Les forums de JeuxVideo.com
-
lyssipey
- Posté le
27 août 2005 à 12:06:46

-
Par le St Esprit ou la sience ?
Donnez votre avis et surtout des preuves !
- Lien permanent
-
ndiver
- Posté le
27 août 2005 à 12:48:44

-
ya deux théories comme tu le dis, sauf que dans un cas, ya des preuves qui ont pu être remodélisées par des calculs, par des expériences, par des observations, dans l´autre rien ...
je me rappelle d´une phrase : Dieu n´est qu´une hypothèse, et tant qu´elle n´est pas vérifiée, on ne peut pas dire qu´elle est vraie
sachant que tout tend à démontrer qu´elle est fausse et que rien ne tend à montrer qu´elle est vraie
ndiver
- Lien permanent
-
--LePereNoel--
- Posté le
27 août 2005 à 15:34:00

-
Sa a été demontrer que la terre c´est formé par un big bang et tout ça, alors qu´il ni a aucune preuve pour ton autre théory, pareille pour l´apparition de l´homme... c´est pas dieux qui les a créés étant donné que c´est démontré qu´ils descendent du singes, et en plus ce n´est pas la première créature a peuplé la terre, parce qu´il y avait les dinosaures avant ...
- Lien permanent
-
Malefiques
- Posté le
27 août 2005 à 18:31:54

-
C´est pour sa que je crois plus en Dieu.. Car avec la Science on a des résultat et des Preuves mais avec Dieu non.. Il y a juste dans la Bible que sais écris.. Et les Texte c´est pas vraiment des Preuves.. l´Homme a l´esprit Inventeur et reveur..
- Lien permanent
-
sims-super
- Posté le
27 août 2005 à 19:13:13

-
hummmmm...
comment dire
je déteste la théorie de l´évolution de darwin que je trouve stupide,
je ne crois pas en dieu et à l´apparition d´adam et eve,la pomme...
j´aime croire qu´on ne saura jamais ce qui s´est vraiment passé et que c´est surnaturel
- Lien permanent
-
ndiver
- Posté le
27 août 2005 à 20:02:05

-
--leperenoel-- quand on sait pas on se tait
le big bang correspond à la formation de l´Univers, mais lui même on ne sait pas d´où il vient, donc c´est là que les deux théories peuvent se rejoindre sans plus, où Dieu serait la source d´énergie à l´origine du Big Bang (mais ce n´est qu´une hypothèse)
en tout cas, ce qui est sûr, c´est que la terre ne s´est pas faite en 6 jours par un vieux barbu un peu flemard le 7° jour
la Terre a apparement été formée par agregation de poussières formées à partir des nuages de gaz du début du système solaire (les théories sur ce point marchent bien et ont pu être reproduites avec d´autres systèmes d´exoplanêtes)
ensuite, l´homme ne descend pas du singe, mais tous deux ont un ancètre hypothétique commun (hypothétique car tant que l´on aura pas retrouvé le squelette de l´individu dont les descendants sont devenu d´un coté l´homme et de l´autre le chimpanzé, il reste hypothétique)
de plus, l´homme est apparenté à toutes les espèces vivante de notre planête, que ce soit les fourmis, les méduses, les bactéries, les plantes et autres, on a tous un ancètre nommé LUCA (Last Universal Commun Ancestor = dernier ancètre commun universel, avant lui, on ne sait pas ce qu´il y avait, après, ça s´appelle la vie), on a vaguement une idée de ce à quoi il ressemble
alors après, il faut savoir qu´il y a dans ces textes sacrés des choses qui ont té découvertes récemment par la science, on ne sait pas comment ils ont su ça (savants de l´antiquité, connaissance des peuples anciens ?? ?)
@ sims-super : la théorie de Darwin est repoduisible très facilement en labo avec des bactéries (espèce : Pseudomonas fluorescens), elle marche bien, mais a été un peu remaniée depuis, par des découvertes plus récentes et a permi la notion d´arbre du vivant (ou phylogénie : l´histoire des phylums = histoire des groupes d´être vivants), qui est une discipline que j´adore personnelement car je trouve ça captivant
et pour finir, je ne crois pas en Dieu, mais je crois en la science, qui est une autre forme de religion qui chaque jour me donne des preuves
ndiver
- Lien permanent
-
vivi44
- Posté le
27 août 2005 à 23:07:13

-
C´est bien les copier coller ndivers ?
- Lien permanent
-
ndiver
- Posté le
27 août 2005 à 23:18:39

-
copier coller
j´ai tout tapé avec mes connaissances, appris au cours des mes études et de mes lectures dans des revues scientifiques
d´ailleur tu pourras jamais retrouver de texte contenant ça, car c´est moi qui me suis fait chier à le formuler quand j´ai vu le message de perenoel et de sims super
ndiver
- Lien permanent
-
vivi44
- Posté le
27 août 2005 à 23:42:00

-
Je m´excuse si cela n´est pas le cas, mais c´est facile de copier collé un texte de change quelque mots de liaison et phrase, de rajouter un ou deux mots puis de dire que c´est de notre création
mais c´est cette phrase qui me semble quand meme copier coller que ce soit, d´un cours, d´une encyclopédie ou d´une page internet :
"ont un ancètre hypothétique commun (hypothétique car tant que l´on aura pas retrouvé le squelette de l´individu dont les descendants sont devenu d´un coté l´homme et de l´autre le chimpanzé, il reste hypothétique)
de plus, l´homme est apparenté à toutes les espèces vivante de notre planête, que ce soit les fourmis, les méduses, les bactéries, les plantes et autres, on a tous un ancètre nommé LUCA (Last Universal Commun Ancestor = dernier ancètre commun universel, avant lui, on ne sait pas ce qu´il y avait, après, ça s´appelle la vie)"
Avou quand meme que sa laisse un doute
Mais bon cela n´est pas vraiment le theme du topic
Dèja je pense que pour cette question le forum science et technologie ou astronomie aurait était plus aproprié que le forum nature et animaux
- Lien permanent
-
ndiver
- Posté le
27 août 2005 à 23:50:58

-
si cette phrase te laisse un doute, sache que j´ai deux profs ultra-compétents qui m´ont fait un cours sur le sujet de l´arbre du vivant, et que l´on commence par la base et que cette base se nomme LUCA comme je l´ai dit
j´ai recraché mon cours de 1° et 2° année de deug de bio
- Lien permanent
-
vivi44
- Posté le
28 août 2005 à 00:02:55

-
Donc ta copier coller ce qu´il y avait d´écrit dans tes cours , donc j´avais réson
- Lien permanent
-
ndiver
- Posté le
28 août 2005 à 10:47:50

-
non, j´ai même pris la peine de reformuler ça pour un public non scientifique
- Lien permanent
-
Lyssipey
- Posté le
28 août 2005 à 13:19:40

-
Hé ben, merci de m´avoir répondu !
Je ne crois pas en Dieu, plutôt la sience...
Ordure va ?? (Van_cleef)
vivi44, on est pas la pour recevoir une leçon !
On s´en contre fiche, si Ndiver a fais un copier ou pas !
Ce n´est pas le sujet !
Ne le prend pas mal, bien sur...
- Lien permanent
-
Malefiques
- Posté le
28 août 2005 à 20:22:59

-
L´Homme descend du Singe! Mais ont sais toujours pas se qui c´est passer Pour que l´homme se détache du Singe... Sinon, ben c´est normal que l´homme a un lien avec les autres Espece, puisque c´est un Animal..
- Lien permanent
-
Malefiques
- Posté le
28 août 2005 à 23:53:49

-
Voila la preuve http://www.dinosoria.com/toumai.htm l´homme descend bien du Singe et il est cousin avec le chimpanzé puisque on avait un Encetre commun... Et d´apres se que j´en c´est... Cette Encetre a évoluer d´un coter pour donner l´Homme et l´autre vers les chimpanzé... Cette Branche de l´histoire est assez Floue mais ont c´est que la Vallée du Rift c´est le Berceau de l´Humanité!
- Lien permanent
-
Ptit_loupo
- Posté le
29 août 2005 à 18:35:28

-
Des fois, je me demande si ce n´est pas le singe qui descent de l´homme^^
- Lien permanent
-
killsith
- Posté le
30 août 2005 à 12:00:12

-
Enfin y en a certain qui pourrait descendre du singe
- Lien permanent
-
ndiver
- Posté le
30 août 2005 à 12:41:42

-
malef, Toumai n´étais pas un singe, à moins que l´on arrive à prouver que ses descendants sont devenus le genre Pan (ce qui correspond au chimpanzé et au bonobo)
pour l´instant, il reste un hominidé
et dire que l´homme descend du singe n´est pas vrai car le terme singe ne désigne pas un taxon
par contre, l´homme est lui aussi un singe au sens vernaculaire, car qu´est ce qui nous différencie du chimpanzé ? moins de 1% de notre code génétique ? c´est quasiment rien
ndiver
- Lien permanent
-
Malefiques
- Posté le
30 août 2005 à 15:29:16

-
Ben Voila le probleme c´est que on a pas encore découvert de Squelettes des Ancetres de Toumai et d´apres moi sais la, la zone de Brouillard.. D´apres se que j´en est entendu... Les Ancetres de l´homme Vivait a l´est de la vallée du Rift et de se coter la c´etait plus Aride.. Mais Toumai change tout car il a été découvert a l´ouest de la vallée du Rift.. Sa veut dire que de se coter la il y avait les Gorilles et les chimpanzés..
- Lien permanent
-
lyssipey
- Posté le
11 octobre 2005 à 21:02:40

-
oui, d´accord !
- Lien permanent
Sujet : « Comment la terre s'est elle formée ? »