CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le serpent le plus venimeux au monde

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
MuscleCarDriver MuscleCarDriver
MP
Niveau 10
05 avril 2008 à 06:04:09

Le plus venimeux est le taipan a tête noire (serpent féroce).
http://venimologia.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=39129

Suivit de prêt par le tricot rayé.
http://venimologia.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=38969

Alors ce sont certes les plus venimeux, mais pas les plus dangereux , le 1er n'attaquant pas l'homme (sauf si on l'emmerde) et il vit dans des zones arides.
Le second étant craintif et pas du tout agressif.

Le serpent le plus dangereux est parait il la vipère des pyramides car elle est très agressive et vie proche de l'homme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Echis

Après il y a d'autres espèces comme la vipère de Russell (énormément de morts en asie).
http://www.snake-breeder.com/daboia_russelli.htm

Le serpent tigre:
http://venimologia.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=38961

Le Fer de lance commun (le serpent qui tue le plus en amérique):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fer_De_Lance_Commun

Evidement le Mamba Noir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mamba_noir

Et la Vipère heurtante:
http://venimologia.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=38946

Ptit tableau:
http://venimologia.oldiblog.com/?page=articles&rub=0&nba=1

Site très intéressant d'ailleurs.

MuscleCarDriver MuscleCarDriver
MP
Niveau 10
05 avril 2008 à 06:55:51

Inversion entre les 2 premiers.

Rocky_03 Rocky_03
MP
Niveau 6
18 juillet 2008 à 23:04:53

:rire:

Le Serpent Minute n'est pas le plus dangereux !^^

Il mesure a peine 10 cm :rire:

Il est innonfenssif ^^

calyrandy calyrandy
MP
Niveau 4
24 juillet 2008 à 17:31:46

Le serpent le plus venimeux du monde est relativement peu connu. Il s'appelle l'Hydrophis Belcheris, c'est un serpent marin qui vit principalement entre les eaux de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Son venin est 100 fois plus toxique que celui du Cobra et 10 fois plus toxique que celui du Taïpan.
(Source: Guiness des Records du milieu des années 80, c'est vieux donc peut-être que l'espèce a disparu vu qu'on en parle peu mais il n'y pas plus dangereux que lui. Cités dans la même catégorie le Bungale de Java et le serpent à bec).

mikgazine mikgazine
MP
Niveau 9
05 février 2009 à 07:40:47

Les Serpents à sonettes ne sont pas très agressifs, j'en ai déjà approché un à 3 metres, s'il est dérangé il active sa sonette et tu t'en vas. Les autres vipères (Gabon, Mocassins, bothrops, Surucucu, Russell, Heurtante, vercaras...)
ont un venin difficile à soigner (Hemotoxine agissant sur les globules sanguines et Cyclotoxine détruisant les tissus) mais ne sont pas agressives.
S'agit de faire attention et de ne pas marcher dessus, car ces serpents sont surtout très peureux de l'approchement et vont mordre furtivement et leur crochets pénètrent profond dans le sang.

Les élapidés sont beaucoup plus dangereux, un Cobra ou pire encore un mamba noir n'hésitera pas à se confronter à un homme sur son territoire et leur venin fait pas très mal mais peut tuer un homme en très peu de temps.

Le serpent le plus venimeux est aquatique je ne me souviens pas de son nom mais il n'attaque pas les humains, ses crochets étants trop petits. Il est si venimeux parcque les créatures qu'il attaque bénéficie d'Une protection supplémentaire sur le venin.

Sur terre, le Taïpan australien est le roi du venin, roi habituellement peureux mais potentiellement très dangereux.

Ce étant dit, le serpent tigre et le mamba noir, du à leur agressivité, leur rapidité et leur pouvoir venimeux très mortels, sont les plus dangereux des serpents du monde actuel.

D'après Austin Stevens, maître des serpents (non, ce n'est pas Thomas Jedusor), le Cobra royal est le pire serpent de tout les temps.

