Les forums de JeuxVideo.com
-
1charlotte
- Posté le
6 août 2009 à 16:12:27

-
Bonjour bonjour,
Désolé de créer un topic si la réponse à certaines questions se trouvent déjà sur le fofo, mais j'estimais qu'il serait plus utile de répondre à toutes les questions en même temps et au même endroit.
D'abord, je joue sur la version PS1.
Ma première question concerne la survie du guerrier en mode solo, est-ce envisageable à long terme ?
Je joue un guerrier lvl 28, CA 128, Dégats 67-76,
Force : 125/218
Magie : 50/92
Dextérité : 60/102
Vitalité 75/117
Je joue exclusivement avec une épée batarde ( +28 à la force) et un bouclier def 16, vie +46
Le seul soucis que j'ai, mais il est de taille, est que j'ai vraiment du mal à vaincre des ennemis avec mes armes ( je joue en cauchemard pour le moment, enfin le 2eme mode de difficultés), j'ai la plupart du temps recours à la magie pour vaincre lorsqu'il y a plus de 2 ennemis en face. Souvent, je me prend des coups et je ne peux pas répliquer, ma vie descend assez vite, ma mana également.
Est-ce que je m'y prend mal ou est-ce que le guerrier à une survie moindre en solo ( en 2J, nus avons tué Diablo en mode normal, avec un rogue lvl 25 et moi-même 18/19, et même si je n'étais pas efficace niveau dégats, j'encaissais bien et je tankais le boss et les minions).
Ensuite, ma seconde question concerne la lecture des livre.
Je dispose en stock d'un anneau +30 et d'un autre +27 à la magie, ainsi que d'un baton +25, je m'en sert pour lire les bouquin ayant un niveau requis de magie trop élevé. Est-ce que ceux-ci, une fois mon ancien équipement remis ( et donc à peu près -60 en magie) les livres, et donc la puissance des sorts reste identique à celle du moment de l'acquisition ?
Y'a-t-il un moyen de contourner la disparition des objets identiques lors d'une partie 2 J ?
En vous remerciant
Et sinon, je sent que je vais avoir plein d'autres nouvelles questions en stock dans pas mal de temps ^^
- Lien permanent
-
ConstanceJill
- Posté le
7 août 2009 à 21:46:27

-
'lut ^^
Pour améliorer la survie et l'efficacité de ton guerrier, tu peux chercher une épée à attaque très rapide ("of haste") et un bouclier qui bloque rapidement (of deflection ?) ça te permettra à la fois d'attaquer plus vite, plus souvent, et de d'empêcher certains ennemis d'attaquer, et d'éviter autant que possible qu'ils ne fassent l'inverse.
Concernant les sorts, a priori oui, tes sorts gardent l'efficacité liée à leur niveau, qui doit être la même que lorsque tu les as montés de niveau (sauf si certains ont un bonus de dommages lié aux points de magie ou de mana, mais il ne me semble pas... à vérifier dans le Jarulf's Guide si besoin ^^ ).
- Lien permanent
-
1charlotte
- Posté le
8 août 2009 à 13:22:59

-
Oki, merci
je vais tenter ca.
Autres questions, j'ai monter mon sorcier lvl 28 également. Arrivé au niveau 12 dans les salles du sang, j'ai été dans l'incapacité de tuer les seigneur du sang et autres gros chevaliers. Boule de feu, chaine d'éclair, gardien, flash, rien ne leur fesait des domages, comment remédier à ce soucis? ( bref comment leur fouttre une belle roustre)
- Lien permanent
-
ConstanceJill
- Posté le
9 août 2009 à 08:33:22

-
Tu peux toujours tenter d'y aller au golem et au war staff
- Lien permanent
-
MrAmsterdam
- Posté le
9 août 2009 à 11:25:12

-
Me semble quand même qu'un élément (je pense que c'est le feu, je suis presque sur en fait^^) arrive à les affaiblir, mais c'est vrai qu'ils résistent vraiment bien ces monstres-là
- Lien permanent
-
ConstanceJill
- Posté le
10 août 2009 à 08:56:51

-
Selon mes notes, les Steel Lords résistent à la magie et à la foudre, et son immunisés au feu.
Donc, vu les sorts disponibles, en dehors des solutions précédentes, le mieux serait sans doute d'y aller au chain lightning.
- Lien permanent
-
MrAmsterdam
- Posté le
10 août 2009 à 13:13:50

-
Ah oui, mais perso je faisais surtout référence aux Blood Lords
En somme j'ai tendance à spammer le Chain lightning contre tous les Lords exceptés les Blood lords
- Lien permanent
-
1charlotte
- Posté le
10 août 2009 à 14:37:10

-
Oki, merci, je vais réessayer lorsque j'atteindrais ce niveau ( j'avais recommencer une nouvelle partie).
Connaissez vous une méthode pour obtenir plus facilement des livres ? Adria ne m'en propose pas souvent, et ceux que je trouve dans les donjons sont soir inutiles, soit inutilisables ( mais conservés préciseusement).
Parce que a part le sort de gardien qui monte avec les catacombes, jene sait comment augmenter les sorts tel Boule de feu, eclair en chaine et les autresd sorts utiles.
Merci
- Lien permanent
-
MrAmsterdam
- Posté le
10 août 2009 à 15:10:06

-
Me semble que tu peux faire une sauvegarde juste devant Adria, et qu'à chaque fois que tu recharges la partie(ou que tu vas dans une zone et que tu retournes en ville), les livres changeront.
Personnellement j'ai jamais vraiment utilisé cette technique, mais bon, je pense que c'est efficace...
A part ça, je vois pas trop étant donné que les étagères dans les premiers niveaux donnent généralement des sorts basiques ^^
- Lien permanent
-
1charlotte
- Posté le
10 août 2009 à 17:00:00

-
C'est effectivement efficace, mais assez long ( maudit chargement sur PS1).
A partir de quel niveau pensez-vous que l'on peut finir le mode cauchemard ? et le mode enfer ? ( avec un stuff moyen)
- Lien permanent
Sujet : « Survie du Guerrier en solo et questions »
Toutes les infos du jeu Diablo sur :