n y a pas de lois). Les scieries françaises exploitent du bois cultivé comme on le fait en France.

Je suis très bien au courrant de ce qui se passe, les buldozers, les populations autochtones virés à coup de mitrailletes...
    C´est une réalité bien sur, il y a les chiffres comme je l´ai déjà dit. Mais il ne faut pas tout mettre dans le même panier. C´est tout.

Tout se joue aux négociations de l´OMC. Encore un problème. Ce sont toujours les mec bourrés de pognon qui paticipent alors rien ne change. La solution ? manifesté. Oui mais à chaque fois que des gens manifestent on les traîte d´abrutis, on ne les aime pas (regardé José Bové).

Ca vous choque peut être que je parle comme ça surtout que je suis un peu écologiste mais je suis étudiant forestier et des choses sur la forêt on en apprend tous les jours. Il ne faut pas se limiter à ce que disent les journeaux, les médias sont manipulateurs enfin vous connaissez la chançon. Moi aussi ça me choque que des espèces disparaissent tous les jours à cause de l´Homme mais il faut regarder le problème dans le fond. Merci de votre attention.
  • Lien permanent
  • fandetaillefer Voir le profil de fandetaillefer
  • Posté le 24 octobre 2005 à 11:51:44 Avertir un administrateur
  • c´este scandaleux comme l´homme este laxatif! en ce bougeant un peu, il ne pourra plus y avoir de gorilles dans 10 ans ! on pourra enfin se promener dans les bois sans se faire agresser par ses bêtes sauvages & nauséabondes!

seules inconvénient : on ne pourra plus savourer de ses délicieu stecks de gorilles
    profitons-en avant de ne plus avoir notre jarret de gorille quotidien !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Dans 50 ans plus de gorilles bougez vous »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Dans 50 ans plus de gorilles bougez vous"