Auto-Ecole Auto-Ecole
MP
Niveau 9
07 février 2009 à 19:43:21

C'est le Crotal :ok:

J'avais vu une émission dessus une fois :oui:

Cependant, ce que tu fais en ce moment est de lire ma stupide signature :(

knx knx
MP
Niveau 7
27 février 2009 à 21:36:59

Si je puis me permettre, il s'agit du Taïpan du désert, le serpent le plus venimeux d'entre tous.

knx knx
MP
Niveau 7
27 février 2009 à 21:40:35

Ah, désolé, déjà posté.

Au temps pour moi.

Death_Diabliste Death_Diabliste
MP
Niveau 6
17 mai 2009 à 22:22:51

j'ai passé 3 mois en Australie et j'ai vu le Taïpan dans un zoo , celui de Sydney. Ils disent qu'effectivement c'est le serpent le plus venimeux du monde mais il n'est pas agressif.

ArCWaIr06 ArCWaIr06
MP
Niveau 6
09 mai 2010 à 18:36:53

calyrandy :d) c'est exactement ce serpent :oui: tres venimzux mais pas connue :ok:

dark-akuma666 dark-akuma666
MP
Niveau 5
19 août 2010 à 14:16:08

La plupart d'entre vous s'éloignent du sujet car il ne font pas la différence entre dangereux ( qui mord souvent, qui tue souvent ) et venimeux ( qui a un venin avec une toxicité élevée).

Le serpent le plus dangereux du monde est l'Echide carénée
( vipères du genre Echis ), c'est le serpent qui tue le plus de personne sur son aire de répartition, on les trouve de l'Afrique à l'Inde en passant par le Moyen-Orient, la plus dangereuse de ces espèces est Echis carnatus. Ces petites vipères tuent plus de 10 000 personnes par an.

Le serpent TERRSTRE , je dis bien terrestre, le plus venimeux est le taïpan a tête noire ( Oxyuranus microlepidotus ), et , par opposition aux Echis qui ne sont pas extremement venimeuses, le taïpan à tête noire n'est pas dangereux, il n'a provoqué aucun décès depuis qu'on a mit en place les sérums antivenimeux en Australie et n'est pas aggressif.

Pour ce qui est du plus venimeux, je suis tout à fait d'accord avec calyrandy et Arcwair06, le plus venimeux des serpents au monde, toutrs catégories confondues, est bel est bien l'Hydrophis belcheri qu'on rencontre dans la mer de Timor, en Océanie. Selon certain auteurs, le serpent le plus venimeux serait le serpent marin à bec ( Enhydrina schistosa ).

Le trio des serpents les plus venimeux est donc: Hydrophis Belcheri/Enhydrina schistosa/Oxyuranus microlepidotus.

Ensuite, j'en ai marre des gens qui font du favoritisme envers le mamba noir uniquement parce que c'est le plus rapide et que c'est un serial killer. 90 % des réponses de ce topic sont fausses, ayant des donnés incomplètes ou pas à jour, qui font une recherche sur un site et puis c'est bon. Ce n'est pas que je n'aime pas le mamba noir ( au contraire ), mais on lui a crée une réputation, qu'il ne mérite pas. Je peux vous assurez que le mamba noir n'est ni le plus dangereux, ni le plus venimeux, et ca m'étonerait très fortement qu'il figure dans la liste des 10 serpents les plus venimeux du monde ( une liste sérieuse ).

Moi par exemple, mon serpent préféré est le Cobra royal ( Ophiophagus Hannah ) et ce n'est pas pour autant que je fais du favoritisme envers lui. Alors arrêtez de balancer n'importe ou que c'est le plus venimeux/dangereux/fort peu importe ... -_-'

Ensuite, tout le monde semble dire que le 2ème serpent le plus venimeux est le serpent tigre ( Notechis scutatus/ater ).
En réalité, si on exepte les 3 espèces de taïpan et les serpents marins, c'est le serpent brun commun ( Pseudonaja telixis ) le plus venimeux en Australie.

vivi44 -> qu'est ce que c'est que cette histoire de serpents qui perdent leur crochets ???? Ce ne sont pas des abeilles -_-'.
Certains serpents comme le mamba noir peuvent mordre plusieurs fois, de plus, il en on besoin pour envenimmer leur proie ( ne vas pas me faire croire qu'il repoussent entre 2 repas ), de plus, le venin est trop précieux chez les serpents pour être gaspillé, ils peuvent te mordre sans inoculer le venin, ce qui s'appelle une morsure sèche, donc, si ils ne gaspillent pas leur venin, pourquoi gaspillerait t-ils leur dents ??? En tout cas, merci pour la rigolade.

