Les forums de JeuxVideo.com
-
flag59
- Posté le
8 octobre 2005 à 22:30:56

-
Bonjour,voila mon Golden est un chien très mignion de 3ans(4ans le 14dec) mais le probleme c´est qu´il n´arrete pas de manger les poils de sa queue!Alors que tous les Golden Retriver que je vois ont une belle queue...merci de votre aide...
- Lien permanent
-
morkeleb
- Posté le
8 octobre 2005 à 23:20:15

-
depuis quand fait-il ça ?
as tu bien vérifier qu´il n´y avait pas de parasite ? tiques, piqures d´insecte à cet endroit ?
y a t-il trace d´eczéma ?
ça peut etre psychologique, un trouble du comportement. comportement de substitution pour une raison quelconque (solitude, etc.)
- Lien permanent
-
flag59
- Posté le
8 octobre 2005 à 23:27:54

-
Non il n´as pas de parasites (apparament) mais oui ca pourrait etre a cause de la solitude car mes parents partent au boulot a 8h et reviennent a 20h moi je pars en cours a 8h et revien a 18h de 8h a 18h il reste tout seul dans un terrain de 4000m²on pensait ke 4000m² ca lui suffirai pour ne pas s´ennuyer mais apparament non...mes parent se demandent s´ils ne vont pas l´enmener avec eux a la boutique...on va essayer...j´aimerais bien l´enmenner en cours remarque...lol
- Lien permanent
-
flag58
- Posté le
8 octobre 2005 à 23:30:41

-
Il fait ca depuis pas mal de tps en fait je crois ne lavoir jamais vus avec une longue queue...
- Lien permanent
-
avenger_spirit
- Posté le
8 octobre 2005 à 23:57:50

-
J´ai aussi un golden...
heu oui c´est de sûr le fait que vous le laissiez si lontemps (normaallement c´est les pattes mais bon) sinon c´est énorme 4000m² mais un golden si elevé comme tel est un chien famillial (bien qu´exelent pour la chasse) il se fiche de 4000m²
- Lien permanent
-
avenger_spirit
- Posté le
8 octobre 2005 à 23:59:25

-
j´avais pas fini
...il se fiche de 4000m² tout ce qu´il veut c´est son maître. Comme tu dois le savoir être séparé de son maître est la pire des soufrances pour un chien
- Lien permanent
-
morkeleb
- Posté le
9 octobre 2005 à 14:20:32

-
j´ai pas pu développer hier, j´ai été interrompu. bref, ça peut etre un comportement de substitution comme un autre. certains chiens se lèchent frénétiquement toujours au meme endroit, d´autres tournent en rond pour attraper leur queue au point que ça en devient pathologique.
je trouve que c´est une très bonne idée de tes parents de l´emmener à la boutique. il faudrait faire cet essai effectivement et voir si son comportement s´améliore.
autre question : ils´arrache les poils quand il est seul ou aussi quand vous etes là ?
- Lien permanent
-
flag59
- Posté le
9 octobre 2005 à 16:49:57

-
Quand il est tous seul dans le jardin je le vois se manger les poils de la queue et aussi quand on est en famille devant la télé il est par terre et se mange les poils de la queue mais ca dois etre un symbole de solitude ou d´ennui car quand on est en sortie en vac quand on le sors on vas manger en terrasse et là il ne se mange pas les poils du tout...meme s´il est là seul pendant qu´on mange...
- Lien permanent
-
Vendo
- Posté le
11 octobre 2005 à 10:16:08

-
A vue de nez, je dirais que ton chien se fait chier comme un rat mort. Avoir un grand terrain c´est bien, mais il ne faut pas oublier que le chien est un animal qui est fait pour vivre en meute, pas en solitaire.
L´idée de tes parents de l´emmener avec eux est bonne si le chien est assez bien éduqué pour être sage. L´autre option serait de prendre un second chien pour qu´ils se tiennent compagnie en votre absence.
- Lien permanent
-
willy02
- Posté le
11 octobre 2005 à 17:30:13

-
avenger tu disait que cété un trés bon chien pour la chasse bah je peux te dire que jen ai eu plusieur jai jamais pu les élevé en chien de chasse
ps: cétait une petit parenthe lol
- Lien permanent
-
avenger_spirit
- Posté le
13 octobre 2005 à 17:14:52

-
Heu je sais pas sur quel chien tu es tombé mets c´est bien connu que la fammille des Retrievers est très douée pour ce genre d´activitée (dans les meilleur
) ainsi que comme chien d´aveugles, démineur, chien d´avalanche, dépistage de drogue, sauvetage.... ect
j´avais vu un passant un entrainement très imresionnant c´était des goldens, labradors ect
qui s´entrainaient au secourisme de personne sous des décombres... l´épreuve où je suis arrivé était de rester des heures sans arrêter d´aboyé une seconde
très impressionnant
- Lien permanent
-
Vendo
- Posté le
13 octobre 2005 à 17:32:05

-
C´est pas qu´ils sont doués, c´est qu´à la base ce sont des chiens de chasse. C´est d´ailleurs pour ça qu´ils s´appellent "retriever" : ils rapportent le gibier.
- Lien permanent
-
willy02
- Posté le
13 octobre 2005 à 20:40:35

-
tu m´excuseras mais mon pere en a eu 3 moi 2 des potes aussi et ils ont tout fait pour le sdresser bah ....... et je fais parti dune société de chasse et bon bah tout ceux qui en ont eu sont super decu ou bien ne pense meme pas a acheter ce chien cest vraiment pas lun des meilleurs les chiens les plkus utilisé et les meiux classé setter angalis fox terrier braque all. franc.. weimar. epagneul, drattar griffon et le golden et seulement 10 sur 15
- Lien permanent
Sujet : « Golden Retriver (probleme) »