Ensuite, je vais poster une liste des serpents, qui SELON MOI, sont les plus venimeux et les plus dangereux de chaque continent ...

NosajThing NosajThing
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:08:06

Merci beaucoup pour ces précisions (même si je savais déjà pour le serpent marin :) ).

sardine94 sardine94
MP
Niveau 12
19 août 2010 à 21:50:44

Très intéressant et moi aussi je trouve que le cobra royal est tout simplement :bave:

dark-akuma666 dark-akuma666
MP
Niveau 5
20 août 2010 à 10:02:21

J'ai posté ce message, afin que tout soit clair dans l'esprit de chacun, car quand on lit les réponses de ce genre de sujet, on ne sait plus qui croire.

Alors voici mes listes :

Les serpents les plus VENIMEUX

Europe : Vipère ammodyte ( Vipera ammodytes )

Asie : Bongare multi-bande ( Bungarus multicinctus )ou Cobra Royal ( Ophiophagus Hannah ) quoi que je ne suis pas sur pour le cobra, à vérifier...

Afrique : Mamba noir ( Dendroaspis polylepis )

Amérique du Nord : Crotale des prairies ( Crotalus viridis ), à vérifier ...

Amérique du Sud : Crotale durisse sud-américain ( Crotalus durissus terrificus ) ou Fer de Lance doré ( Bothrops insularis ). A vérifier ...

Océanie : Hydrophis Belcheri

Liste des serpents les plus DANGEREUX ( en excluant les Echis que l'on trouve sur deux continents à la fois )

Europe : Vipère ammodyte ( Vipera ammodytes )

Asie : Vipère de Russel ( Daboia russelli )

Afrique : Vipère heurtante ( Bitis arietans )

Amérique du Nord : Crotale des prairies ( Crotalus viridis )A vérifier ...

Amérique du Sud : Crotale durisse ou Crotale des Tropiques Sud-Américain ( Crotalus durissus terrificus )quoique l'espèce en général est déja dangereuse.

Océanie : Vipère de la Mort australienne (Acanthophis antarcticus)??? A vérifier ...

Eastwood-Clint Eastwood-Clint
MP
Niveau 5
26 mars 2011 à 15:20:22

C'est le Taipan le serpent terrestre le plus venimeux :ok:

relatif62 relatif62
MP
Niveau 10
26 mars 2011 à 16:09:16

Non !!! le serpent le plus venimeux c'est ma belle mère :rouge:

rickgrimes56 rickgrimes56
MP
Niveau 5
21 avril 2011 à 20:50:44

moi je dit que c'est le taïpan du desert ( originaire d'Australie) car on dit qu'il serait le responsable de la mort d'une centaines de personnes en Australie a cause de son venin neurotoxique, son venin est si puissant qu'un rat peut en mourir en quelques secondes.

speciaserpent speciaserpent
MP
Niveau 1
23 avril 2011 à 12:32:01

Vous faites tous erreur : le serpent le plus venimeux, dangereux et redouté est le Taipan du Désert ; il tue jusqu'a 100 personnes et 100 000 rats d'une morsure !
Sa plus petite injection : 54 mg et sa plus grande : 114 mg!

Wargo Wargo
MP
Niveau 22
23 avril 2011 à 17:23:14

speciaserpent :d) Ca commence à être lourd les kikoo naturalistes qui se contredisent les un les autres... :sarcastic:

Tigreblanc07 Tigreblanc07
MP
Niveau 10
23 avril 2011 à 17:53:51

le Serpent le plus venimeux est le Crotale.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment